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Les mesures exceptionnelles mises en place les unes après les autres, afin de ralentir la propagation du Coronavirus, bouleversent nos modes de travail et de communication.

Pendant cette période, la Ville met tout en œuvre pour partager un maximum d’informations et donner accès aux différents documents administratifs utiles. Pour cela, nous avons ouvert une page spéciale « agents », qui s’enrichit au fil des nouvelles informations.
Le code d'accès: 76800SER

 
 

Sécurité informatique

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En ces temps de crise sanitaire, chacun assiste à une recrudescence de tentative de fraudes et d’escroqueries par mail. Dans le cadre professionnel comme dans celui de la vie personnelle, le département informatique appelle l’ensemble des collègues de la Ville à une extrême vigilance en vérifiant l’adresse courriel des expéditeurs, l’objet des messages… Il ne faut surtout pas ouvrir les courriels proposant des masques, du gel hydro-alcoolique ou autres produits de protection sanitaire, ce sont pour la totalité des escroqueries. Au moindre doute, les agents de la collectivité doivent solliciter le Disc à l’adresse : discser@ser76.com

 
 

Nouvelle attestation professionnelle

À compter du 31 mars, une nouvelle attestation «  Justificatif de déplacement professionnel  » est à utiliser par les agents, si leur présence est indispensable. Elle a été établie pour une période de quatre semaines. Les versions précédemment diffusées ne sont plus valides. Il convient donc de vérifier que les agents concernés l’ont bien en leur possession, en plus de l’attestation dérogatoire de déplacement officielle et d’une pièce d’identité en cours de validité.
Seuls les agents dont la présence effective est indispensable doivent être présents. Ils sont expressément répertoriés dans le tableau d’affectation des agents. Un justificatif de l’employeur doit leur être attribué. Celui-ci est accordé à l'agent concerné en fonction d'une demande formulée par son responsable hiérarchique.

 
 

Installation d’un centre COVID à la salle festive

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Avec l’appui logistique de la Ville, les professionnels de santé de Saint-Étienne-du-Rouvray et Sotteville-lès-Rouen se sont regroupés pour organiser un centre de consultations COVID-19. Ainsi, les médecins généralistes pourront adresser leurs patients ayant des signes compatibles avec le COVID19 et qui doivent bénéficier d’une consultation physique dans un lieu spécialement aménagé pour recevoir ces patients. Ceci permettra de réduire les risques de contamination pour les personnels soignants et l'ensemble des patients amenés à fréquenter leurs cabinets médicaux.
Ce centre de consultations n'accueillera que les patients adressés par leur médecin traitant après téléconsultation, par le 116117 ou le centre 15. Aucun test de dépistage ne pourra se faire sur place.
Afin d'ouvrir ce centre et de le faire fonctionner le temps de la pandémie, les professionnels de santé ont lancé un appel aux dons de matériel de protection. Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur la page Facebook qu'ils ont ouverte.
Des agents de la collectivité sont par ailleurs investis dans l’installation, le fonctionnement et l’entretien de ce centre médical. Un article détaillant leur implication sera disponible sur la page dédiée aux agents d’ici quelques jours...

 
 

Les congés en période de confinement

Les agents qui ont posé des congés ou qui souhaitent en poser dans les semaines à venir , le font comme habituellement, en adressant une demande au responsable hiérarchique en mesure d’en assurer le traitement dans la période actuelle.
Seuls les agents indispensables au fonctionnement des missions de solidarité ou de sécurité peuvent se voir adresser un report de la prise de ces congés. Ils recevront un courrier individuel les en informant.
Les congés posés avant le début de la période de confinement ne peuvent être annulés.
Si la durée de la période de confinement est à ce jour encore inconnue, chacun sait qu'à la reprise des activités, les agents du service public stéphanais seront indispensables à tous les usagers. La collectivité aura besoin des forces de chacun.
Toutes les règles liées aux absences ou aux congés ont été rappelées par la direction générale des services dans un message du 31 mars.

 
 

En mission pendant le confinement

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Sur place ou en télétravail, les missions des agents du service public stéphanais ne s’arrêtent pas. Des témoignages et reportages sur le quotidien des personnes et les activités des services  sont régulièrement mis en ligne sur la page « Covid-19, informations aux agents »
Comment se passe le portage à domicile? Comment active-t-on la paie en période de confinement? Quel est le ressenti des collègues?… Des témoignages à retrouver ici.
Et n’hésitez pas à témoigner à votre tour, cette page est faite pour vous!

 
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