École Louis-Pergaud: une campagne de dépistage spéciale mise en place

Seules les personnes ayant fréquenté l'établissement Louis-Pergaud sont concernées par cette campagne de dépistage. Deux autres centres ont ouvert en ville pour l'ensemble des Stéphanais.es. - Photo: Jérôme Lallier.

Toutes les personnes (enfants comme adultes) qui ont récemment fréquenté l’école primaire vont être contactées afin de se soumettre à un test de dépistage. En cas de résultat positif, un accompagnement sera mis en place dans les 24 heures.

Dernière mise à jour: 25/06 à 10h52

Suite à la fermeture de l’école primaire Louis-Pergaud due à la découverte d’un cas positif au Covid-19 parmi le personnel de l’établissement, plusieurs mesures de sécurité sanitaire sont mises en place.

Ce vendredi 26 juin, un dépistage sera organisé dans l’enceinte de l’établissement, où un centre de dépistage dédié sera mis en place, pour tous les enfants et tous les adultes qui ont fréquenté l’école.

Toutes les personnes concernées seront contactées dans la journée afin de fixer un rendez-vous. Les tests de dépistage auront lieu à partir de demain vendredi. Chaque enfant testé devra être accompagné d’un seul adulte. Il faudra également être muni d’un masque.

Ces tests, sur la base du volontariat, se font par prélèvement nasal (PCR). Un processus rapide (quelques secondes) qui peut s’avérer inconfortable mais reste généralement indolore.

Les résultats des tests envoyés dans les 48 heures

Les familles seront invitées à transmettre un numéro de téléphone et une adresse mail afin d’être recontactées.

Dans le cas où l’un de ces tests se révélerait positif, les familles seront recontactées dans les 24 heures par un médecin du centre Covid-19 ou par l’Agence régionale de santé (ARS). Un accompagnement sera alors mis en place.

Tous les résultats des tests, y compris négatifs, seront communiqués aux personnes testées dans un délai d’environ 48 heures.

Si des symptômes apparaissent pendant cette période, un test de dépistage sera à nouveau nécessaire.

L’ensemble des équipes mobilisées mettent tout en œuvre pour casser la chaîne de contamination.

Cette information sera remise à jour régulièrement en fonction de l’évolution de la situation.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×