Médailles du travail

Un salarié peut, sous conditions, recevoir la médaille d’honneur du travail en récompense de l’ancienneté de service et de la qualité des initiatives prises dans son travail.

Comment obtenir sa médaille ?

Pour obtenir la médaille d’honneur du travail, il faut être salarié ou retraité et remplir au moins une des conditions suivantes :

  • Avoir travaillé sur le territoire national (pour des employeurs français ou étrangers),
  • Avoir travaillé à l’étranger : pour une entreprise française, ou dans une succursale ou agence d’une entreprise ou d’un établissement dont le siège social est sur le territoire français, ou dans une filiale d’une société française (même si cette filiale relève d’un droit étranger).

À noter : il n’y a pas de condition de nationalité.

À Saint-Étienne-du-Rouvray, les salariés sont reçus à l’hôtel de ville, deux à trois fois l’an par le maire, pour une remise officielle agrémentée d’un cadeau.

Les salariés pouvant prétendre à la médaille d’honneur agricole, les magistrats, les militaires et des fonctionnaires de l’État, tout comme les fonctionnaires territoriaux et les agents publics ne peuvent prétendre à la médaille d’honneur : ils sont récompensés par d’autres distinctions honorifiques.

À Saint-Étienne-du-Rouvray, une cérémonie annuelle présidée par le maire honore les agents du service public communal.

Ancienneté de service :

  • Médaille d’argent : 20 ans
  • Médaille de vermeil : 30 ans
  • Médaille d’or : 35 ans
  • Grande médaille d’or :  40 ans
Effectuez votre demande en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×