Une ville bien équipée

Le Rive Gauche : une répétition

Sport ou culture ? Les équipements pour pratiquer votre passion ne manquent pas. La Ville a fait le choix volontariste de mettre à disposition des habitants de nombreux services dans un souci de large accès du plus grand nombre aux activités de loisirs.

Le sport est bien représenté, à commencer par le parc omnisports Youri-Gagarine qui offre sur 5,5 hectares en plein cœur de ville : tennis, dont certains courts couverts, terrains de football, dojo, salle de boxe, stade, piscine Marcel-Porzou, minigolf, jeux de plein air ou skate park. De nombreux gymnases, stades et salles d'entraînement sont dimensionnés pour accueillir les 4 000 sportifs stéphanais, avec la volonté de développer toujours plus les pratiques sportives.

Dans le domaine de la culture, les bibliothèques avec leur musithèque et leur ludothèque, le centre culturel Le Rive Gauche, le conservatoire de musique et de danse, trois centres socioculturels répartis sur tous les quartiers, permettent d'accueillir les habitants et de proposer les approches les plus diverses : ateliers, spectacles, expositions ou concerts. L'espace Georges-Déziré accueille à lui seul un des centres socioculturels, une bibliothèque, une salle de spectacle et le conservatoire.

Les enfants et les jeunes bénéficient d'équipements spécifiques comme les centres de loisirs en bordure de forêt, le Périph' et La Station pour l'accès aux nouvelles technologies… et à la citoyenneté.