Aire de fête

SAMEDI 1ER JUIN

ESPACE ASSOCIATIONS

Spectacle de danse hip-hop | 12h
Chorégraphie: Bouba Landrille Tchouda – Cie Malka (Grenoble)
Danseur et chorégraphe bercé par les cultures urbaines et les cultures du monde, Bouba Landrille Tchou- da, artiste associé au Rive Gauche pour deux années, aborde la danse sous une multitude de facettes, hip-hop, capoeira, danse contem- poraine. À l’issue d’un stage de quatre jours mené sous sa houlette, une quinzaine de jeunes Stéphanais interpréteront leur propre création, imprégnée de break dance, pop- ping, locking… S’appuyant sur des mises en situation corporelles et des mises en relation entre « soi et l’autre », ces danseurs amateurs mobiliseront leur corps « poétique », celui qui parle, celui qui s’exprime, autour d’un thème commun.
Durée estimée: 15 min

KIOSQUE

Amiral Colombin (conservatoire) | 14h
Issu du conservatoire de Saint-Étienne- du-Rouvray, ce groupe offre un répertoire métissé, teinté de funk, de jazz, pour un voyage musical, du Brésil aux États-Unis, en passant par le parc Henri-Barbusse!

Arsène Lupunk Trio  | 15h30
Oratorio punk. Ici, pas de chaînes, de crêtes ou de dents pourries: de l’élégance, de la contrepoubelle et des gros mots. De la revendication, des saxophones et de la danse contemporaine. Du punk-rock, du cajon et de la poésie du XXe siècle. Des sujets brûlants, de la bière et du conte mimé. Des battes de base-ball, de l’hu- mour et de la flûte à bec. De l’accordéon à une main, de la rage et de la guitare en fer. De l’acoustique, des smokings et de l’énergie. Du rock’n’roll, du militantisme et de la finesse.

Hot Slap Trio | 17h
Batterie, contrebasse pour la rythmique solide et puissante, une voix pure et sincère, associée à une guitare habile et ly- rique, telle est la formule du Hot Slap Trio pour délivrer son rock’n’roll énergique. Le trio dispense une musique inspirée par les années 1950 mais en y ajoutant une dynamique qui n’est pas sans rappeler le son des Stray Cats. Les trois musiciens s’accaparent le répertoire rockabilly en dépoussiérant de vieux classiques, tout en développant le set avec des compositions originales et inspirées.

Philly’s Hot Loaders | 19h15
Une trompette, un tuba, une clarinette aux pouêts-pouêts, un banjo aux grelins-grelins, ça souffle, ça gratte des cordes (parfois vocales) et surtout ça swing! Philly’s Hot Loaders, la nouvelle fanfare de poche du pays de Caux débarque en frappant le gravier de ses souliers, cirés s’il vous plaît!

Wazoo | 21h
Né au pied du plateau de Gergovie, Wazoo trimballe depuis vingt ans ses refrains entêtants. À l’approche de l’été sur les places de villages, ces chics types distillent leur folk festif auvergnat. Un style unique ou chan- son rurale trinque avec les standards du folklore du Massif central. Wazoo avance sans jamais regarder dans le rétroviseur, et sillonne la France des campagnes, de l’Aymon Folk Festival dans les Ardennes jusqu’à la feria de Dax. Au total, c’est plus de 500 concerts, plus de 500000 albums et singles vendus, et plus de 6 millions de streaming et vidéos vues. En l’an 1999 après J-C, Wazoo entonnait le refrain « Et moi pendant ce temps-là, j’ tournais la manivelle » reprise en chœur par tous les fêtards de France et de Navarre. Vingt ans plus tard, le groupe auvergnat fondé par Kévin Quicke & Jeff Chalaffre continue à distiller ses refrains contagieux!

DIMANCHE 2 JUIN

KIOSQUE

Swital Kemy (conservatoire) | 14h
Quelques grands succès de la pop, revisités, arrangés et interprétés par une équipe de choc du conservatoire de Saint-Étienne- du-Rouvray. Ils invoqueront l’esprit, l’émo- tion et la force de Freddy!

Captain Sparks et Royal Company – RCCS | 15h30
RCCS, c’est un p’tit verre de musique populaire, jamais vide de sens, tantôt plein de rêves et d’espoir, tantôt rempli de nostalgie et de poésie. RCCS, c’est un répertoire d’une vingtaine de compositions: chansons à texte portées par un style métissé, à la croisée de la chanson française, des musiques latines, du hip-hop, du reggae…

Bugale an noz | 16h40
Concert breton. Bugale an noz (les enfants de la nuit) est un groupe de musique et de chant à danser breton. Depuis quelques années, les quatre membres du groupe sont des incontournables de la scène bretonne en Normandie. Le groupe s’est installé à Saint-Étienne-du-Rouvray depuis ses dé- buts et vient d’être rejoint par l’association Gwez, proposant des animations endia- blées et festives.

Ça va valser | 16h45
Six accordéons sur bitume. Départ en déambulation à 16h45 pour terminer sous le kiosque à 18h.

HAUT DU PARC

Jardin collaboratif

Les Serres stéphanaises et le service des espaces verts municipal proposent un atelier jardinage, plantation de salade, ciboulette, basilic, cerfeuil, persil et persil frisé… Atelier ouvert à tous, petits et grands, chaque participant repartira avec ses propres plantations.

SAMEDI 1ER JUIN ET DIMANCHE 2 JUIN

Foire à tout de 9h à18h. Avec 200 exposants différents par jour, la foire à tout est l’occasion de chiner, de découvrir et de réaliser des trouvailles.

AIRE DE JEUX

Le Gang du Toboggong | Comptines en cascades
Théâtre musical et burlesque
Spectacle en famille | Dès 5 ans | 11h

Il ne recule devant aucune bascule. Pour lui, les tourniquets n’ont aucun secret. C’est le géant du chant sur toboggan, la star des histoires sur balançoire. Il a la classe, c’est l’as des as, c’est Frédéric Zias, accompagné de Charlie, son fidèle assistant.

BAS DU PARC

Trampomobile
de 3 à 12 ans | de 10h à 18h

1, 2, 3… sautez ! Cet ensemble de six trampolines est entièrement sécurisé et permet d’offrir un formidable espace de jeux aux enfants et aux adolescents.

• Atelier récup’ | les Francas
Les Francas proposent un atelier enfants autour de la construction de petits objets à partir de matériel de récupération (bouteilles, bouchons…) et de petit matériel.

EN DÉAMBULATION

Compagnie histoire de voir | à partir de 12h30
Des échassiers féérie de la nature.

Cosplayers: l’association FrKAwai
Samedi 15h30 – Dimanche 15h

VILLAGE DES ENFANTS

Atelier créatif | de 10h à 18h
Réalisation d’une œuvre (une le samedi, une le dimanche), en peinture.
Activité manuelle: bracelet brésilien/ scoubidou et patchwork papier journal.

Les couleurs de Lili | de14h à 18h
Maquillage enfants.

Jeu de l’oie | de 10h à 18h

SCÈNE BAS DU PARC

Démonstration de danse
Samedi 1er juin

14h: Zumba
15h: Experimental hip-hop
15h30: Compagnie Histoire de voir, échassiers, féerie de la nature
16h30: Compagnie Vice Versa, En roue libre
17h: défilé de Cosplayers
17h30: Just kiff dancing
Dimanche 2 juin
14h30: groupe breton
15h: Experimental hip-hop
15h30: danse orientale
16h30: défilé de Cosplayers
17h: Compagnie Histoire de voir, échassiers, féerie de la nature

Les Associations présentes:
Association du centre social de La Houssière, Amicale réunionnaise Droujba, Circolo italiano, Comité de jumelage, Femmes solidaires, Confédération nationale du logement Secours populaire, France Amérique latine, Union des arts plastiques, Association familiale, Club gymnique stéphanais, Mbouba’so, Association FRKawai, Chouette, on sort !, Association Solidarité espoir résistance, Les Francas, Les P’ti Malins, Les Bambins Ôtour du monde Dansons sous le Rouvre.
La restauration est assurée par l’Amicale réunionnaise et l’ACSH.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×