Marché du Madrillet: distribution gratuite d’autotests le 26 mai

La Ville accompagne l’Agence régionale de santé (ARS) dans la distribution d’autotests organisée mercredi 26 mai sur le marché du Madrillet, de 10h à 13h.

Afin d’accompagner les Stéphanaises et les Stéphanais dans la prévention contre la pandémie de Covid-19, la Ville assiste l’Agence régionale de Santé (ARS) dans l’organisation d’une distribution gratuite d’autotests. Elle aura lieu mercredi 26 mai sur le marché du Madrillet, de 10h à 13h.

Remis par boîtes de cinq, 1340 autotests seront ainsi distribués. Le personnel de la protection civile présent sur place fera également une démonstration de l’utilisation de ces autotests.

Même sans symptômes, il est possible d’être porteuse ou porteur du virus de la Covid-19. L’autotest est une forme de test antigénique, à réaliser soi-même, à l’aide d’un écouvillon introduit dans le nez. Il sert à dépister les personnes de plus de 15 ans qui n’ont pas de symptômes et qui ne sont pas personnes contacts, et permet de savoir si l’on est porteuse ou porteur de la Covid-19.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×