Unicité: un dédommagement pour le troisième trimestre

Le guide des activités Unicité 2020/2021 sera distribué les 15 et 16 juin - Photo Jérôme Lallier

La Ville va procéder au dédommagement du tiers de la cotisation annuelle des tarifs Unicité. Les personnes ayant déjà réglé l’intégralité de leur inscription doivent transmettre un RIB aux services de la mairie avant le 30 juin 2020.

En raison de la crise du Coronavirus et de l’annulation des activités Unicité au troisième trimestre de la saison 2019/2020, la Ville a décidé la mise en place d’un « dédommagement COVID-19 » à hauteur d’un tiers de la contribution annuelle des tarifs Unicité. Cela ne concerne pas les montants dus au titre de la restauration scolaire, des centres du mercredi et des centres de vacances qui sont des prestations facturées à l’unité consommée. Au total, ce geste de solidarité concernera 2.800 factures pour un montant total de 109.000 euros.

Si vous êtes redevables d’un paiement sur la facture éditée en février 2020, les modalités de paiement sont stoppées du 30 avril au 11 mai. Il restera à payer le montant de la restauration scolaire, des centres du mercredi et des centres de loisirs. Votre nouvelle facture sera consultable en ligne, le prochain paiement restant dû sera à régler pour le 5 juin.

Un RIB à transmettre avant le 30 juin

Si vous avez déjà réglé la troisième échéance de paiement en trois fois ou si votre paiement annuel a été effectué au moment de l’échéance d’octobre ou décembre 2019, vous devez transmettre un Relevé d’identité bancaire (RIB) afin d’obtenir un remboursement. Cette démarche doit s’effectuer impérativement avant le 30 juin 2020 par l’un des moyens suivants :

La Ville indique que le remboursement sera traité dès réception du RIB et dans les meilleurs délais.

Pour septembre: les modalités d’inscriptions s’adaptent

En raison de l’épidémie de Covid-19, les conditions d’inscription aux activités et services Unicité pour l’année 2020/2021 évoluent. Pour les enfants déjà inscrits en 2019/2020, l’inscription est automatique pour la restauration scolaire et aux animalins. Si la famille ne souhaite pas inscrire son enfant, elle pourra le signaler à partir du 16 juin en appelant au 02.32.95.83.83.

La programmation et les modalités d’inscription de la saison 2020/2021 seront communiquées dans le guide des activités Unicité qui sera distribué les 15 et 16 juin. Si vous disposez déjà d’un numéro de famille, vous pourrez opter pour une inscription en ligne à partir du 23 juin.
Pour les nouvelles inscriptions, la démarche devra se faire à partir du 16 juin en déposant le dossier d’inscription (disponible au centre du guide) dans la boîte aux lettres de la mairie ou celle de la Maison du projet, place Jean-Prévost ou de l’envoyer par courrier postal.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×