Des animateurs ou animatrices vacataires
Des animateurs ou animatrices vacataires
Au sein de la division Enfance, et sous la responsabilité d’un directeur de structure, vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs en cohérence avec le projet pédagogique de la structure et les orientations du service enfance. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales :
- Encadrer des enfants dans les espaces éducatifs (Animalins) ou/et sur les centres de loisirs de la Ville.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Mettre en place des projets et des plannings d’activités.
- Participer au projet pédagogique et au projet d’animation de la structure.
- Favoriser la créativité, la découverte et l’autonomie de l’enfant.
- Accompagnement au quotidien de l’enfant dans les activités du groupe : garantir la sécurité et le confort de l’enfant.
- Accompagner l’enfant dans son quotidien avec un suivi personnalisé.
- Accompagner les enfants au sein des modules de réussite éducative afin d’organiser des séances d’activités portant exclusivement sur le « dire, lire, et écrire » de la grande section de maternelle au CE2.
Des animateurs ou animatrices dans les Accueils Collectifs de Mineurs : Public 3-13 ans
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées pour des enfants : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Dates : les mercredis 2024-2025 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2024, de février 2025, d’avril 2025.
- Lieux : centres de loisirs de la Houssière (élémentaire), de Langevin (maternelle), de Pergaud (maternelle).
- Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : taux journalier 79,04 euros brut /jour + réunions (1/4 vacation) + garderie (taux horaire).
Des animateurs ou animatrices pour le PRE-HANDICAP
Profil :
- Animateurs ou animatrices BAFA, avec ou sans PSC1.
- Expérience avec le public en situation de handicap et/ou du service à la personne.
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2024-2025 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires :
-
- 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Les mercredis 2024-2025 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2024, de février 2025, d’avril 2025. Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : 11,65 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- Échange de pratiques avant chaque session avec des éducateurs spécialisés et psychologues.
Animateurs ou animatrices dans les espaces éducatifs
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2024-2025 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires : 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Rémunération : 11,65 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- 8 heures de formation continue interne annuelle rémunérées.
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- 2 heures de réunion de régulation mensuelle rémunérées.
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : loisirsenfance@ser76.com.
Ou postuler en ligneImprimeuse ou imprimeur
Imprimeuse ou imprimeur
Département Information et Communication – cadre d’emploi des techniciens territoriaux.
Au sein du Département Information et Communication et sous l’autorité du responsable du Département, vous organisez le travail d’impression, vous effectuez le réglage des machines et réalisez l’impression des documents. Vous contrôlez le bon déroulement de la production en termes de quantité, qualité et délais. Vous assurez également le conseil et l’assistance technique aux services de la collectivité.
- Réception et analyse des maquettes : vérifier la conformité des maquettes, vérifier et gérer l’imposition des pages pour optimiser la consommation de papier.
- Organisation de la production : apporter conseils et propositions sur toutes les demandes de production (typologie de papier, format adapté…), planifier le travail d’impression en fonction des demandes et du plan de charge, déterminer rapidement les ordres de priorité, vérifier le bon déroulement du processus de fabrication, vérifier les grammages des papiers utilisés
- Préparation de l’impression : procéder au réglage des différentes machines d’impression et des différents types de copieurs, réaliser l’impression sur la presse numérique des documents municipaux, suivre les impressions et la fabrication chez les prestataires extérieurs.
- Assurer les travaux de façonnage et d’assemblage
- Maintenance et gestion du matériel : intervenir en cas d’incident et procéder aux ajustements nécessaires en cours de production, rédiger un ordre ou un devis de réparation, réparer un élément mécanique et/ou régler un système mécanique, effectuer la maintenance préventive des machines et matériels de production.
- Assurer une veille sur les nouvelles évolutions en technique de production et matière de prestation de consommables
- Vous êtes diplômé.e titulaire de la fonction publique et vous disposez d’un BTS Communication et Industries Graphiques option étude et réalisation de produits graphiques ou option étude et réalisation de produits imprimés (ou équivalent) et vous possédez une première expérience sur un poste similaire.
- Connaissance des techniques d’impression.
- Connaissance des grandes familles de papier.
- Maîtrise des techniques de l’ensemble du parc machine de l’imprimerie (plieuse, encolleuse, massicot…).
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Réactivité et sens de l’organisation.
- Capacité à travailler en équipe.
- Sens du service public et grande discrétion professionnelle.
- Travail du lundi au vendredi en horaires variables sur un cycle de travail pouvant aller de 36h à 38h/semaine ouvrant droit jusqu’à 18 jours de RTT et 2 jours de pénibilité, ainsi
que les congés légaux. - Possibilité d’organiser sa semaine de travail sur 4.5 jours par semaine ou une semaine sur 4 jours puis une semaine sur 5 jours.
- COS – Participation Mutuelles/Prévoyance
- Politique active en matière de formation
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : IBD-062024.
Un maître-nageur sauveteur ou une maître-nageuse sauveteuse
Un maître-nageur sauveteur ou une maître-nageuse sauveteuse
Cadre d’emploi des éducateurs territoriaux des APS
Au sein du Département des Sports et sous la responsabilité du responsable du secteur aquatique, vous concevez, animez et encadrez des activités sportives en direction des enfants, des jeunes et des adultes dans le cadre des actions proposées par le Département des Sports. Vous assurez la surveillance et la sécurité des publics placés sous votre responsabilité. Vous participez à la mise en œuvre de la politique sportive définie par la collectivité.
Missions principales
- Concevoir et animer les activités aquatiques en direction des enfants, des jeunes et des adultes dans le cadre des activités proposées par le Département Sports.
- Assurer la surveillance et la sécurité des bassins ouverts au public dans le cadre du POSS.
- Participer à l’élaboration, à l’organisation et la mise en oeuvre d’actions au sein du secteur aquatique en cohérence avec le projet du département : identifier les attentes des différents publics, proposer et rédiger des propositions d’actions éducatives, préparer les différents cycles d’activités scolaires, participer à l’organisation des manifestations sportives mises en place pour promouvoir la politique sportive de la collectivité
- Assurer l’entretien et le rangement du matériel pédagogique.
Profil
- Vous êtes titulaire du BEPJEPS AAN ou BEESAN (exigé)
- PSE 1 ou recyclage à jour, CAEPMNS et carte professionnelle valide
- Bonne connaissance du domaine sportif et de la réglementation concernant la sécurité et l’encadrement des A.P.S.
- Être vigilant, responsable et consciencieux / Être bon pédagogue.
- Être capable de prendre des initiatives et de gérer des situations d’urgence.
- Dynamique, ponctuel, goût du travail en équipe, sens du service public.
Conditions d’exercice
- Cycle de travail sur 36h / semaine du lundi au dimanche en horaires fixes ouvrant droit à 6 jours de RTT et 6 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux. (Travail en
soirée jusqu’à 20h, 2 à 3 soirées par semaine et 1 week-end sur 3 – fermeture de la piscine à 12h30 le dimanche). - Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des oeuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Restaurant du personnel
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
- Rémunération : Statutaire + RIFSEEP + Prime de Fin d’Année
Date limite de dépôt des candidatures : 30/10/2024
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : MNSMB-022022
Responsable des équipes bâtiments
Responsable des équipes bâtiments
Direction des Services Techniques – cadre d’emploi des techniciens territoriaux.
La Direction des services techniques (DST) est en charge du pilotage et du suivi des bâtiments communaux, des espaces publics, des véhicules, et du respect des normes d’hygiène, de sécurité et de prévention pour les salariés et usagers des services communaux.
L’action de la DST (+ de 100 agents) doit permettre aux habitants et aux services de bénéficier de conditions adaptées à leur besoins. Elle prend en compte l’évolution des contraintes (réglementaires, environnementales) et accompagne les changements d’usages et de mentalités nécessaires à la préservation et à l’amélioration du cadre de vie.
Au sein de la division « bâtiment et moyens généraux » et sous l’autorité du responsable de la régie « bâtiment », vous gérez les projets et les interventions courantes de maintenance ou d’amélioration des bâtiments communaux (plus de 70 : espaces administratifs, sportifs, culturels, scolaires et loisirs…). Vous réceptionnez les travaux et assurez la gestion de votre service composé de 7 métiers et 21 agents. Enfin, vous suppléez le responsable de régie en son absence.
- Gérer les projets : participer aux études de faisabilité des projets de la DST (chiffrage d’un chantier de la Régie Bâtiment, planification des interventions des équipes de la Régie), établir et suivre l’exécution de budget par chantier, commander les matériaux et fournitures auprès des fournisseurs, planifier et coordonner les interventions des corps de métier (interne et entreprises extérieures), s’assurer l’exécution des projets
- Coordonner les interventions courantes et réaliser un diagnostic technique si nécessaire, arbitrer les choix de matériaux et les prescriptions de pose
- Réceptionner les travaux : contrôler l’exécution des travaux et leur conformité aux règles de l’art et aux exigences normatives, évaluer la conformité de la réalisation des travaux et émettre les réserves nécessaires, remonter les litiges avec les entreprises extérieures au Responsable de Régie
- Assurer la gestion du service : participer à l’élaboration du PPI, participer à la définition des pièces techniques des marchés publics, recenser et communiquer les besoins en matériel pour l’ensemble du service
- Manager les équipes : planifier à court et moyen terme les activités et les moyens humains du service, transmettre les consignes et veiller à leur application, conseiller les agents de maîtrise pour la réalisation de leur mission au quotidien et assurer une assistance technique et méthodologique, veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus suivre et contrôler l’activité des agents de maitrise, participer à la définition des besoins en formation et en recrutement, évaluer annuellement les agents de maitrise, accompagner les nouveaux arrivants qui lui sont affectés.
- Suppléance au responsable de régie : validation et suivi des Congés annuels, suivi et passation des commandes internes, traitement des urgences, communication auprès des responsables de division des problématiques bloquantes.
- Titulaire d’un grade du cadre d’emplois des techniciens territoriaux et/ou justifiant d’un diplôme de niveau 5 bâtiment, conception réalisation ou génie civil
- Expérience professionnelle dans un poste similaire, forte aptitude au management (expérience significative souhaitée) et de très bonnes connaissances techniques en matière de bâtiment.
- Notions de règles d’achat public et de la comptabilité publique
- Connaissances de l’environnement juridique et statutaire des collectivités territoriales
- Aptitudes à dialoguer avec des partenaires internes et externes et à gérer les urgences
- Savoir organiser le travail des encadrants techniques intermédiaires
- Sens des responsabilités, capacité d’écoute et d’animation
- Aptitude à la prise de décision
- Aisance rédactionnelle
- Goût pour le travail partenarial
- Permis B exigé
- Travail du lundi au vendredi en horaires variables, sur un cycle de travail de 37h/semaine ouvrant droit à 12 jours de RTT et 2 jours de pénibilité, s’ajoutant aux congés légaux.
- Possibilité d’organiser sa semaine de travail : une semaine sur 4 jours puis une semaine sur 5 jours.
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Restaurant du personnel
- Politique active en matière de formation
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : REBJMD-082024.
Magasinière préparatrice de commande ou magasinier préparateur de commande
Magasinière préparatrice de commande ou magasinier préparateur de commande
Département Restauration Municipale – cadre d’emploi des adjoints techniques.
À la tête d’une cuisine centrale performante, soumise à un agrément sanitaire européen, le Département de la Restauration Municipale élabore plus de 350 000 repas par an. Il veille en permanence à inscrire sa mission dans un projet politique et social ambitieux, capable de concilier qualité, accessibilité et éducation.
Au sein du département restauration municipale et sous la responsabilité du responsable de production, vous participez à la fonction logistique de la cuisine centrale. Vous réceptionnez, stockez, préparez et distribuez les marchandises pour les différents secteurs. Vous effectuez l’entretien quotidien du matériel mis à disposition et des locaux. Enfin, vous assurez, en suppléance, les missions de gestion de commandes de votre agent de maitrise. Selon les besoins du service et les plannings, vous pouvez remplacer un livreur (portage de repas ou restaurants satellites).
- Réceptionner, ranger et distribuer les produits : reconnaître et vérifier la conformité des produits et marchandises, réceptionner et contrôler les commandes passées, organiser le stockage en fonction de l’espace disponible et des conditionnements, préparer les marchandises pour l’entreposage et les secteurs productions ou l’envoi aux restaurants satellites, réaliser régulièrement les inventaires, utiliser le logiciel pour la gestion des stocks informatisée
- Assurer l’entretien du matériel et des locaux : effectuer le nettoyage et la désinfection des matériels et des locaux dans le respect du plan de nettoyage
- Appliquer la démarche qualité et la sécurité au travail : appliquer et respecter les procédures en lien avec la démarche qualité relative à la sécurité alimentaire, effectuer les autocontrôles précisés dans le plan de maitrise sanitaire, appliquer les consignes hygiène, sécurité et santé au travail
- Titulaire à minima d’un permis B et maîtrise de l’utilisation des chariots élévateurs
- Expérience sur poste similaire.
- Aptitudes physiques à la manutention répétée et au port de charge
- Maîtrise de l’outil informatique notamment Outlook et Excel
- Rapide et efficace, un rythme de travail soutenu ne vous fait pas peur
- Bonnes capacités relationnelles et force de proposition
- Autonome et rigoureux, vous êtes réactif et avez une bonne capacité de jugement, le sens des priorités et une adaptabilité à toutes les situations
- Sens des responsabilités et conscience professionnelle aguerrie
- Horaires de travail en journée continue du lundi au vendredi de 6h45 à 13h45
- Cycle de travail de 36h/semaine ouvrant droit à 6 jours de RTT
- 6 jours de pénibilité, s’ajoutant aux congés légaux.
- COS – Participation Mutuelles/Prévoyance
- Politique active en matière de formation
- Possibilité d’avantage en nature repas pris sur site, sur demande
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
- Participation aux prestations fêtes et cérémonies sur la base du volontariat
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : MPCJH-082024.
Responsable d’office restaurant du personnel
Responsable d’office restaurant du personnel
Département de la Restauration Municipale – cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux.
À la tête d’une cuisine centrale performante, soumise à un agrément sanitaire européen, le Département de la Restauration Municipale élabore plus de 350 000 repas par an. Il veille en permanence à inscrire sa mission dans un projet politique et social ambitieux, capable de concilier qualité, accessibilité et éducation.
Dans le cadre du projet de redynamisation du restaurant du personnel, le département restauration municipale recrute deux responsables d’office.
Ainsi sous la responsabilité du responsable d’équipe multi sites, vous assurerez la distribution des repas et du service, dans le respect de la démarche qualité, au sein du restaurant du personnel. Vous constituez un binôme autonome en charge du restaurant. Vous participerez à l’entretien du matériel et des locaux.
- Gestion de la distribution des repas en self et des besoins journaliers de livraison par la cuisine centrale selon les effectifs.
- Réception, contrôle et stockage des denrées et des repas dans le respect des procédures indiquées dans le manuel qualité.
- Dressage des entrées et des desserts, petites préparations, grillades et remise en température des plats livrés en liaison froide dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité du restaurant.
- Coordination de l’équipe du restaurant.
- Expérience exigée en restauration collective.
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et des procédures HACCP.
- Connaissance des règles d’hygiène spécifiques au nettoyage des locaux.
- Connaissance des techniques, des produits et du matériel de nettoyage.
- Connaissance des consignes de prévention et de gestes et postures.
- Aisance dans l’utilisation de l’outils informatique pour la transmission des éléments de facturation et le suivi de la caisse
- Sens du service public et de la convivialité.
- Aisance relationnelle avec des enfants.
- Aptitude à coordonner une équipe.
- Autonomie et rigueur au travail.
- Travail en journée continue du lundi au vendredi de 8h15 à 15h30
- Cycle de travail annualisé, vous disposez de 25 jours de congés légaux auxquels s’ajoutent des jours de sujétions.
- Congés et jours de sujétions à poser sur les périodes de vacances scolaires
- Fermeture du restaurant du personnel 5 semaines par an (2 semaines aux vacances de noël et 3 semaines sur les vacances estivales)
- Port répété de charges lourdes
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Possibilité d’avantage en nature repas pris sur site, sur demande
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
- Participation aux prestations fêtes et cérémonies sur la base du volontariat.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : RORP-072024.
Gestionnaire paie carrière
Gestionnaire paie carrière
Département Ressources et Relations Humaines – cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux.
Interlocuteur des quelques 650 agents de la collectivité, le Département Ressources et Relations Humaines accueille et accompagne chacun, tout au long de sa vie professionnelle, au sein des services municipaux. Il assure non seulement les missions de recrutement, de paie et de carrière, de gestion de la formation, d’organisation des services, de gestion du temps, de veille réglementaire et de contentieux RH mais aussi le déploiement de mesures en faveur du bien-être et de la santé au travail.
Sous l’autorité de la responsable de la division gestion administrative du personnel et masse salariale, intégré.e dans une équipes de 5 agents, vous serez chargé.e d’appliquer et de gérer, dans le respect des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie d’un portefeuille d’agents de tous statuts confondus.
Parallèlement à cette activité, vous serez également la référente/le référent effectif, vous assurez pour cela la mise à jour de l’organigramme sur le logiciel métier et de Totem.
- Assurer la gestion des carrières pour un portefeuille d’agents tous types de statut confondus : élaborer les actes administratifs (positions, avancement de carrière, cessations de
fonction, contrats, etc.), suivre, anticiper et mettre en œuvre les différentes échéances relatives aux carrières des agents, suivre les demandes de droit à la retraite, suivre les médailles du travail… - Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie : vérifier les éléments variables de la paie, les saisir ou les interfacer, contrôler et réaliser le calcul et l’exécution de la paie
- Constituer et gérer les dossiers du personnel.
- Collecter, exploiter et organiser les informations saisies et élaborer des documents de synthèse et les documents réglementaires (tableau de bords, bilan social,…)
- Assurer l’accueil, l’information et le conseil téléphonique et physique des agents, référents RH et encadrants au sein de la division
- En qualité de référente/référent effectif, mettre à jour l’organigramme du logiciel métier (CIRIL), du tableau des emplois et de totem.
- De formation administrative ou RH, vous devrez justifier d’une expérience sur le même type de poste
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale notamment sur la carrière de l’agent et la paie, aptitudes certaines à la lecture des textes réglementaires
- Qualités rédactionnelles et relationnelles, vous savez communiquer et avez une aptitude à travailler au sein d’une équipe de 5 gestionnaires
- Rigueur, réactivité, curiosité d’esprit et sens de l’organisation, du respect des obligations de neutralité, de discrétion et de confidentialité, du contrôle et du respect des délais
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques et particulièrement Excel, la connaissance du logiciel de gestion Paie et Carrière (CIRIL) serait un plus
- Travail du lundi au vendredi en horaires variables sur un cycle de travail de 36h/semaine ouvrant droit à 6 jours de RTT et 2 jours de pénibilité, ainsi que 25 jours de congés légaux.
- Possibilité d’organiser sa semaine de travail sur 4.5 jours par semaine ou une semaine de 4 jours puis une semaine de 5 jours.
- Possibilité de télétravailler une fois par semaine
- COS – Participation Mutuelles/Prévoyance
- Politique active en matière de formation
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : GPCAD-092024.
Chargée ou chargé des emplois aidés
Chargée ou chargé des emplois aidés
Département Ressources et Relations Humaines – contrat de remplacement de 6 mois renouvelable – grade de rédacteur.
Au sein du Département Ressources et Relations Humaines et sous la responsabilité de la responsable de division Gestion Administrative du personnel, vous êtes chargé.e d’assurer la gestion globale de l’ensemble des emplois aidés, soit aujourd’hui environ 50 contrats au sein de la collectivité, de la définition du besoin de recrutement à l’arrivée des nouveaux agents recrutés. Vous aurez également en charge leur gestion et leur suivi.
- Définition et mise en œuvre du plan d’action municipal des dispositifs « emploi aidé » : suivi et veille réglementaire sur l’évolution
- Analyse des possibilités d’accueil d’agents en contrat emploi aidé selon les besoins de la collectivité : réception et analyse des besoins formulés par les services, proposition de solutions en lien avec le dispositif emploi aidé, élaboration avec les services des fiches de postes et des tableaux de service, identification des parcours de formation possibles selon les compétences attendues
- Recrutement des agents éligibles aux dispositifs : rédaction des annonces de recrutement, diffusion auprès des partenaires, participation aux entretiens de recrutement et gestion des formalités administratives avant embauche (vérification éligibilité, visite médicale…)
- Intégration des nouveaux arrivés : rédaction du protocole d’accueil, mise en œuvre d’un dispositif d’intégration spécifique aux agents en contrat aidé
- Mise en œuvre des parcours de formation professionnelle et/ou d’accompagnement : entretien individuel avec les agents pour formaliser leur parcours de formation ou d’accompagnement, recherche de prestataires formations, planification et mise en œuvre des actions de formation, suivi des feuilles de présence formation…
- Suivi budgétaire du dispositif emploi aidé : élaboration du budget prévisionnel et suivi des tableaux de bord, contrôle de la bonne réception des aides de l’état et traitement des réclamations
- Diplôme de niveau Bac+2 en Ressources Humaines, vous devrez justifier d’une expérience en insertion professionnelle, en formation ou en recrutement,
- Connaissance des mesures d’aide à l’emploi proposées par l’État et des principaux partenaires dans le domaine de l’emploi et de l’insertion
- Connaissance des techniques d’entretien de recrutement
- Notions des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
- Maîtrise des outils bureautiques
- Qualité rédactionnelle
Rémunération : 1 836,19 € brut.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : RMG-102024.