Un chargé ou une chargée de mission emploi insertion

Cadre d’emploi des attachés territoriaux

Implantée au cœur du quartier du Château blanc, la MIEF est un espace d’orientation et d’accompagnement des habitants dans leurs démarches d’accès à l’emploi et à l’insertion professionnelle. Rattaché·e au département accès aux droits et développement social, sous l’autorité du responsable du département, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de politique  municipale d’emploi et d’insertion. Vous pilotez, coordonnez et animez les programmes d’interventions relatifs à l’emploi et l’insertion. Vous organisez et animez le réseau de partenariat avec les entreprises, les institutions, les associations…
Vos compétences et votre expérience professionnelle dans le domaine de l’insertion professionnelle ou de  la formation vous permettent une approche globale des besoins des publics en recherche de formation ou  d’emploi et une vision synthétique des problématiques d’accès à une qualification et à l’emploi. Vous vous positionnez en tant qu’interlocuteur ressource – conseil et accompagnement – de l’ensemble des acteurs institutionnels ou associatifs sur le territoire. Vous êtes force de proposition en matière de partenariats et  de dispositifs et veillez à la prise en compte des besoins identifiés des publics par les partenaires institutionnels.
Dans ce cadre, vos missions seront:

Missions principales

  • Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’insertion, d’emploi et de formation.
  • Pilotage et animation des programmes d’intervention relatifs à l’emploi, l’insertion et la formation.
  • Animation et développement des partenariats et des réseaux professionnels.
  • Représentation de la Ville auprès des partenaires institutionnels et associatifs.
  • Gestion de la structure et de l’équipe: planifier les activités et les moyens techniques, financiers et humains de la MIEF, planifier, suivre et contrôler l’activité des agents, harmoniser les méthodes de travail et apporter une aide technique et méthodologique aux agents, veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus.
  • Gestion administrative et budgétaire: élaborer un budget prévisionnel pour la MIEF et réaliser des simulations, suivre l’exécution budgétaire et rectifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé.

    Profil

  • Vous êtes diplômé.e d’un bac + 3/5 dans le domaine de l’insertion, formation.
  • Expérience appréciée (3 ans minimum) en tant que responsable d’un équipement – encadrement d’équipe et ingénierie de projet – de préférence dans le cadre d’un service en charge de l’orientation et de l’accompagnement à la formation et à l’emploi.
  • Solides connaissances de l’environnement règlementaire et des acteurs de l’insertion professionnelle, de la formation et de l’emploi.
  • Capacité à identifier les enjeux socioéconomiques et à porter un projet de développement.
  • Qualités d’analyse et de synthèse.

Rémunération: statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
Prise de poste souhaitée: 1er juin 2022

CV et lettre de motivation sont à adresser à:
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre: CMEES-012022

ou postuler en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×