Marchés, foires à tout, brocantes… le port du masque est obligatoire

À Saint-Étienne-du-rouvray, la Ville imposait déjà le port du masque sur le marché du Madrillet depuis le 29 juillet.

Le Préfet de Seine-Maritime a rendu le port du masque obligatoire dans les lieux extérieurs les plus fréquentées de la Métropole. Cette obligation concerne toutes les personnes âgées de onze ans et plus.

La Métropole Rouen Normandie ne déroge pas à la règle. Comme dans de nombreuses agglomérations de France, le port du masque est devenu obligatoire pour toute personne âgée de onze ans et plus dans certains lieux extérieurs très fréquentés.
À Saint-Étienne-du-Rouvray ainsi que dans les 70 autres communes de la Métropole, l’arrêté préfectoral du 13 août rend le port du masque obligatoire dans les marchés extérieurs, les foires à tout, les brocantes et les vides greniers.

Cette décision vient appuyer l’arrêté municipal du 29 juillet qui rendait déjà le port du masque obligatoire sur le marché du Madrillet,“afin de prévenir et maintenir la tranquillité publique sur le territoire de la commune”.

Du 13 août au 30 septembre

D’autres quartiers sont également soumis à la même obligation dans le centre ville de Rouen. Retrouvez la liste de l’ensemble des lieux concernés sur le site de la Métropole. À terme, le non-respect de cette obligation fixée jusqu’au 30 septembre est sanctionné de l’amende prévue pour les contraventions de quatrième classe soit 135 euros et, en cas de récidive dans les quinze jours, d’une amende prévue pour les contraventions de cinquième classe soit 1.500 euros.

En dehors de ces lieux ouverts, le port du masque est fortement recommandé pour tous les déplacements. Le masque est également obligatoire dans les lieux publics clos comme les principaux commerces.

Les marchés

Deux marchés sont organisés chaque semaine :

  • Le marché du Madrillet : Place de la Fraternité, le mercredi, de 8 h à 13 h
  • Le marché de l’église : Place de l’église, le dimanche matin de 8 h à 12 h 30

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×