Rues des Coquelicots, des Fusillés, Julian-Grimau : le point sur les principaux chantiers de voirie sur la commune d’octobre à décembre 2025.
Rue des Coquelicots
Rue des Coquelicots, entre les ronds-points du Bic-Auber et de la rue de Paris, les travaux de réalisation de pistes cyclables se poursuivent et même s’intensifient. Jusqu’alors mis en sens unique, ce tronçon de la rue des Coquelicots est totalement fermé à la circulation pendant les vacances scolaires de la Toussaint, pour permettre le terrassement et la pose d’un nouvel enrobé. Le contournement de la rue des Coquelicots se fait, au nord, par des déviations mises en place vers la rue Pierre-Semard et la rue des Platanes, ainsi que, au sud, par les rues Paul-Eluard, de la République et Jean-Rondeaux pour rejoindre la rue de la République et l’avenue du Bic Auber. La rue des Coquelicots devrait être rouverte à la circulation au 1er novembre et la fin du chantier prévue pour décembre.
Rue des Fusillés
Non loin de là, le remplacement d’un câble électrique à haute tension enterré sous la route se poursuit rue des Fusillés, et entraîne des perturbations de circulation. Après la rue Jean-Rondeaux et le début de la rue des Fusillés, le chantier entre dans sa dernière phase. C’est le tronçon de la rue des Fusillés situé entre la rue Jacques-Solomon et la rue des Cateliers qui va devoir être fermé à la circulation, jusqu’au 14 novembre.
Rappelons que l’accès de ces voies reste néanmoins possible pour les riverains et en dehors des heures de chantier. Et la collecte des poubelles et la distribution du courrier sont assurées normalement.
Rue des Cateliers
Entre le rond-point de l’avenue de la Mare aux Daims et celui de la rue Julian-Grimau, la très longue rue des Cateliers est toujours en travaux et la circulation soumise à modifications. Le chantier de réalisation de pistes cyclables de chaque côté de la chaussée est prévu pour durer jusqu’au mois de décembre.