Ludothèque

Réouverture de la ludothèque à partir du mardi 23 juin selon des modalités d’accueils provisoires adaptées à la crise sanitaire :

Port du masque obligatoire pour toute personne de + 10 ans.
Les enfants de moins de 10 ans même accompagnés ne peuvent pas accéder à la structure. Le jeu sur place n’est pas possible.
Les prêts, les retours de jeux et les activités proposées sont réalisés sur réservation au 02.32.95.16.25 ou via le courriel: ludotheque@ser76.com. Les rendez-vous sont donnés du mardi au vendredi de 13h20 à 17h20.

L’accès au service de prêt est limité à une seule personne pour une durée maximale de 20 minutes.
L’accès au service d’animation est limité à quatre personnes en simultané pour une durée totale de deux heures.
L’emprunt et le retour des jeux sont réalisés exclusivement à la ludothèque.
Les jeux sont enregistrés en retour seulement quatre jours après leur restitution. Les usagers sont fortement incités à vérifier les jeux à leur domicile avant de les remettre à l’équipe. Une fois réceptionnés, les jeux sont isolés pendant trois jours avant d’être vérifiés et de nouveau mis à la disposition du public.
En cas d’anomalie constatée lors de la restitution du jeu, les ludothécaires contacteront l’emprunteur et le jeu restera enregistré sur sa carte d’adhérent, gelant ainsi sa capacité d’emprunt jusqu’à résolution de l’anomalie.

La ludothèque est un espace éducatif et culturel dédié aux jeux, situé dans le quartier sud espace Célestin-Freinet. Elle propose aux petits et aux grands des jeux, sur place ou à emporter, de toutes sortes : jeux du monde, jeux éducatifs, jeux abstraits, jeux de plateau… Des jeux vidéo sont aussi disponibles mais réservés au jeu sur place. Des animations y sont régulièrement organisées.

Dans les bibliothèques Elsa-Triolet et Louis-Aragon, des jeux sont également disponibles à l’emprunt, sur demande auprès des bibliothécaires.

Toute l’année, des animations gratuites sont proposées : soirées spéciales, accueils spécifiques (petite enfance, pratiques numériques…)

Pour consulter le catalogue, réserver, rendez-vous sur le portail des bibliothèques et de la ludothèque

Comment s’inscrire ?

L’inscription se fait à l’accueil de l’une des bibliothèques ou à la ludothèque sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité. Pour l’inscription des jeunes de moins de 16 ans, la présence d’un parent est obligatoire. L’inscription est nécessaire pour emprunter des documents et pour fréquenter la ludothèque.

Tarifs

Abonnement annuel à la ludothèque + bibliothèques

  • 1.30 € pour les Stéphanais
  • 24.50 € pour les extérieurs

Il est possible d’emprunter 1 jeu + 8 livres ou magazines, 4 CD, 2 partitions, 3 DVD pour trois semaines.

Coordonnées

Ludothèque espace Célestin-Freinet,

17 avenue Ambroise-Croizat

02.32.95.16.25

Accès bus F3 arrêt Languedoc

Horaires 

Sur les horaires indiqués ci-dessous, la ludothèque est ouverte à tous les adhérents pour l’emprunt ou la restitution de jeux. Sur ces mêmes créneaux, l’accueil pour les animations ou le jeu libre sur site sont soumis à des conditions d’âges:

  • Mardi : 15h00 à 18h00, tout public à partir de 4 ans.
  • Mercredi : 14h00 à 18h00, tout public à partir de 4 ans.
  • Jeudi : 10h00 à 12h00, dédié aux moins de 4 ans.
  • Jeudi : 15h00 à 18h00, tout public à partir de 4 ans.
  • Vendredi : 15h00 à 18h00, tout public à partir de 10 ans.
  • Samedi : 10h00 à 12h00, tout public à partir de 10 ans.
  • Samedi : 14h00 à 18h00, tout public à partir de 4 ans.

Pour accéder à la ludothèque, les adhérents de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

À noter : la ludothèque est fermée au lendemain des soirées organisées le deuxième vendredi de chaque mois, les samedis durant les vacances scolaires d’été, les samedis d’Aire de fête, de la Fête au château, du Festival du livre jeunesse de Rouen et enfin la semaine du 30 juin au 4 juillet 2020, pendant l’inventaire annuel.

Signalez un problème sur cette page
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×