Les podcasts

Pourquoi lancer une rubrique de podcasts ? Parce que la voix et les sons en général ont une formidable capacité à nous faire voyager. Ils nous invitent à aller à la rencontre de personnes, à découvrir des initiatives… Alors, installez-vous dans un endroit calme, ouvrez grand vos oreilles et laissez-vous guider par la musique des mots !

Pour être les premiers informés de la sortie de nos podcast, suivez-nous sur notre page soundcloud.

Série : les combattantes

La Ville lance une série de portraits de femmes, intitulée “Les combattantes”. Ces pastilles sonores donnent la parole à des Stéphanaises aux parcours très différents. Ces femmes ont pu batailler pour surmonter des coups durs de la vie, elles s’investissent pour soutenir les autres, défendent leurs convictions et font entendre leur voix ou sont à l’origine d’initiatives remarquables. Toutes différentes, ces femmes présentent néanmoins des points communs: une force de caractère et une envie de faire tomber les barrières.

Portrait #3 – Patricia

Son salon s’est transformé en atelier de couture pendant la crise du Covid-19. Animée par l’envie d’être utile aux autres, Patricia a confectionné des centaines de masques, de toutes tailles et aux tissus variés, qu’elle a distribués gratuitement aux Stéphanais. Ses outils ? Des ciseaux et de la bonne volonté.

Portrait #2 – Sofia Stella

Dans la salle de sport de Saint-Etienne-du-Rouvray, on la surnomme “la guerrière” ! A 44 ans, Sofia ne lâche rien. Mère de deux filles, assistante maternelle, elle pratique le sport de manière intensive, entre musculation, course à pied, natation et yoga. Une philosophie de vie pour cette optimiste, pleine d’entrain. Rencontre baskets au pied à la sortie du vestiaire.

Portrait #1 – Khadija Rabti

On peut dire de Khadija qu’elle est une femme investie. Mère de quatre enfants, parent d’élève élu, membre du conseil citoyen et maintenant ambassadrice santé pour la ville de Saint-Etienne-du-Rouvray à laquelle elle est très attachée. Convaincue qu’il faut sortir de chez soi pour faire vivre le bien-être collectif, elle aborde ses journées en femme épanouie.

Vœux 2020 : la Ville met en lumière les solidarités du quotidien

En 2020, Saint-Étienne-du-Rouvray met en lumière les solidarités du quotidien. Illustration sonore de ces gestes désintéressés qui changent la vie avec des témoignages de Stéphanais.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×