À la une | 5/04/2013

Sport et bien-être au menu de la semaine

Parcours aquatique à la piscine Marcel-Porzou

Du 8 au 13 avril, la semaine du sport et du bien-être invite à prendre soin de soin et à tester de nouvelles activités. Un programme riche de rendez-vous a été concocté par la Ville et de nombreux partenaires.

Avec cette grisaille qui plombe le ciel depuis des mois, la semaine du sport et du bien-être qui s'ouvre lundi 8 avril semble plus que jamais bien venue. Cette année, la manifestation est inscrite dans le cadre du Contrat local de santé. Rien de surprenant pour un rendez-vous qui s'attache à promouvoir le bien-être personnel. "C'est une évidence, mais prendre du temps pour soi, se faire plaisir, c'est prendre soin de sa santé", insiste Pierre Creusé, référent "santé" à la Ville.
Parmi les coups de cœur de la semaine, on notera des ateliers du rire, un trekking poussette en forêt mercredi, un réveil aquatique à la piscine dès 7 heures le jeudi, des ateliers soin du visage ou sophrologie et pour les seniors des initiations à la gymnastique douce.
Jeudi 11, pour la première fois à Saint-Étienne-du-Rouvray, un match d'improvisation théâtral est offert au public, dans le cadre de cette manifestation. Sur la scène, deux équipes de six comédiens, aguerris à cette technique très codifiée, vont se faire face. Au centre, un arbitre qui distribue les thèmes. Après 20 secondes de réflexion, le match est lancé et c'est le public qui distribue les points en votant. "Contrairement à ce que certains imaginent, l'improvisation, ce n'est pas faire n'importe quoi, prévient Martin-James Vanasse, à la tête de la compagnie La Gifle et lui-même classé parmi les meilleurs mondiaux de la discipline. L'impro, c'est une somme de compétences : il faut savoir écrire, anticiper, donner la réplique et gérer le public."
Attention ! L'entrée est gratuite mais il est indispensable d'aller retirer votre billet dans un des sites participants à la semaine du sport et du bien-être : les centres socioculturels, la piscine, l'ACSH, la maison de la famille, les clubs sportifs…
Et pour clore cette riche semaine, le parc omnisports Youri-Gagarine sera en fête samedi 13 de 13 h 30 à 18 heures. Dans la piscine, les plus petits s'amuseront avec un parcours instable, les autres s'essaieront au canoë-kayak ou à la nage avec palme et tuba. En extérieur, toute la famille trouvera son bonheur avec un mur d'escalade, des échasses urbaines, une piste acrobatique ou encore du beach tennis. Pour ceux qui voudraient se la jouer détente, un espace bien-être leur tendra les bras.
• Semaine du sport et du bien-être du 8 au 13 avril. Programme détaillé disponible dans les accueils municipaux. Il est conseillé de s'inscrire aux ateliers (gratuits), directement dans les structures concernées. Numéro unique de renseignements : 06.79.06.32.02.
• Théâtre d'improvisation de la compagnie La Gifle, jeudi 11 avril de 19 à 21 heures, à l'Insa, avenue de l'Université.

Picto commentaire ajouter un commentaire

Picto rss s'abonner à ce fil RSS