Déchets

La collecte des déchets, et surtout le respect des règles qui l’accompagne, participe à la préservation du cadre de vie et au respect des règles de la vie en communauté. Malgré des rappels réguliers, sur le terrain, chacun peut constater encore trop souvent de nombreuses incivilités: bacs laissés sur la voie publique, dépôt d’encombrants ou décharge « sauvages »…

Les collectes sélectives

L’organisation du traitement et de la collecte des déchets sont des compétences de la Métropole Rouen Normandie qui gère cette question sur l’ensemble des 71 communes de son territoire.

Jours de collectes à Saint-Étienne-du-Rouvray:

  • Ordures ménagères : jeudi
  • Papiers et emballages : mercredi
  • Déchets végétaux (en saison) : vendredi
Les bacs doivent être sortis seulement après 18h la veille de la collecte et rentrés le lendemain au plus tôt dans la journée. Cette consigne vaut aussi bien pour les particuliers habitant dans une maison individuelle que dans l’habitat collectif.

Pour toute question relative à la collecte sélective ou aux encombrants, contacter la Métropole Rouen Normandie au 0 800 021 021 numéro vert, 7J/7 et 24h/24.

Recycler ou ne pas recycler, telle est la question

Ci-dessous les déchets interdits pour votre poubelle :

  • Les piles, les batteries ou les ampoules : de nombreux points de collecte sont à disposition dans les supermarchés.
  • Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie.
  • Les déchets d’équipements électroniques : ils sont à ramener en déchetterie s’ils sont hors d’usage. En cas de remplacement, l’ancien matériel peut être repris lors de la livraison. Des associations peuvent également les récupérer pour les reconditionner.
  • Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en petite quantité mais il est préférable de les déposer en déchetterie en cas de grosse quantité.
  • Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.
  • Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à appeler votre garagiste à l’avance pour être sûr qu’il reprend bien les anciens pneus.
Signalez un problème sur cette page
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×