À la une | 10/04/2019

Parc du Champ des bruyères : visite de chantier le 4 mai

Près d'un an après la fermeture du parc du Champ des bruyères, une visite du chantier d'aménagement de cet espace de 28 hectares est proposée aux Stéphanais curieux de découvrir en avant-première ce poumon vert de l'agglomération, samedi 4 mai à 14 heures.

Fermé au public depuis juin 2018, l'ancien hippodrome des Bruyères poursuit sa mue. 90 % des plantations auront été effectuées au début mars pour les 5 000 sujets, arbres, arbustes et massifs. Bien visible aussi, la serre de production est en place. Elle constitue un élément structurant de la ferme permacole auquel seront associés un verger conservatoire et des parcelles agricoles. Au sein du parc, deux espaces sont maintenus en dehors du chantier. Sanctuarisés, ils constituent une réserve écologique de la faune et la flore qui se sont installées au fil du temps sur le site. Au printemps, les cheminements commenceront à être tracés. En revanche, il faudra attendre 2020 pour que sortent de terre les aires de jeux et la maison du parc qui accueillera notamment un magasin pour les productions du parc, une salle polyvalente et une cuisine pédagogique.
• Visite de chantier samedi 4 mai à 14 heures. Rendez-vous à l'angle des rues du Madrillet et de l'allée du Champ-de-Courses. Se munir de chaussures adaptées.

Picto commentaire ajouter un commentaire

Picto rss s'abonner à ce fil RSS