Un Noël de l’imaginaire au centre Georges-Déziré

En décembre, enfants et adultes ont confectionné des décorations de Noël que l'on pourra admirer ce samedi.

Samedi 21 décembre, place à la journée de l’imaginaire au centre socioculturel Georges-Déziré: un Noël avant l’heure ouvert à tous avec des jeux.

Au centre socioculturel Georges-Déziré, chaque mois de décembre est axé sur l’enfance. Après Harry Potter l’an dernier, c’est au tour de l’imaginaire de se déployer dans une multitude d’activités pour les petits et grands. Au programme de ce samedi 21 décembre après-midi (de 13h30 à 18h): jeux de construction, coloriages, maquillage, coiffure, stand Lego avec l’association Ludibrick, deux escape games… « Pour pimenter cet après-midi, il y aura aussi un jeu de recherches. Pour reconstituer un robot qui fait figure de cadeau oublié par le Père Noël, il faudra retrouver les outils égarés dans tout le centre socioculturel afin de pouvoir reconstituer le robot », détaille Omar Hénine, coordinateur jeunesse et famille au centre Georges-Déziré.

Toutes ces surprises sont préparées par l’ensemble du personnel du centre socioculturel: stagiaire, volontaire en service civique, agent d’accueil… « Cette journée de l’imaginaire est le fruit de l’énergie de toute l’équipe », se réjouit Frédéric Marco, directeur du centre. Cet après-midi de Noël sera ponctué d’un goûter avec chocolat chaud et vin chaud pour les adultes.

Un atelier parents-enfants le matin

Enfin, samedi matin, de 10h à 12h, une jeune esthéticienne stéphanaise animera un atelier parents-enfants autour du soin du corps (création de crèmes de soin, masques et soins au chocolat). Cet atelier (qui ne fait pas partie de la journée de l’imaginaire) permettra à chaque participant d’apprendre à faire ces produits chez soi. Sur réservation.

Journée de l’imaginaire, samedi 21 décembre de 13h30 à 18h au centre socioculturel Georges-Déziré. Entrée libre. Renseignements au 02.35.02.76.90.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×