Rentrée scolaire: la Ville publie un protocole d’accueil dans les écoles

En amont de la rentrée scolaire mardi 1er septembre, la Ville a édité un “protocole d’accueil des enfants dans les écoles stéphanaises”. Un kit de désinfection sera disposé dans chaque salle de classe qui sera désinfectée une fois par jour. Le port du masque est rendu obligatoire pour tous les adultes, y compris aux abords des écoles.

Conformément aux directives de l’État, la Ville met en œuvre des mesures de protection visant à limiter les risques de contamination. Tous les enfants sont accueillis dès la rentrée selon les modalités habituelles.

Dans les écoles, tous les adultes portent un masque dans les locaux et dans les espaces extérieurs. L’importance des gestes barrières et des mesures de prévention sera régulièrement rappelée par les encadrants, des affiches indiquant l’obligation du port du masque seront également mises en place aux abord des établissements.Le port du masque est également obligatoire pour tout adulte entrant dans les espaces scolaires et périscolaires.

Porter un masque est par ailleurs demandé à proximité des accès aux écoles aux moments de regroupements (entrées et sorties des classes ou des activités périscolaires).

LES HORAIRES

Les horaires de fonctionnement des écoles et du périscolaire sont inchangés. Toutefois, des aménagements horaires peuvent être proposés en début d’année scolaire afin de faciliter l’intégration des enfants. Le cas échéant, l’école informe directement les familles concernées.

LA RESTAURATION

Le service de restauration scolaire fonctionne normalement, avec repas chauds dans les restaurants (voir les menus de la semaine de rentrée). Les sanitaires sont régulièrement approvisionnés en savon et essuie-mains, du gel hydroalcoolique est mis à disposition des équipes et des enfants à l’entrée du restaurant.

L’ENTRETIEN DES LOCAUX

Chaque salle utilisée est désinfectée une fois par jour. Les sanitaires sont désinfectés plusieurs fois par jour. Un kit de désinfection est présent dans chaque salle. Les salles sont aérées plusieurs fois par jour.

LE PÉRISCOLAIRE

Les enfants inscrits aux activités périscolaires sont accueillis selon les conditions habituelles, le goûter est fourni par la Ville.

SYMPTÔMES “Covid-19”

En cas de survenue d’un ou plusieurs symptômes chez un enfant, il sera doté d’un masque et isolé dans une salle. Les parents seront informés et devront venir le chercher. Un enfant présentant des symptômes (fièvre, toux…) ne doit pas venir à l’école. Les parents sont invités à consulter leur médecin traitant pour avis, en cas de doute.

Pour tout complément d’information, les parents d’élève sont invités à contacter la direction de l’école ou des Animalins.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×