Covid-19: les mesures sanitaires prolongées jusqu’au 26 octobre

Dans la soirée de vendredi 9 octobre, la préfecture a publié de nouveaux arrêtés portant sur les mesures liées à la pandémie. Les mesures annoncées vendredi 25 septembre ont été prolongées jusqu’au 26 octobre prochain.

Par décision préfectorale, les activités physiques et sportives restent interdites jusqu’au 26 octobre dans les établissements sportifs privés (salles de sports, salles de fitness) comme dans les établissements recevant du public (établissements sportifs couverts, gymnases, patinoires, piscines couvertes).
Ne sont pas concernés: les groupes scolaires, les activités sportives participant à la formation universitaire, les activités parascolaires, les sportifs professionnels et de haut niveau.
De même, les activités sportives ou physiques de plein air ne sont pas concernées par cette interdiction.

Parallèlement, les brocantes et vide-greniers sont interdits au même titre que les rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public.

Les rassemblements à caractère festif et familial organisés dans un établissement recevant du public sont interdits à l’exception des cérémonies funéraires.

Le nombre de malades du Covid-19 continue d’augmenter

Dans un point de situation du 9 octobre, l’Agence régionale de santé (Ars) rappelle que le Coronavirus circule activement dans la région: le nombre de tests positifs pour 100.000 habitants, dépasse largement la valeur de 50, considérée comme le seuil d’alerte. Il est désormais de 81,46 (il était de 72,65 le 2 octobre). La Seine-Maritime fait partie des départements où le niveau de vulnérabilité* est considéré comme élevé.

Niveau de vulnérabilité par département au 11 octobre:

  • Limité : 8 départements (7,9 %)
  • Modéré : 23 départements (22,8 %)
  • Élevé : 70 départements (69,3 %)

*L’indicateur du niveau de vulnérabilité qui en découle traduit à la fois la circulation virale et l’impact sur la santé de la population du département. Il est évalué par les cellules régionales de Santé publique France et discuté chaque jour avec les Agences régionales de santé.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×