Être soigné à domicile

Le service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) assure aux personnes âgées des soins d'hygiène et de confort, et des soins infirmiers nécessaires à la reprise d'une autonomie dans la vie courante.

Les soins sont dispensés 7 jours sur 7, le matin et/ou le soir, par des aides soignantes sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice. Les actes infirmiers prescrits sont assurés par l'infirmière libérale de votre choix.

Bénéficiaire: sur prescription médicale, toute personne de plus de 60 ans dont l'état de santé nécessite des soins infirmiers et d'hygiène générale. Pour les moins de 60 ans, sous certaines conditions.

Démarches: l'infirmière coordinatrice se rend à votre domicile pour évaluer les besoins et constituer votre dossier.

Documents nécessaires: certificat médical et attestation de Sécurité sociale. Le service de soins se charge ensuite des formalités administratives.

Tarifs: La personne prise en charge est dispensée de l'avance des frais. La Caisse primaire règle directement le service de soins.

Le service de soins infirmiers à domicile a un bureau 64 rue Lazare-Carnot. Tél.: 02.32.95.93.28. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. En dehors de ces plages horaires, un répondeur est à votre disposition: 02.32.95.93.28.

Page mise à jour en août 2015.