Le port du masque devient obligatoire dans la Métropole Rouennaise

Par décision préfectorale du 31 août, le port du masque est obligatoire dans les 71 communes de la Métropole Rouennaise à compter du mercredi 2 septembre entre 7 heures et 2 heures du matin.

En Normandie, la forte accélération de la circulation du virus se confirme. Au 1er septembre, le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de tests positifs pour 100.000 habitants, a dépassé le seuil de vigilance pour atteindre désormais 26,28 (le 28/08, il était de 17,19).

Face à ce constat, le préfet de Seine-Maritime a pris la décision d’imposer le port du masque dans 44 communes de la Métropole rouennaise, dont Saint-Étienne-du-Rouvray. Cette mesure vient s’ajouter aux consignes déjà en vigueur dans les transports publics, les magasins, sur les marchés, les manifestations de plein air ainsi que dans les espaces de travail partagées. Des exceptions concernent les personnes en situation de handicap ou pour les deux-roues, les cyclistes et joggeurs. De plus, cette obligation ne s’applique pas dans les espaces publics des bois, forêts et prairies.

Cette obligation est établie jusqu’au 30 septembre. Le préfet étudiera la nécessité de la prolonger au regard de la situation sanitaire locale, en lien avec les services de l’Agence Régionale de Santé (Ars).

De plus, les contrôles sur la voie publique et dans les établissements recevant du public vont être renforcés, les contrevenants s’exposant à une amende forfaitaire de 135 euros, et, en cas de récidive dans les 15 jours, à une amende de 1.500 euros.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×