Le point sur le fonctionnement des services municipaux pour la semaine du 16 au 20 décembre

En raison d’un conflit social national de grande ampleur contre la réforme des retraites, portée par le gouvernement, et dans le cadre d’un préavis de grève reconductible, des perturbations sont d’ores et déjà prévues dans un certain nombre de services municipaux pour la semaine du 16 au 20 décembre 2019.

Après évaluation de la situation:

  • il n’est pas possible d’assurer le service de restauration scolaire et l’accueil des enfants sur le temps de la pause méridienne lundi 16, mardi 17 et vendredi 20 décembre.
    Concernant jeudi 19, les grévistes ont indiqué qu’ils suspendaient leur action cette journée afin d’assurer le repas de Noël aux enfants,
  • les accueils périscolaires Animalins seront ouverts toute la semaine sur les écoles Ampère, Curie, Duruy, Kergomard, Pergaud, Robespierre, Rossif, Semard et Wallon (sous réserve que l’école ne soit pas touchée par un mouvement de grève des enseignants).
    Ils seront fermés mardi 17 à Ferry-Jaurès et Langevin (élémentaire et maternelle, école maternelle fermée pour cause de grève des enseignants) et lundi 16 et mardi 17 à Macé (élémentaire et maternelle).
  • il n’y aura pas de centre de loisirs mercredi 18 décembre,
  • les foyers restaurants Ambroise-Croizat et Geneviève-Bourdon, pour les seniors, ne serviront pas de déjeuners lundi 16, mardi 17, jeudi 19 et vendredi 20 décembre. En revanche, le repas de Noël de mercredi 18 est maintenu. Le portage de repas à domicile est maintenu.
  • la Maison du citoyen et la Maison de justice et du droit seront fermées mardi 17 décembre le matin. Réouverture de la Maison du citoyen à 13h30. Aucune permanence Caf sera assurée ce même jour.
  • le service état civil sera fermé au public mardi 17 décembre matin, mais les appels téléphoniques seront traités. Il rouvrira à 13h.
  • la bibliothèque de l’espace Georges-Déziré est fermée toute la journée du 17 décembre. La bibliothèque Elsa-Triolet est ouverte de 15h à 19h.

Merci de votre compréhension.

Cette page est susceptible d’être réactualisée en cas d’évolution de la situation.

(mis à jour mardi 17 décembre à 14h)

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×