Le service communication

le Stéphanais, journal municipal

Le service information-communication pilote et produit l'ensemble des supports de communication de la Ville dans un souci de cohérence. Il édite le journal municipal d'informations locales, "Le Stéphanais" qui paraît toutes les trois semaines, à l'exception des vacances d'été. Il réalise également le supplément adolescents, Recto/Verso publié deux fois par an.

Le service communication gère également le site internet de la Ville, dont les contenus d'actualité et les photos sont produits par la rédaction du Stéphanais.

L'équipe du service communication met au point, avec son studio graphique, les plaquettes et guides d'informations des services municipaux, les affiches ou encore les présentations animées projetées lors des réunions publiques.

Le service gère l'ensemble de la papeterie municipale, papier à en-tête, fiches d'inscriptions, cartes, enveloppes... Il pilote également la communication interne.

Enfin, l'atelier d'imprimerie et de reprographie assure l'impression et la diffusion des documents au sein des accueils municipaux ou du grand public.

 

CITYKOMI : nouveauté 2016 !

La Ville propose aux habitants et usagers des services municipaux un nouveau service d'information via l'application Citykomi. Le principe est simple : il s'agit de recevoir directement des informations pratiques ou urgentes sur son téléphone portable.

Comment ça marche ?
1) Il suffit de télécharger gratuitement l'application Citykomi® sur son téléphone portable ou sa tablette numérique (Via Google play ou sur l'App store).

2) Ouvrir l'application téléchargée et appuyer sur le symbole de l'appareil photo (situé en haut de l'écran) et scanner le QR code ci-contre.

3) Voilà c'est fini ! Dès que la Ville publiera un message, une notification apparaîtra sur le téléphone ou la tablette.

 

Service information et communication

• Responsable : Sandrine Gossent
serviceinformation@ser76.com

 

(mise à jour juillet 2016)