Centre Georges-Déziré : premier café-concert de la saison vendredi

Martin Sixt donnera un concert intimiste vendredi soir dans le hall du centre Georges-Déziré.

Un concert à domicile dans une ambiance intimiste et conviviale: c’est à vivre ce vendredi 27 septembre au centre socioculturel Georges-Déziré avec un café-concert gratuit du musicien rouennais Martin Sixt.

Les six personnes de l’équipe du centre socioculturel Georges-Déziré ont élaboré une formule originale: un café-concert qui se déroulera dans le hall d’accueil du lieu et non pas dans une salle de spectacles. Elles se sont inspirées du concept de concert à domicile: faire venir un chanteur dans son salon en invitant les voisins.

Comme l’explique Frédéric Marco, directeur du centre, le premier objectif est de faire se rencontrer des personnes de tous les horizons : «L’aspect café va être aussi important que l’aspect concert.» Après le concert, le public sera invité à ne pas partir tout de suite pour partager un verre et grignoter. Chaque participant au café-concert est incité à apporter de la nourriture ou à boire.

Un concert folk

À 20h, le public pourra profiter du concert de Martin Sixt, un jeune artiste rouennais chantant en anglais dans un registre folk. Le concert sera à la fois minimaliste et intimiste puisque Martin Sixt sera seul avec uniquement sa guitare, sans personnel technique et sans éclairage.

Pour Frédéric Marco, l’autre objectif est «d’apporter la culture au pied des maisons» à Saint-Étienne-du-Rouvray tout en promouvant les artistes locaux.

D’autres soirées de ce type sont prévues pour cette saison: un autre café concert en octobre, un café concert dans une ambiance africaine en janvier et un café spectacle avec un hypnotiseur en mars.

Café concert avec Martin Sixt, vendredi 27 septembre, 20 h, centre socioculturel Georges-Déziré, 271 rue de Paris. Renseignements et réservations au 02.35.02.76.90 (nombre de places limitées). Gratuit mais il est demandé d’apporter de la nourriture face à partager.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×