Le service civique est un dispositif mis en place par l’État afin de permettre aux jeunes de 18 à 25 ans de s’initier aux responsabilités sociales, de découvrir des univers professionnels, de développer leur expérience en participant à l’animation d’une mission d’intérêt général.
- Mission de service civique (engagement volontaire citoyen et rémunéré) auprès des jeunes Stéphanais.
- Cette mission est encadrée par l’équipe du service des affaires scolaires et de l’enfance de Saint-Étienne-du-Rouvray.
- Contrat de 8 mois à compter du 2 novembre 2020, pour une durée hebdomadaire de 24 heures.
- Rémunération : 580,62 € nets mensuel (688,30 € si vous êtes bénéficiaire d’une bourse de l’enseignement supérieur du 5e , 6e ou 7e échelon au titre de l’année universitaire en cours) ou bénéficiaire du RSA au moment de la signature du contrat de service civique ou si vous appartenez à un foyer bénéficiaire du RSA.
Activités principales
- participer avec l’équipe du centre à l’élaboration du projet d’activité annuel
- venir en soutien de l’équipe d’animation pour accueillir et accompagner les enfants dans la gestion des gestes barrières
- participer à la mise en place d’ateliers ludiques spécifiques et d’animations en direction des 3-13 ans au sein des 3 espaces éducatifs: “projet” (activité sportive, culturelle, scientifique…), “autonome” (l’enfant choisir de lire, de discuter avec ses copains, faire un jeu de société), ou “soutien” (pour contribuer à la réussite des enfants).
Compétences requises
- Profil: tout jeune âgé de 18 à 25 ans, motivé et prêt à s’investir dans cette mission
- Bon relationnel et sens de l’adaptation avec le public enfant (3-13 ans)
Le volontaire en service civique s’engage à être disponible 24 heures par semaine durant toute la durée de sa mission.
Informations pratiques
Les CV et lettres de motivation sont à envoyer par mail à Lucile Damascene jusqu’au 10 décembre 2020 à ldamascene@ser76.com
02.32.95.93.35