Atmo Normandie recrute deux nez stéphanais

Station de mesure de la qualité de l'air, Atmo Normandie. Photo Jérôme Lallier

Atmo Normandie, l’organisme chargé de mesurer la qualité de l’air, cherche deux Stéphanais, ou plutôt deux nez stéphanais, pour rejoindre l’équipe de 30 « nez bénévoles » de la métropole rouennaise.

L’objectif de cette mission est la surveillance des nuisances odorantes. Les intéressés devront effectuer des mesures olfactives deux fois par jour depuis leur domicile, et transmettre les relevés par internet à Atmo Normandie. Aucune compétence particulière n’est requise, si ce n’est d’avoir un intérêt pour l’univers des odeurs. Une formation de trente-deux heures (répartie sur huit semaines) sera proposée aux bénévoles retenus, qui s’engagent en retour à effectuer des mesures pendant un an et à participer à une réunion mensuelle.

Cette mission citoyenne s’adresse aux personnes, homme ou femme, qui s’absentent peu de leur domicile (en dehors des vacances) et ne prévoient pas de déménager en 2022. Elle est déconseillée aux personnes souffrant de troubles de la zone ORL, de l’odorat ou allergiques aux parfums.

Le recrutement a lieu ce mois de janvier. Pour en savoir plus et proposer sa candidature, c’est sous ce lien.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×