Centres de loisirs du mercredi – Information aux familles

Afin de proposer un service d’accueil en centre de loisirs les mercredis tout en considérant les nouvelles consignes sanitaires du ministère de l’éducation et de la jeunesse, le fonctionnement des centres de loisirs s’adapte à compter de mercredi 18 novembre prochain.

Pour les enfants 6 à 11 ans actuellement accueillis à La Houssière

Lieu d’accueil :
  • Pas de modification concernant la localisation du centre de loisirs. Tous les enfants seront accueillis au centre de loisirs de La Houssière
  • Concernant la vie au centre, les groupes d’enfants seront constitués par école (ou groupe d’écoles) avec un programme d’activités adapté
Points d’accueil et de ramassage
  • Pour les enfants qui fréquentent les écoles Curie, Duruy, Wallon et Macé, un point de ramassage est possible depuis le parking devant l’école Wallon 2 à 8h30. Le point d’accueil de l’école Curie est donc fermé.
  • Pour les enfants qui fréquentent l’école Ferry-Jaurès, un point de ramassage depuis l’entrée de l’école Ferry est possible à 8h30.
  • Pour les enfants qui fréquentent l’école Langevin, un point de ramassage depuis le parking devant l’école maternelle Langevin est possible à 8h40.
  • Le point de ramassage de l’école Ampère est fermé.
Concernant les ramassages, les enfants sont directement accueillis à la porte du car. Le car partira 10 min après l’horaire de rendez-vous. Les garderies du matin (7h30-8h30) ou de fin de journée (17h30-18h) sont maintenues sur le centre de loisirs de La Houssière et le centre Wallon. Celle de Curie est fermée. Pour tous, la possibilité d’amener les enfants directement au centre de loisirs Houssière est maintenue.

Pour les enfants 3-6 ans actuellement accueillis à Pergaud ou Anne-Frank

Lieu d’accueil :
  • Le centre de loisirs Pergaud accueillera les enfants des écoles : Sémard, Langevin, Kergomard, Rossif, Ampère, Pergaud et extérieur ville sud
  • Le centre de loisirs Wallon accueillera les enfants des écoles : Curie, Duruy, Robespierre, Wallon, Macé et extérieur ville nord dans l’école Wallon 2 (Animalins)
  • Concernant la vie au centre, les groupes d’enfants seront constitués par école (ou groupe d’écoles) avec un programme d’activités adapté
Points d’accueil et de ramassage
  • Pour les enfants qui fréquentent les écoles Curie, Duruy, Wallon, Macé et Robespierre, l’accueil se réalise directement au centre Wallon. Pas de ramassage par bus.
  • Pour les enfants qui fréquentent l’école Ferry-Jaurès, un point de ramassage depuis l’entrée de l’école Ferry sera possible à 8h30.
  • Pour les enfants qui fréquentent l’école Langevin ou Sémard, un point de ramassage depuis le parking devant l’école maternelle Langevin sera possible à 8h40.
Concernant les ramassages, les enfants sont directement accueillis à la porte du car. Le car partira 10 minutes après l’horaire de rendez-vous. Les garderies du matin (7h30-8h30) ou de fin de journée (17h30-18h) sont maintenues sur le centre de loisirs Pergaud et Wallon. Celle de Curie est fermée. Pour tous, la possibilité d’amener les enfants directement au centre de loisirs Pergaud ou Wallon est maintenue.
Pour toute question, tél. 02.32.95.83.83.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×