À la une | 30/01/2019

Bien-être prénatal

L'aquagym prénatale s'adresse aux femmes enceintes dès le troisième mois de grossesse et jusqu'aux derniers jours avant l'accouchement. « Un temps de détente et de remise en forme », insiste Benjamin Sellier, en charge de cette activité à la piscine Marcel-Porzou.

« Dans l'eau, l'apesanteur permet tout de suite de soulager le dos et plus globalement de libérer le corps de toutes ses tensions. » Un atout qui permet ensuite de stimuler l'afflux sanguin pour éviter la sensation de jambes lourdes ou d'éliminer les douleurs dans le bas du ventre. « Durant les 45 minutes de l'atelier, nous travaillons d'abord dans le grand bassin pour la partie physique. Il est important, même pendant la grossesse d'entretenir sa tonicité musculaire. Dans un second temps, nous nous retrouvons dans le petit bassin pour des exercices qui mobilisent le souffle et les bonnes postures », explique Benjamin Sellier. « L'ensemble de ces pratiques viennent en complément de la préparation à l'accouchement ». Cette activité d'aquagym prénatale est accessible à toutes les femmes enceintes pourvu qu'elles sachent nager et qu'elles disposent d'un certificat médical délivré par leur médecin traitant. Des places sont encore disponibles tout au long de l'année.

Infos: aquagym prénatal, le lundi de 9h45 à 10h30 – piscine Marcel-Porzou. Tél : 02.35.66.64.91 - activité uniquement à la séance.

Picto commentaire ajouter un commentaire

Picto rss s'abonner à ce fil RSS