À la une | 30/05/2018

L'appel de la fête les 2 et 3 juin

Pour cette 21e édition, Aire de fête retrouve le parc Henri-Barbusse les 2 et 3 juin avec la même ambition de s’adresser à tous les publics et de préparer l’arrivée de l’été en faisant le plein de bonne humeur.

Point d’orgue de la programmation musicale de cette édition 2018, Axel Bauer occupera la scène du kiosque pour le grand concert du samedi soir (à 21h). Auteur, compositeur et interprète, le chanteur et guitariste virtuose continue de cultiver son inspiration et de creuser le sillon du rock français en mêlant son timbre de voix rauque avec des tonalités tantôt acérées, tantôt mélodieuses.
Le même jour, dès midi, les membres du collectif Cuivraï auront donné le ton d’un week-end placé sous le sceau de la danse et de la fête avec leurs percussions d’Afrique du Nord et leurs cuivres jazz. À l’unisson, les oreilles des visiteurs ne manqueront pas d’être séduites par un écho tout aussi stimulant porté par les élèves des classes de musiques actuelles du conservatoire rassemblés au sein des groupes Strikeback et Powerchords. Au total, du samedi au dimanche, treize groupes se produiront au sein du parc Henri-Barbusse en mode soul, reggae, fanfare, punk ou swing.
Autant de concerts et de déambulations musicales qui feront le lien avec les animations à destination notamment des enfants. Qu’il soit question de réaliser des masques et des instruments avec des objets de récupération, de retrouver Guignol et Pinocchio dans un même spectacle de marionnettes, se faire maquiller ou coiffer par les membres de Makintouch et Cie, tous les plaisirs seront permis. Et parce que la matière grise mérite qu’on la stimule dans toutes les occasions, des jeux interactifs feront appel à la perspicacité, l’habilité et à la mémoire des participants, toutes géné- rations confondues. Quiz, jeu de piste, jeu de lancer, il s’agira d’explorer toutes les voies pour démêler l’histoire déjantée des vaches des affiches d’Aire de fête depuis dix ans.
Lieu d’échanges, Aire de fête favorisera cette année enfin la rencontre entre les habitants et une quinzaine d’associations venues présenter le bilan de leurs activités. Parmi les nouveaux venus, l’association Les p’ti malins qui regroupe des assistantes maternelles. L’occasion aussi de découvrir le travail des centres socioculturels et des élèves de la classe à horaires aménagés danse (Chad) qui présenteront le fruit de leur collaboration avec la chorégraphe Nathalie Pernette, en résidence au Rive Gauche. Un ballet aquatique baptisé "Commandeau" à apprécier sans tenter de trop éviter les gouttes et les courants d’Aire de fête.
• Foire à tout samedi et dimanche. La restauration sur place sera assurée par l’Amicale réunionnaise et l’Association du centre social de La Houssière.

> Téléchargez le programme complet d'Aire de fête 2018

Picto commentaire ajouter un commentaire

Picto rss s'abonner à ce fil RSS