Pour procéder à l’enregistrement de votre demande de logement, vous devez :
- renseigner l’ensemble des champs du formulaire CERFA « demande de logement social »,
- et accompagner ce formulaire d’une pièce attestant l’identité du demandeur et, s’il y a lieu, de la régularité de son séjour sur le territoire national (en original de préférence).
Pour ce faire, vous pouvez vous munir des documents suivants, en original, pour chacune des personnes à loger :
- Le dernier avis d’imposition,
- La dernière quittance de loyer, ou si vous êtes propriétaire votre dernier avis de taxe foncière,
- Justificatifs de vos revenus sur les 3 derniers mois, exemples : bulletins de salaire, avis de pension retraite, la notification de Pôle Emploi ou le dernier avis de la Caisse d’Allocations Familiales,
- La carte vitale
- Le Livret de famille si il y a des enfants.
Vous pouvez déposer votre demande de logement auprès d’un guichet enregistreur (voir la liste des guichets enregistreurs) ou en mairie au :
Service Logement
bâtiment du Département Développement Territorial
02.35.95.93.49.
Le lundi, mardi, jeudi et vendredi 8h30-12h00 et 13h00-17h00
Et le mercredi 08h30-12h00
Toutes les pièces justificatives vous seront demandées par la suite au moment de l’instruction de votre dossier, c’est-à-dire en vue de la présentation de votre dossier en commission d’attribution.
Vous avez également la possibilité de faire votre demande de logement, la mettre à jour ou la renouveler directement en ligne sur le site Internet
www.demande-logement-social.gouv.fr
Vous pouvez aussi établir une demande auprès des 8 organismes HLM présents sur la commune en fonction des ressources : Habitat 76, le Foyer Stéphanais, Logéo Seine, ICF Habitat Atlantique, Logirep, le Toit Familial et Logéal.