Un animateur ou une animatrice Parcours Temps Libres

Cadre d’emploi des animateurs territoriaux

Sous la responsabilité de la responsable accompagnement individuel et vie étudiante au sein de la SIJ/La Station, vous êtes le coordinateur/la coordinatrice opérationel·le des activités de loisirs jeunesse (11-25 ans) à l’échelle de la Ville. Vous aurez pour rôle de concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d’animation et de loisirs et de coordonner le dispositif Parcours Temps Libres. Dans ce cadre, vos missions seront :

Missions principales

  • Accueil, information, orientation et accompagnement du public au sein de l’équipement.
  • Coordination opérationnelle et animation des dispositifs de loisirs et des acteurs de loisirs jeunesse : coordonner et animer les dispositifs/le réseau des référents jeunesse à l’échelle du territoire, préparer et coordonner les sessions de vacances scolaires du dispositif Horizons sur la Ville et les activités liées au temps libre des jeunes, participer aux manifestations en lien avec le dispositif Horizons et aux manifestations du service, proposer de nouveaux projets.
  • Gestion du dispositif Parcours Temps Libres : accueillir les jeunes et leurs familles pour les informer sur le dispositif et élaborer des parcours temps libres.
  • Développement et animation de partenariats : identifier et mobiliser les partenaires opérationnels (associations, clubs sportifs, CAF…) et recueillir leurs attentes et leurs besoins.
  • Direction et gestion ponctuelle de l’équipement en l’absence de la responsable : assurer les échanges auprès de la hiérarchie et des partenaires institutionnels et associatifs.

Profil

  • Vous êtes diplômé·e d’une formation en animation (BPJEPS ou équivalent) et doté.e d’une expérience significative dans le champ de l’animation professionnelle en direction d’un public adolescent et jeune adulte.
  • Connaissances des dispositifs relatifs à la jeunesse, à la vie lycéenne et étudiante ou pour l’insertion.
  • Sens du partenariat et du travail en réseau.
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles.
  • Maîtrise de la notion de projet.
  • Permis B exigé, déplacements à prévoir sur le territoire.

Horaires : Lundi, mardi, vendredi 10h-12h30 / 13h30-19h, le mercredi 14h-19h et le jeudi 10h-12h30 / 13h30-17h. Disponibilité ponctuelle en soirée et le week-end (participation aux animations).

Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.

C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com
Sous la référence offre : APTL-062022

ou postuler en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×