Un maitre-nageur sauveteur ou Une maitre-nageuse sauveteuse
Un maitre-nageur sauveteur ou Une maitre-nageuse sauveteuse
Cadre d’emploi des éducateurs territoriaux des A.P.S
Au sein du Département des Sports et sous la responsabilité du responsable du secteur aquatique, vous concevez, animez et encadrez des activités sportives en direction des enfants, des jeunes et des adultes dans le cadre des actions proposées par le Département des Sports. Vous assurez la surveillance et la sécurité des publics placés sous votre responsabilité. Vous participez à la mise en œuvre de la politique sportive définie par la collectivité. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Concevoir et animer les activités aquatiques en direction des enfants, des jeunes et des adultes dans le cadre des activités proposées par le Département Sports.
- Assurer la surveillance et la sécurité des bassins ouverts au public dans le cadre du POSS.
- Participer à l’élaboration, à l’organisation et la mise en œuvre d’actions au sein du secteur aquatique en cohérence avec le projet du département : identifier les attentes des différents publics, proposer et rédiger des propositions d’actions éducatives, préparer les différents cycles d’activités scolaires, participer à l’organisation des manifestations sportives mises en place pour promouvoir la politique sportive de la collectivité
- Assurer l’entretien et le rangement du matériel pédagogique.
Profil
- Vous êtes titulaire du BEPJEPS AAN ou BEESAN (exigé)
- PSE 1 ou recyclage à jour, CAEPMNS et carte professionnelle valide
- Bonne connaissance du domaine sportif et de la réglementation concernant la sécurité et l’encadrement des A.P.S.
- Être vigilant, responsable et consciencieux / Être bon pédagogue.
- Être capable de prendre des initiatives et de gérer des situations d’urgence.
- Dynamique, ponctuel, goût du travail en équipe, sens du service public.
- Disponibilité demandée (travail en soirée jusqu’à 20h 2 à 3 soirées par semaine et 1 week-end sur 3 – fermeture de la piscine à 12h30 le dimanche).
Rémunération : Statutaire + RIFSEEP + prime de fin d’année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : MNSMB-022022
Des animateurs ou animatrices vacataires
Des animateurs ou animatrices vacataires
Au sein de la division Enfance, et sous la responsabilité d’un directeur de structure, vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs en cohérence avec le projet pédagogique de la structure et les orientations du service enfance. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales :
- Encadrer des enfants dans les espaces éducatifs (Animalins) ou/et sur les centres de loisirs de la Ville.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Mettre en place des projets et des plannings d’activités.
- Participer au projet pédagogique et au projet d’animation de la structure.
- Favoriser la créativité, la découverte et l’autonomie de l’enfant.
- Accompagnement au quotidien de l’enfant dans les activités du groupe : garantir la sécurité et le confort de l’enfant.
- Accompagner l’enfant dans son quotidien avec un suivi personnalisé.
- Accompagner les enfants au sein des modules de réussite éducative afin d’organiser des séances d’activités portant exclusivement sur le « dire, lire, et écrire » de la grande section de maternelle au CE2.
Des animateurs ou animatrices dans les Accueils Collectifs de Mineurs : Public 3-13 ans
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées pour des enfants : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Dates : les mercredis 2022-2023 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2022, de février 2023, d’avril 2023.
- Lieux : centres de loisirs de la Houssière (élémentaire), de Langevin (maternelle), de Wallon (maternelle).
- Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : taux journalier 79,04 euros brut /jour + réunions (1/4 vacation) + garderie (taux horaire).
Des animateurs ou animatrices pour le PRE-HANDICAP
Profil :
- Animateurs ou animatrices BAFA, avec ou sans PSC1.
- Expérience avec le public en situation de handicap et/ou du service à la personne.
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2022-2023 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires :
-
- 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Les mercredis 2022-2023 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2022, de février 2023, d’avril 2023. Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : 11,07 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- Echange de pratiques avant chaque session avec des éducateurs spécialisés et psychologues.
Animateurs ou animatrices dans les espaces éducatifs
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2022-2023 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires : 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Rémunération : 11,07 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- 8 heures de formation continue interne annuelle rémunérées.
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- 2 heures de réunion de régulation mensuelle rémunérées.
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : ilesueur@ser76.com.
Ou compléter le formulaireUn chauffeur livreur ou une chauffeuse livreuse de repas à domicile
Un chauffeur livreur ou une chauffeuse livreuse de repas à domicile
Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
Au sein du département restauration municipale et sous la responsabilité du responsable logistique et distribution, vous préparez les colis repas et les livrez au domicile des bénéficiaires du CCAS. Vous effectuez l’entretien quotidien du matériel, des locaux et du véhicule.
Vous pouvez assurer, à titre exceptionnel, des suppléances sur d’autres missions au sein du secteur logistique (livreur ou magasinier).
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Préparer les livraisons du jour par adresse de livraison selon le protocole défini : contrôler l’état et la quantité des denrées chargées en conformité des bons de livraison, organiser et optimiser le stockage des produits à livrer à l’intérieur du véhicule, charger les produits et les livrer aux adresses indiquées
- Livrer les repas à domicile conformément aux plannings et l’itinéraire prévu : engager avec l’usager une relation respectueuse et empathique, le conseiller sur le stockage des repas et les bonnes pratiques nutritionnelles, repérer les difficultés de la personne et s’adapter aux situations particulières
- Assurer l’entretien du matériel, des locaux et du véhicule : effectuer le nettoyage et la désinfection des matériels de livraison, des locaux et du véhicule dans le respect du plan de nettoyage, exercer une vigilance sur l’état du véhicule, assurer l’entretien courant et le rangement du matériel utilisé
- Appliquer la démarche qualité et la sécurité au travail : appliquer et respecter les procédures en lien avec la démarche qualité relative à la sécurité alimentaire, effectuer les autocontrôles précisés dans le plan de maitrise sanitaire
Profil
- Vous êtes titulaire à minima d’un permis B et vous avez une aisance à la manoeuvre de véhicules utilitaires frigorifique léger
- Vous justifiez d’une expérience sur poste similaire
- Vous avez des aptitudes physiques à la manutention répétée et au port de charge
- Vous maitrisez l’outil informatique notamment Outlook et Excel
- Rapide et efficace, un rythme de travail soutenu ne vous fait pas peur
- Vous avez de bonnes capacités relationnelles et êtes empathique
- Autonome et rigoureux, vous êtes réactif et avez une bonne capacité de jugement, le sens des priorités et une adaptabilité à toutes les situations
- Enfin, vous avez le sens des responsabilités et une conscience professionnelle aguerrie
Conditions de travail : cycle de travail de 36h00 / semaine avec 6 ARTT et 6 jours de sujétions au regard des contraintes du poste
Horaire de travail en journée continue du lundi au jeudi de 7h à 14h15 et le vendredi de 7h à 14h
Congés annuels à prendre sur les vacances scolaires
Travail prolongé en pièces réfrigérés notamment lors de la préparation des colis, tenue de travail imposée
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
sous la référence offre : CLRDCP-122022
Un chargé ou une chargée des dispositifs d’insertion
Un chargé ou une chargée des dispositifs d’insertion
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
Implantée au coeur du quartier du Château Blanc, la MIEF est un espace d’orientation et d’accompagnement des habitants dans leurs démarches d’accès à l’emploi et à l’insertion professionnelle. Rattaché.e au Département Accès aux Droits et Développement Social, sous l’autorité de la chargée de mission emploi insertion, vous collaborez, développez, assurez le suivi opérationnel, l’évaluation et la mise en oeuvre des dispositifs d’insertion communaux, pour ce faire, vous maintenez et renforcez les partenariats avec les acteurs du SIAE. Vous assurez la réception des offres de recrutement, leur diffusion auprès des partenaires et le positionnement des demandeurs d’emploi éligibles. Vous participez aux actions de mobilisation de repérage des publics et vous contribuez à favoriser des liens avec les acteurs économiques classiques.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Développement, mise en oeuvre et suivi des dispositifs d’insertion : collaborer avec les autres services de la Ville et les acteurs SIAE pour le montage de projets de dispositifs insertion, assurer le suivi des placements en aval et en amont, évaluer et établir des bilans d’actions, rédiger des rapports de présentation.
- Gestion et suivi des offres de recrutement : recueillir, diffuser et suivre les offres de recrutement, effectuer les mises en relation, restituer les éléments de suivi et de bilan.
- Articulation des parcours d’insertion socioprofessionnelle : diagnostiquer et mobiliser les personnes ressources en amont et en aval, aider à la définition d’un projet d’insertion, de formation ou d’accès à l’emploi, assurer une veille active sur les cohortes de publics pour limiter les interruptions de parcours, travailler en transversalité autour des situations individuelles (mission locale, pôle emploi…).
- Mise en oeuvre d’actions de mobilisation des publics en lien avec les acteurs économiques : concevoir et mettre en oeuvre des actions adaptées aux besoins repérés et non couverts (job dating, mini salon, rallye…), élaborer des documents pédagogiques et des supports de communication, élaborer un projet et le mettre en avant.
Profil
- Vous êtes diplômé.e d’un Bac + 2/3 dans le domaine de l’insertion.
- Expérience appréciée sur un poste similaire.
- Solides connaissances de l’environnement règlementaire et des acteurs de l’insertion professionnelle, de la formation et de l’emploi.
- Connaissance des techniques d’élaboration de projet professionnel.
- Connaissance des techniques de recherche d’emploi.
- Qualités d’analyse et de synthèse.
- Capacité à travailler en équipe.
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : CDIPAS-102022
ou postuler en ligneUn ou une gestionnaire paie carrière, référent ou référente paie
Un ou une gestionnaire paie carrière, référent ou référente paie
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
Sous la responsabilité du responsable paie carrière, intégrée dans une équipes de 5 agents, vous serez chargé.e d’appliquer et de gérer, dans le respect des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie d’un portefeuille d’agents de tous statuts confondus. Parallèlement à cette activité, vous serez également la référente/le référent paie de vos collaborateurs.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Assurer la gestion des carrières pour un portefeuille d’agents tous types de statut confondus : à l’aide de l’outil informatique, élaborer les actes administratifs (positions, avancement de carrière, cessations de fonction, contrats, etc.) et suivre, anticiper et mettre en oeuvre les différentes échéances relatives aux carrières des agents
- Préparer et mettre en oeuvre le calcul et l’exécution de la paie : vérifier les éléments variables de la paie, les saisir ou les interfacer, contrôler et réaliser le calcul et l’exécution de la paie
- Constituer et gérer les dossiers du personnel.
- Collecter, exploiter et organiser les informations saisies et élaborer des documents de synthèse et les documents réglementaires (tableau de bords, bilan social …)
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des agents au sein de la division
- En qualité de référente/référent paie, participer à l’élaboration du budget prévisionnel annuel du personnel, assurer la veille réglementaire et le contrôle des mises à jour du logiciel métier, aider les collaborateurs dans la résolution de problème de paie, réaliser les déclarations sociales
Profil
- De formation administrative ou RH, vous devrez justifier d’une expérience confirmée sur le même type de poste
- Vous avez une très bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale notamment sur la carrière de l’agent et la paie, vous avez des aptitudes certaines à la lecture des textes réglementaires
- Doté.e de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous savez communiquer et avez une aptitude à travailler au sein d’une équipe de 5 gestionnaires
- Vous êtes rigoureux.se, réactif.ve, curieux.se d’esprit et vous avez également le sens de l’organisation, du respect des obligations de neutralité, de discrétion et de confidentialité, du contrôle et du respect des délais
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques et particulièrement Excel, la connaissance du logiciel de gestion Paie et Carrière (CIRIL) serait un plus
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
sous la référence offre : GPAI-012023
Un coordinateur ou une coordinatrice de la vie sociale locale et familiale
Un coordinateur ou une coordinatrice de la vie sociale locale et familiale
Cadre d’emploi des animateurs territoriaux
Situé au coeur d’un quartier prioritaire de la politique de la ville (Grimau/Thorez), le centre socioculturel Georges-Brassens a été agréé par la Caf de Seine-maritime pour son projet social, au titre de l’animation globale et de l’animation collective famille jusqu’en décembre 2024. Le Centre est également porteur d’un dispositif CLAS (Contrat local d’accompagnement à la scolarité) et développe des activités pédagogiques en direction de la jeunesse.
Sous l’autorité du responsable de la division Georges-Brassens avec lequel vous travaillez en étroite collaboration, vous concevez, coordonnez et pilotez le secteur Familles, la petite enfance et contribuez au développement de l’animation globale du centre socioculturel Georges-Brassens – En outre, vous assurez également l’accompagnement individuel des familles et des habitants.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Participation à la définition du projet d’animation collective à destination des familles, coordination et mise en place du plan d’actions : participer à l’analyse des besoins et des attentes des habitants de la zone d’influence du Centre socioculturel, concevoir et piloter un projet familles et le décliner en plan d’actions opérationnelles, coordonner et programmer des temps d’animation en direction des familles et de la population, Co-élaborer des projets d’activités, des sorties, expositions en lien avec les problématiques du territoire avec les parents
- Accompagnement des demandes individuelles et information sur les dispositifs sociaux : accompagner les publics vers les structures ou ateliers existants (conseil, orientation) et favoriser leur accès aux droits (Impôts, Caf, Pôle Emploi, CPAM,…)
- Animation de la vie locale sociale : programmer et coordonner des temps d’animation en direction de la population en partenariat avec les agents du développement social et les services de la ville (Egalité H/F, handicap, lutte contre les violences faites aux femmes …), développer le partenariat et mettre en oeuvre des actions avec les acteurs locaux (associations, bailleurs sociaux….), assurer le suivi opérationnel de l’organisation de la fête de quartier
- Accueil et animation directe auprès de la Petite enfance : à partir de l’analyse du territoire, concevoir et mettre en oeuvre des projets d’activités en partenariat avec la Maison de la Famille, développer le partenariat avec les bibliothèques, Interlude, accompagner l’association des assistantes maternelles dans les projets internes à la structure (fête de quartier,…)
- Participation aux évènements festifs de quartier et à l’échelle de la ville : dialoguer et informer les publics sur les activités, mobiliser les publics sur les manifestations organisées par la ville et le département, contribuer à l’organisation concrète d’un événement (accueil des intervenants, soutien à l’installation et à la logistique, accueil des publics)
- Gestion des vacataires : participer au recrutement des équipes d’animation (vacataires saisonniers), transmettre les DPAE et heures vacataires, répartir, planifier, suivre et contrôler les activités des vacataires en fonction des activités et des ateliers
- Application et contrôle des règles de sécurité dans les activités
Profil
- Titulaire d’un DEJEPS dans l’animation sociale ou d’un diplôme de niveau équivalent, vous disposez d’une bonne expérience dans la coordination d’animations auprès des familles
- Aptitude reconnue à la conduite de projets d’activités.
- Connaissances de la réglementation spécifique de l’encadrement des activités.
- Aptitude à l’encadrement et à l’organisation.
- Qualités relationnelles et capacité à accueillir différents publics éprouvant des difficultés d’origine sociale, culturelle ou individuelle.
- Aptitude à la neutralité et à l’objectivité.
- Connaissance des techniques d’animation collective d’activités.
- Travail en soirée et le week-end en fonction de la programmation des activités.
- Permis B.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : CDSL-122022
ou postuler en ligneUn agent ou une agente de police municipale
Un agent ou une agente de police municipale
Grade de gardien brigadier
Sous la responsabilité du responsable de division des services opérationnels de sécurité, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sureté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Vous assurez une relation de proximité avec la population. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Missions de police du Maire : veiller au respect des pouvoirs de police du Maire et appliquer les missions dévolues à la police municipale dans le respect des dispositions légales et réglementaires, participation au missions d’ilotage et de sécurisation de l’espace public (patrouilles pédestres et véhiculées), veiller au respect du code de la route et du stationnement, surveiller et sécuriser les abords des écoles et des établissements scolaires, veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
- Relever les infractions : constater les infractions, les qualifier et les faire cesser, savoir adopter la procédure et son comportement à l’infraction considérée.
- Rédiger et transmettre des écrits professionnels : rendre compte par écrit à l’autorité supérieure les évènements survenus pendant le service et les dispositions prises, établir et rédiger des rapports d’activité, des comptes rendus de mission d’ilotage et de prévention.
- Accueillir et entretenir des relations de proximité avec les publics : accueillir, informer et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service en garantissant une relation de proximité, porter assistance à des usagers en situation de crise ou d’urgence.
Profil
- De préférence titulaire de la fonction publique territorial ou inscrit sur liste d’aptitude de gardien, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
- Bonnes connaissances des pouvoirs de police du Maire et de la réglementation en vigueur.
- Excellentes qualités relationnelles et sens du service public.
- Maitrise de l’outil informatique et de la rédaction administrative et judiciaire.
- Permis B exigé.
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
Horaires : 37 h hebdomadaires avec 12 ARTT et 6 jours de sujétions
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
sous la référence offre : APMPV-102022
Un agent ou une agente de bibliothèque
Un agent ou une agente de bibliothèque
Cadre d’emploi des adjoints du patrimoine
Sous la responsabilité des responsables de la division adultes, vous serez en charge de l’accueil du public, de la gestion des prêts et des retours et de l’entretien des collections. Vous serez amené.e à participer au traitement des acquisitions, à la conservation et à la promotion des collections. Vous participerez également à la gestion bibliothéconomique de la presse.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Accueillir et renseigner le public : inscriptions des adhérents, gestions des opérations informatisées des prêts, informations, conseils et aides dans la recherche documentaire.
- Réceptionner et ranger les documents, en assurer la disponibilité par un rangement organisé
- Equiper, réparer, nettoyer et entretenir les documents : équiper les documents de cote, antivol, code barre, couverture
- Participation à la promotion des documents : aide matérielle à la réalisation des animations, préparation technique de celles-ci et des expositions, participer aux accueils de classes
- Gestion des collections périodiques (bulletinage, équipement, mise à disposition des documents, vérification des collections, suivi des titres, désherbage…)
Profil
- De niveau Baccalauréat, une expérience professionnelle de 2 ans en bibliothèque serait appréciée.
- Compétences dans les Technologies de l’Information et de la Communication
- Vous avez un goût prononcé pour le contact et l’accompagnement des publics et avez le sens du service public
- Vous avez un goût prononcé pour un ou plusieurs domaines culturels apportant une plus-value pour les usagers.
- Doté.e de qualités relationnelles, vous savez travailler en équipe
- Qualités de rigueur et d’autonomie de travail
- Permis B (déplacement possible sur 3 sites)
Conditions d’exercice : cycle de travail de 37 heures hebdomadaires avec 12 ARTT.
Disponibilité demandée jusqu’à 19 heures une soirée par semaine et travail 1 samedi sur 2.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
sous la référence offre : ABNLV-112022
Un agent ou une agente d’accueil et de gestion administrative
Un agent ou une agente d’accueil et de gestion administrative
Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
Au sein du Département Secrétariat Général, vous assurez l’accueil et l’orientation des usagers de l’Hôtel de Ville dans le respect du contrat qualité, afin de répondre au mieux aux attentes des usagers. Vous assurez également les inscriptions et les encaissements du guichet primaire et instruisez les titres d’identité et délivrez les actes d’état-civil.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- L’accueil physique et téléphonique du public ainsi que son orientation le cas échéant : collecter
l’ensemble des informations utiles aux usagers et aux services, rechercher et mettre en relation
des correspondants, renseigner sur le fonctionnement de la collectivité, vérifier le planning de
réservation des salles, de véhicules et du matériel informatique et faire les inventaires retour et
départ du matériel - L’instruction et la délivrance des titres d’identité (cartes nationales d’identité et de passeports).
- La gestion des inscriptions à toutes les activités municipales dans le cadre du guichet unique,
Unicité, le calcul du quotient familial et les encaissements en tant que mandataire sous régisseur, - La réalisation des inscriptions scolaires
- La délivrance d’actes d’Etat Civil (pré-reconnaissance, naissance, célébrations de cérémonies d’Etat
Civil…), traitement des dossiers en dehors des heures d’ouverture du Département Secrétariat
Général. - La réalisation des statistiques globales pour l’accueil de l’Hôtel de Ville et du courrier
Profil
- De formation Bac ou BTS, vous devrez justifier d’une première expérience dans le domaine de
l’accueil du public. - Sens du service public et de l’accueil.
- Goût pour le relationnel et pour le travail en équipe.
- Capacité d’écoute et d’adaptation.
- Sens de la discrétion et de la réserve.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook).
Conditions d’exercice : cycle de travail de 37 heures hebdomadaires en horaires fixes avec 12 ARTT et 4 jours de sujétions, Travail un samedi matin sur deux par roulement. Suppléance en cas d’absence.
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire+ prime de fin d’année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : AAGACP-12022
ou postuler en ligneUn ou une responsable de travaux bâtiment
Un ou une responsable de travaux bâtiment
Cadre d’emploi des techniciens territoriaux
Au sein de la régie bâtiments et sous l’autorité du responsable de régie, vous planifiez, organisez, pilotez et coordonnez les travaux de maintenance et/ou de constructions réalisés par des entreprises.
Vous assistez le responsable de régie dans le suivi des travaux et le suppléez en cas d’absence.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Gestion des projets, coordination et vérification des travaux et des interventions des entreprises extérieures : participer aux études de faisabilité des projets, réaliser un diagnostic technique si nécessaire, piloter, coordonner et contrôler les interventions des entreprises, faire appliquer les pièces d’un marché, établir et suivre l’exécution de budget par chantier, vérifier la conformité des devis avec les marchés publics et des bons de livraison avec les devis, planifier et coordonner les interventions des corps de métier (interne et entreprises extérieures), assurer l’exécution des projets et des interventions: résolution des problèmes techniques…, contrôler le respect des règles de sécurité sur le chantier (interne et entreprises extérieures)
- Réception des travaux : Aider au contrôle des travaux et leur conformité aux règles de l’art et aux exigences normatives, établir des rapports de chantiers et des métrés contradictoires de travaux, rédiger un carnet d’attachement concernant l’exécution des travaux, évaluer l’adéquation de la réalisation des travaux avec le contrat, veiller au bon déroulement des contrôles périodiques obligatoires du ressort de la collectivité, préparer les conditions favorables au passage en commissions de sécurité et d’accessibilité, évaluer la conformité de la réalisation des travaux et émettre les réserves nécessaires, effectuer un suivi des relances ou litiges avec les entreprises, avec son responsable
- Sécurité au travail : participer à la politique de prévention de la collectivité, conseiller et alerter sa hiérarchie sur les risques potentiels en matière d’hygiène, santé et sécurité au travail
Profil
- De formation technique de niveau Bac + 2, vous disposez d’une expérience professionnelle dans un poste similaire, de très bonnes connaissances techniques en matière de bâtiment.
- Maîtrise des règles d’achat public et de la comptabilité publique
- Bonnes connaissances de l’environnement juridique et statutaire des collectivités territoriales
- Aptitudes à dialoguer avec des partenaires internes et externes et à gérer les urgences
- Savoir organiser le travail
- Sens des responsabilités, capacité d’écoute et d’animation
- Aptitude à la prise de décision
- Aisance rédactionnelle
- Goût pour le travail partenarial
- Permis B exigé
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Conditions de travail : cycle de travail de 37 heures hebdomadaires avec 12 ARTT et 4 jours de sujétions
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
sous la référence offre : RTPV-062022
ou postuler en ligneUn ou une responsable de la régie voirie propreté
Un ou une responsable de la régie voirie propreté
Cadre d’emploi des techniciens territoriaux
Sous la responsabilité de la responsable de la division des espaces publics, vous serez chargé.e d’animer et coordonner une équipe de 23 agents. Vous réalisez des études techniques et économiques des projets liés à l’activité de la régie (mobiliers, petits travaux de voirie sur le domaine communal, jeux, propreté, …). Vous participerez au suivi des marchés publics et assurerez la gestion de la régie.
En outre, vous accompagnez les équipes pour faire évoluer leur fonctionnement et développez une nouvelle organisation de la régie voirie propreté.
Vos missions seront les suivantes :
Missions principales
- Assurer la coordination et l’animation de la régie composée de 23 agents : planifier à long terme les activités et définir les besoins et compétences nécessaires, participer aux procédures de recrutement, conseiller les agents pour la réalisation de leurs missions au quotidien et assurer une assistance technique et méthodologique …
- Réaliser les études techniques et économiques de projet : effectuer les analyses de faisabilité sur les projets liés à l’activité de la régie
- Gérer des projets liés à l’activité de la régie : réaliser les fiches projets, établir et suivre l’exécution de budget par chantier, commander les matériaux et fournitures auprès des fournisseurs, planifier et coordonner les interventions des corps de métiers (interne et entreprises extérieures), s’assurer de l’exécution des projets, évaluer les projets effectués
- Gérer les autorisations d’occupation du domaine public : assurer les réponses aux courriers des administrés, instruire les déclarations d’intention de commencement de travaux, assurer l’élaboration des arrêtés de réglementations de l’occupation du domaine public
- Participer au suivi des marchés publics de la définition des conditions techniques des marchés à l’exécution du marché au regard du cahier des charges
- Travailler en collaboration avec les différents services de la ville ainsi que les partenaires extérieurs (tel que la métropole) pour l’élaboration et le suivi de projets
Profil
- De formation supérieure dans le domaine de la voirie réseau distribution
- Expérience confirmée en management et organisation assortie d’une expérience significative dans le domaine de la voirie, petites interventions en régie de mise en place de mobilier urbain et de la signalisation routière réglementaire, propreté urbaine
- Solides aptitudes organisationnelles et managériales
- Bonnes connaissances en réglementation et normes techniques de la voirie
- Bonnes connaissances dans les règles de la commande publique et de suivi budgétaire
- Capacité d’analyse et de synthèse dans le suivi des dossiers administratifs et budgétaires
- Maîtrise de l’outil informatique
- Dynamisme, diplomatie, rigueur, et force de proposition
- Permis B
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com
sous la référence offre : RVPJD-082022