Dépistage gratuit en ville le 13 avril

Sur les lieux de prélèvement, le port du masque est obligatoire. Les personnes doivent se munir de leur carte vitale et d’une pièce d’identité - Photo: Jean-pierre Sageot.

Les habitant·e·s sont invité·e·s à venir se faire dépister le 13 avril à la salle de tennis couvert du parc omnisports Youri-Gagarine. Ces campagnes de tests par prélèvement nasal sont gratuites, sans ordonnance et sans rendez-vous.

L’Agence régionale de santé (Ars) organise une campagne de dépistage en ville mardi 13 avril 2021, de 10h à 16h. Rendez-vous à la salle de tennis couvert située avenue du Bic Auber, au parc Youri-Gagarine. Ouvert à tous, le dépistage est gratuit, sans ordonnance et sans rendez-vous. Les tests seront réalisés par prélèvement nasal (tests RT-PCR).

Carte vitale et pièce d’identité nécessaires

Il convient de se munir de sa carte vitale et d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport). Les mineurs de moins de 16 ans doivent être munis d’une autorisation parentale. “Les résultats seront disponibles dès le lundi suivant pour les tests réalisés le samedi et sous 24h pour les tests réalisés lundi 29 mars, indique l’ARS.
La Ville apporte son soutien logistique à ces campagnes de dépistages. Les trois opérations pilotées par l’ARS sont sont rendues possibles grâce à la coopération de plusieurs acteurs locaux: le laboratoire Jean Boyer et associés, le laboratoire Mathilde, la Croix rouge française, la protection civile et la Fédération française de sauvetage et de secourisme (via le Comité départemental de la Seine-Maritime).

Que faire en cas de résultat positif ?

L’isolement est recommandé dès que l’on présente des symptômes, avant même de pratiquer un test. Si le test à la Covid-19 est positif (variant ou non), alors l’isolement doit durer 10 jours à compter des premiers symptômes (ou 10 jours à partir du test positif en l’absence de symptômes).

En cas de température au 10e jour, il convient d’attendre 48h supplémentaires après la disparition de la fièvre pour terminer son isolement. Si l’on a des difficultés à respirer, il faut appeler immédiatement le 15 (ou le 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes).

Plus d’informations sur le site de l’Assurance maladie.

Qui peut se faire vacciner ?

Le tableau ci-dessous liste les personnes qui peuvent désormais se faire vacciner (en date du 25 mars). Consulter la liste détaillée mise à jour des personnes concernées dès à présent par la vaccination sur le site du ministère des Solidarités et de la santé.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×