Des ateliers cuisine pour jeunes et moins jeunes : l’Espace du bien manger ouvert rue Gambetta commence à mijoter.
Ceux qui passent devant à l’entrée de la rue Léon-Gambetta l’auront sans doute remarqué : la vieille enseigne du magasin Amisports a disparu, pour laisser place à celle, toute neuve et beaucoup plus appétissante, de l’Espace du bien manger.
Géré par la Ville, ce local a vocation à accueillir de l’information, des activités et des animations en lien avec l’alimentation de qualité – à base de produits frais, sains et locaux. Déjà, tous les jeudis à 18h30, l’association Caels (coopérative pour une alimentation et une économie locale et solidaire) y organise ses distributions de produits maraîchers. Pour en savoir plus, le mieux est de passer le jeudi. L’Espace était aussi ouvert au public pendant la Journée du commerce de proximité.
Au menu : des activités
Et puis, les 28 et 30 octobre, il propose deux ateliers « confection et dégustation d’un repas normand » gratuits, en lien avec le label Saveurs de Normandie et Cuisinez la Normandie, un festival régional qui promeut les produits agricoles régionaux. « On fournit les ingrédients, les recettes et le matériel pour cuisiner. On a juste besoin de bras et d’estomacs ! », explique Romain Parcellier, agent de la Ville en charge de l’Espace du bien manger. Par groupes de cinq, les participants vont préparer une entrée, un plat et un dessert, qu’ils dégusteront ensuite. Les ateliers cuisine se déroulent entre 10h et 14h, déjeuner inclus.
- Les mercredis après-midi en novembre et décembre, l’Espace du bien-manger proposera aussi des ateliers gourmands et gratuits pour les enfants (accompagnés).
- Inscriptions et renseignements au centre socioculturel Georges-Déziré, 02 35 02 76 90. L’Espace du bien manger est situé au 83 rue Léon-Gambetta