Un conseiller ou une conseillère en organisation, référent ou référente comité technique

Cadre d’emploi des attachés territoriaux

Au sein du département ressources et relations humaines composé de 20 agents et sous la responsabilité de la responsable de la division organisation des services et développement des compétences, vous accompagnez les services afin de leur apporter une expertise et des propositions pour optimiser la mise en place de nouveau mode d’organisation et/ou fonctionnement.

Dans ce cadre, vos missions seront :

Missions principales :

  • Accompagner les services dans la construction des projets d’organisation : réaliser des études et diagnostics organisationnels (analyse des situations de travail individuelles et collectives, apports méthodologiques et formalisation des besoins d’un service), accompagner au changement sur les aspects organisationnels et de management, transmettre un cadre réglementaire de référence et alerter sur les impacts des changements d’organisation.
  • Mettre à jour l’organigramme et assurer le suivi des postes et des effectifs : participer à la création et la mise à jour des profils de poste et à la définition de référentiels métier et compétence, centraliser les mouvements de personnels liés aux recrutements, aux mobilités, aux départs.
  • Organiser et suivre les comités techniques (CT)/comités sociaux territoriaux (CST) au nombre de 4 par an, au minimum : accompagner les services dans la préparation des dossiers devant être présentés au CT, proposer un ordre du jour, assister au CT, rédiger les procès- verbaux, veiller au suivi des décisions et des avis en lien avec les services concernés.
  • Veiller à la bonne attribution du régime indemnitaire et de la NBI en lien avec la gestion des postes et la cotation définie pour le RIFSEEP.
  • Participer aux projets transversaux de développement RH

Profil

  • Titulaire d’un Diplôme de niveau V ou VI (Licence, Master…) en ressources Humaines, vous avez une expérience significative dans le domaine de la gestion des compétences et du conseil en organisation
  • Vous avez de bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique et des concepts fondamentaux et outils de GRH (formation et/ou expérience) et du comité technique
  • Bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook)
  • Excellent relationnel, le sens de la pédagogie et de la confidentialité
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Capacités d’adaptation et de polyvalence
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com
sous la référence offre : COHL-082022

ou postuler en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×