10 ans du Projet de ville, à vous de jouer !

Le 15 mai 2019 se déroulera le forum des 10 ans du Projet de ville. L’occasion d’inviter les Stéphanais·es, les acteurs du territoire, les agents municipaux et bien sûr les élus à se pencher sur cette feuille de route qui guide l’action des élus, et à en faire une lecture critique.

Ainsi, chacun est invité à participer, à donner son avis sur les services ou actions municipales mis en place, depuis 10 ans, dans le domaine de la petite enfance, de la lecture publique, du vieillissement, de la propreté, de la relation aux élus… L’occasion d’exprimer à la fois son attachement au service public communal, mais aussi de pointer les éléments à améliorer ou à développer et à faire part de ses propositions pour ce faire.

Afin de permettre au plus grand nombre de s'approprier les sujets soumis à l'avis des participants à cette initiative, un jeu de 7 familles a été réalisé par la Ville (à découvrir ici).

Comment contribuer à la réussite de ce grand rendez-vous ?

En donnant votre avis, en faisant part de vos remarques et propositions.

- D'ici le 30 avril 2019, en vous saisissant des cartes contributions à télécharger et mises à disposition dans les accueils municipaux. Vous pouvez les retourner par courriel (ou rédiger directement un texte) via l'adresse relationspubliques@ser76.com ou en les déposant dans les accueils municipaux.

- En venant au forum des 10 ans du Projet de ville, mercredi 15 mai, à la salle festive. 
Rendez-vous à partir de 14 h 30 et jusqu'à 18 h 30 pour participer à différents ateliers thématiques permettant de réfléchir aux points forts et aux éléments à améliorer dans les actions menées par la Ville.

De 18 h 30 à 19 h 30 : apéritif dînatoire.

A partir de 19 h 30 : réunion publique animée par le maire Joachim Moyse avec présentation de la démarche du Projet de ville, restitution d'un sondage commandé par la municipalité sur l'appréciation portée par les Stéphanais concernant l'action des élus et des services, puis restitution des réflexions et des travaux menés en amont de cette journée et lors des ateliers de l'après-midi.


En savoir plus sur le Projet de ville

Le Projet de ville stéphanais, mis en place en 2009, s’appuie sur cinq grandes thématiques : éducation, social, urbanisme, développement durable et citoyenneté, auxquelles vont s’ajouter, en 2019, deux autres champs : la culture/sport/loisirs et la tranquillité publique/cadre de vie.

Le sens du Projet de ville dans sa globalité, et de sa traduction via les sept thématiques qui le composent, s'exprime à l'aune de valeurs propres à la Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray. Ce sont ces finalités (en savoir plus) que les élus ont choisi de retenir comme cadre de leurs réflexions et leurs actions :
- considérer chaque personne,
- échanger de l’humanité,
- ouvrir de nouveaux horizons
- mieux vivre ensemble longtemps.