COVID-19: 33 sites de dépistage ouverts dans la Métropole

Sur les lieux de prélèvement, le port du masque est obligatoire. Les personnes doivent se munir de leur carte vitale et d’une pièce d’identité

Pour lutter contre la large diffusion du coronavirus, l’Agence régionale de santé Normandie (ARS) recommande aux personnes volontaires et aux personnes symptomatiques de se faire dépister. Les tests et la prise de rendez-vous sont accessibles gratuitement (pris en charge par l’assurance maladie) et sans ordonnance.

En Normandie, le nombre de tests positifs au Covid-19 pour 100.000 habitants continue d’augmenter. Au 25 août, le taux d’incidence était de 13,8, au-delà du seuil de vigilance fixé à dix par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Dans son communiqué, l’ARS indique qu’au 25 août en Seine-Maritime, 240 cas positifs avaient été détectés sur 8516 patients testés dans les sept derniers jours.

Cinq centres de dépistage sans rendez-vous

Dans ce contexte, l’ARS, ainsi que la préfecture de la Seine-Maritime et les collectivités locales encouragent la population à participer aux nouvelles opérations de dépistage gratuit.

Des centres de dépistages sont ouverts dans toute la région, dont trente-trois au sein de la Métropole Rouen Normandie (consulter la liste complète).
Vingt-huit de ces centres sont accessibles sur rendez-vous, gratuitement et sans ordonnance, quel que soit votre lieu de résidence. Cinq sites sans rendez-vous ont également ouvert à Bois-Guillaume, Petit-Quevilly et Rouen (lire encadré ci-dessous).
À Saint-Étienne-du-Rouvray, il est possible de prendre rendez-vous au laboratoire Selas Synlab Normandie, situé 2 rue Guillaume Apollinaire (02.32.86.86.20) ou au laboratoire Boyer, 1 bis rue Louis Buée (02.35.65.11.51).

Sur les lieux de prélèvement, le port du masque est obligatoire. Les personnes doivent se munir de leur carte vitale et d’une pièce d’identité.

Lieux et horaires des dépistages sans rendez-vous:

  • Bois Guillaume: 950, rue de la Haie :à partir du 17 août, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi matin
  • Petit-Quevilly: Parking Carrefour Market : du 17 au 28 août, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h
  • Rouen:
    • Place Saint Marc : du 24 au 28 août, du lundi au vendredi, de 10h à 13h
    • Place Grand-Mare: du 24 au 28 août, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h
    • Place Saint-Sever: du 24 août au 5 septembre, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 16h

Dépistage: les personnes symptomatiques restent prioritaires

Afin d’être dépisté prioritairement, les personnes présentant des symptômes évocateurs du COVID-19, même légers, doivent contacter sans tarder leur médecin traitant, avant de se faire dépister. En cas de fermeture de votre cabinet médical habituel, vous pourrez contacter le 116 117 (appel gratuit).

En cas de test positif, avec le soutien de l’Assurance Maladie, il identifiera également les personnes contacts qui seront elles-mêmes invitées à se faire tester et à s’isoler.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×