À la une | 17/01/2017

Appel à projet artistique : une sculpture symbole de paix et de solidarité

Suite aux événements tragiques survenus le 26 juillet 2016, la Ville souhaite installer en mai/juin 2017 une sculpture, symbole des solidarités entre tous les Stéphanais et les peuples. Le témoignage d'une volonté de vivre dans un monde en paix.

Depuis plus d'un demi-siècle, l'art occupe une place toute particulière à Saint-Étienne-du-Rouvray. Rencontres, expositions, en quelques décennies la politique d'acquisition d'œuvres a permis à la Ville de se constituer un fonds d'art contemporain d'une grande richesse, avec près de 500 œuvres qui prennent place pour nombre d'entre elles dans les services municipaux ou dans l'espace public, en plein air, dans les établissements scolaires, dans les parcs et jardins, ou sur les places,
L'appel à projet artistique lancé en ce début 2017 intervient suite aux différentes cérémonies et hommages organisés ces derniers mois. Il s’agit de décliner le désir de paix qui s'est notamment manifesté de la part de nombre d'habitants par la participation à l'élaboration d'une œuvre collective réalisée à l'aide de centaines d'origamis de grue. L'initiative "Mille grues pour la paix" a mis en lumière l'attachement des Stéphanais aux valeurs de paix et de bien vivre ensemble.
L'œuvre retenue dans le cadre de cet appel à projet artistique prendra la forme d’une sculpture porteuse d'une symbolique universelle. Elle témoignera de la paix et de la fraternité, tel un fil invisible intergénérationnel, facilitant la transmission.
Le projet évoquera toute symbolique de paix et de fraternité faisant communément sens quelles que soient les sensibilités citoyennes.

> Téléchargez l'appel à projet artistique concernant la création d'une sculpture sur le parvis de l'église Saint-Étienne

Picto commentaire ajouter un commentaire

Picto rss s'abonner à ce fil RSS