Un chargé ou une chargée des dispositifs d’insertion

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux 

Implantée au coeur du quartier du Château Blanc, la MIEF est un espace d’orientation et d’accompagnement des habitants dans leurs démarches d’accès à l’emploi et à l’insertion professionnelle. Rattaché.e au Département Accès aux Droits et Développement Social, sous l’autorité de la chargée de mission emploi insertion, vous collaborez, développez, assurez le suivi opérationnel, l’évaluation et la mise en oeuvre des dispositifs d’insertion communaux, pour ce faire, vous maintenez et renforcez les partenariats avec les acteurs du SIAE. Vous assurez la réception des offres de recrutement, leur diffusion auprès des partenaires et le positionnement des demandeurs d’emploi éligibles. Vous participez aux actions de mobilisation de repérage des publics et vous contribuez à favoriser des liens avec les acteurs économiques classiques. 

Dans ce cadre, vos missions seront : 

Missions principales 

  • Développement, mise en oeuvre et suivi des dispositifs d’insertion : collaborer avec les autres services de la Ville et les acteurs SIAE pour le montage de projets de dispositifs insertion, assurer le suivi des placements en aval et en amont, évaluer et établir des bilans d’actions, rédiger des rapports de présentation. 
  • Gestion et suivi des offres de recrutement : recueillir, diffuser et suivre les offres de recrutement, effectuer les mises en relation, restituer les éléments de suivi et de bilan. 
  • Articulation des parcours d’insertion socioprofessionnelle : diagnostiquer et mobiliser les personnes ressources en amont et en aval, aider à la définition d’un projet d’insertion, de formation ou d’accès à l’emploi, assurer une veille active sur les cohortes de publics pour limiter les interruptions de parcours, travailler en transversalité autour des situations individuelles (mission locale, pôle emploi…). 
  • Mise en oeuvre d’actions de mobilisation des publics en lien avec les acteurs économiques : concevoir et mettre en oeuvre des actions adaptées aux besoins repérés et non couverts (job dating, mini salon, rallye…), élaborer des documents pédagogiques et des supports de communication, élaborer un projet et le mettre en avant. 

Profil 

  • Vous êtes diplômé.e d’un Bac + 2/3 dans le domaine de l’insertion. 
  • Expérience appréciée sur un poste similaire. 
  • Solides connaissances de l’environnement règlementaire et des acteurs de l’insertion professionnelle, de la formation et de l’emploi. 
  • Connaissance des techniques d’élaboration de projet professionnel. 
  • Connaissance des techniques de recherche d’emploi. 
  • Qualités d’analyse et de synthèse. 
  • Capacité à travailler en équipe. 

Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année. 

C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com 

Sous la référence offre : CDIPAS-102022

ou postuler en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×