Dépêche | 10/12/2014

"Ça suffit, nous voulons des moyens pour nos territoires !"

"Ça suffit, nous voulons des moyens pour nos territoires !" C'est derrière ce slogan lancé par le sénateur communiste Thierry Foucaud et repris par le maire Hubert Wulfranc, qu'élus locaux, représentants du monde associatif, syndicalistes, artisans, commerçants, agents des services publics et habitants sont invités à participer ce jeudi 11 décembre à 12h30 à un rassemblement devant la Préfecture à Rouen.
"Notre ville souffre de la crise et des politiques nationales et européennes, des fermetures d'entreprises et de nombreux commerces, du désengagement de l'état, de l'asphyxie des services et d’entreprises publiques (Carsat, Poste, SNCF, etc, dénonce Hubert Wulfranc.
Le choix du gouvernement de baisser les dotations de l’État aux communes va aggraver la situation et risque d’impacter de nombreux secteurs.
Nous sommes tous directement concernés par cette situation : acteurs associatifs, sociaux, culturels, élus locaux, artisans, commerçants, agents des services publics de proximité… Chacun dans nos domaines respectifs, nous travaillons chaque jour à dynamiser notre commune, à maintenir du lien social dans les quartiers, à défendre et développer l'emploi.
Comme vous, je suis inquiet et en colère, je mesure l’angoisse de nos concitoyens face à ces choix politiques injustes et inefficaces. J’estime qu’il est faux de dire que la voie prise par le gouvernement est la seule possible. Affaiblir ceux qui font vivre notre ville est lourd de conséquences. C’est pour cette raison que je pense qu’il faut avoir le courage d’aller chercher les moyens financiers là ou ils sont : dans l’évasion fiscale, les intérêts de la dette payés aux financiers, dans les exonérations fiscales et sociales qui profitent aux seuls grands groupes.
En nous rassemblant, nous pouvons exiger et obtenir cela."

Picto rss s'abonner à ce fil RSS