Votre demande de logement

Pour procéder à l’enregistrement de votre demande de logement, vous devez :

  • renseigner l’ensemble des champs du formulaire CERFA « demande de logement social »,
  • et accompagner ce formulaire d’une pièce attestant l’identité du demandeur et, s’il y a lieu, de la régularité de son séjour sur le territoire national (en original de préférence).

Le service logement de la Ville est votre interlocuteur privilégié pour une demande de logement. Il se tient à votre disposition pour vérifier avec vous l’exactitude des informations reportées sur le formulaire.

Pour ce faire, vous pouvez vous munir des documents suivants, en original, pour chacune des personnes à loger :

  • Le dernier avis d’imposition,
  • La dernière quittance de loyer, ou si vous êtes propriétaire votre dernier avis de taxe foncière,
  • Justificatifs de vos revenus sur les 3 derniers mois, exemples : bulletins de salaire, avis de pension retraite, la notification de Pôle Emploi ou le dernier avis de la Caisse d’Allocations Familiales,
  • Le Livret de famille si il y a des enfants.

La remise des documents obligatoires peut s’effectuer directement en mairie au service logement au sein du bâtiment du Département Développement Territorial, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h ou à la maison du citoyen le mardi de 9h à 12h et le vendredi de 9h à 12h.

Toutes les pièces justificatives vous seront demandées par la suite au moment de l’instruction de votre dossier, c’est-à-dire en vue de la présentation de votre dossier en commission d’attribution.

En cas de problème pour vous déplacer, contactez le service logement, tél.: 02.32.95.83.83.

Vous avez également la possibilité de faire votre demande de logement, la mettre à jour ou la renouveler directement en ligne sur le site Internet suivant :

https://www.demande-logement-social.gouv.fr/

Vous pouvez aussi établir une demande auprès des 8 organismes HLM présents sur la commune en fonction des ressources : Habitat 76, le Foyer Stéphanais,  Logiseine, ICF Habitat Atlantique, Logéo, Logirep, le Toit Familial et Logéal.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×