Des animateurs ou animatrices vacataires
Des animateurs ou animatrices vacataires
Au sein de la division Enfance, et sous la responsabilité d’un directeur de structure, vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs en cohérence avec le projet pédagogique de la structure et les orientations du service enfance. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales :
- Encadrer des enfants dans les espaces éducatifs (Animalins) ou/et sur les centres de loisirs de la Ville.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Mettre en place des projets et des plannings d’activités.
- Participer au projet pédagogique et au projet d’animation de la structure.
- Favoriser la créativité, la découverte et l’autonomie de l’enfant.
- Accompagnement au quotidien de l’enfant dans les activités du groupe : garantir la sécurité et le confort de l’enfant.
- Accompagner l’enfant dans son quotidien avec un suivi personnalisé.
- Accompagner les enfants au sein des modules de réussite éducative afin d’organiser des séances d’activités portant exclusivement sur le « dire, lire, et écrire » de la grande section de maternelle au CE2.
Des animateurs ou animatrices dans les Accueils Collectifs de Mineurs : Public 3-13 ans
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées pour des enfants : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Dates : les mercredis 2024-2025 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2024, de février 2025, d’avril 2025.
- Lieux : centres de loisirs de la Houssière (élémentaire), de Langevin (maternelle), de Pergaud (maternelle).
- Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : taux journalier 79,04 euros brut /jour + réunions (1/4 vacation) + garderie (taux horaire).
Des animateurs ou animatrices pour le PRE-HANDICAP
Profil :
- Animateurs ou animatrices BAFA, avec ou sans PSC1.
- Expérience avec le public en situation de handicap et/ou du service à la personne.
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2024-2025 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires :
-
- 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Les mercredis 2024-2025 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2024, de février 2025, d’avril 2025. Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : 11,88 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- Échange de pratiques avant chaque session avec des éducateurs spécialisés et psychologues.
Animateurs ou animatrices dans les espaces éducatifs
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2024-2025 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires : 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Rémunération : 11,88 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- 8 heures de formation continue interne annuelle rémunérées.
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- 2 heures de réunion de régulation mensuelle rémunérées.
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : loisirsenfance@ser76.com.
Ou postuler en ligneResponsable de la régie voirie propreté
Responsable de la régie voirie propreté
Direction des services techniques – cadre d’emploi des techniciens territoriaux.
Sous la responsabilité de la responsable de la division des espaces publics, vous serez chargée ou chargé d’animer et coordonner une équipe de 23 agents. Vous réalisez des études techniques et économiques des projets liés à l’activité de la régie (mobiliers, petits travaux de voirie sur le domaine communal, jeux, propreté, …).
Vous participerez au suivi des marchés publics et assurerez la gestion de la régie.
En outre, vous accompagnez les équipes pour faire évoluer leur fonctionnement et développez une nouvelle organisation de la régie voirie propreté.
- Assurer la coordination et l’animation de la régie composée de 23 agents : planifier à long terme les activités et définir les besoins et compétences nécessaires, participer aux procédures de recrutement, conseiller les agents pour la réalisation de leurs missions au quotidien et assurer une assistance technique et méthodologique…
- Réaliser les études techniques et économiques de projet : effectuer les analyses de faisabilité sur les projets liés à l’activité de la régie
- Gérer des projets liés à l’activité de la régie : réaliser les fiches projets, établir et suivre l’exécution de budget par chantier, commander les matériaux et fournitures auprès des fournisseurs, planifier et coordonner les interventions des corps de métiers (interne et entreprises extérieures), s’assurer de l’exécution des projets, évaluer les projets effectués
- Gérer les autorisations d’occupation du domaine public : assurer les réponses aux courriers des administrés, instruire les déclarations d’intention de commencement de travaux, assurer l’élaboration des arrêtés de réglementations de l’occupation du domaine public
- Participer au suivi des marchés publics de la définition des conditions techniques des marchés à l’exécution du marché au regard du cahier des charges
- Travailler en collaboration avec les différents services de la ville ainsi que les partenaires extérieurs (tel que la métropole) pour l’élaboration et le suivi de projets
- De formation supérieure dans le domaine de la voirie réseau distribution
- Expérience confirmée en management et organisation assortie d’une expérience significative dans le domaine de la voirie, petites interventions en régie de mise en place de mobilier urbain et de la signalisation routière réglementaire, propreté urbaine
- Solides aptitudes organisationnelles et managériales
- Bonnes connaissances en réglementation et normes techniques de la voirie
- Bonnes connaissances dans les règles de la commande publique et de suivi budgétaire
- Capacité d’analyse et de synthèse dans le suivi des dossiers administratifs et budgétaires
- Maîtrise de l’outil informatique
- Dynamisme, diplomatie, rigueur, et force de proposition
- Permis B
- Cycle de travail sur 37h par semaine du lundi au vendredi en horaires variables ouvrant droit à 12 jours de RTT et 4 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux.
- Possibilité de travailler sur 4.5 jours par semaine ou 4 jours/ semaine 1, 5 jours semaine 2.
- Télétravail possible 1 journée par semaine
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Restaurant du personnel
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : RVPJD-092024.
Agentes ou agents de police municipale – possibilité de spécialité cynophile
Agentes ou agents de police municipale – possibilité de spécialité cynophile
Suite à la restructuration du service de tranquillité publique avec la création de brigades tournant en roulement, la Ville recrute 5 agents supplémentaires.
Grades de gardien-brigadier de police municipale ou brigadier-chef principal de police municipale.
La Police Municipale est intégrée au sein du Département Tranquillité Publique, qui compte également une division Protection du patrimoine avec 11 agents de surveillance et de sécurité du patrimoine et une chargée de prévention de la délinquance.
Sous la responsabilité du chef de poste de Police Municipale, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sureté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Vous assurez une relation de proximité avec la population.
Au titre des fonctions d’agent de police:
- Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale
- Garantir le bon ordre et la tranquillité publique : salubrité, police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse), vidéo verbalisation, sécurité des personnes et des biens…
- Prévenir, dissuader et réprimer les infractions conformément aux prérogatives du policier municipal
- Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies
- Travailler en étroite collaboration avec les forces de l’ordre notamment dans le cadre de la convention de coordination entre la police municipale et la police nationale et avec les différents partenaires
- Assurer une relation de proximité avec la population, notamment dans le cadre des missions d’ilotage
- Porter assistance dans les situations d’urgence
- Surveiller et sécuriser les abords des établissements scolaires
- Participer aux interventions de prévention auprès des jeunes notamment dans le cadre de la sécurité routière
Au titre des fonctions de maître-chien :
- Accompagnement de l’auxiliaire et préparation pour les patrouilles
- Assurer la formation continue de l’auxiliaire canin
- Sensibiliser et être le référent pour les agents du service pour les interactions avec l’auxiliaire canin, en service et en intervention
- Préparer les entraînements réguliers
- En intervention, utiliser l’auxiliaire canin dans le cadre de la légitime défense
- Veiller à la sécurité du chien et à l’entretien du chenil et du véhicule
- Titulaire de la fonction publique territoriale sur le cadre d’emploi des agents de police municipale
- Concernant la spécialité cynophile, vous êtes titulaire d’une attestation de réussite dans une formation correspondant à la spécialité cynophile ou un certificat de capacité pour le dressage des chiens au mordant ou être titulaire d’un diplôme étatique dans le domaine cynophile
- Bonnes connaissances des pouvoirs de police du Maire et de la réglementation en vigueur
- Excellentes qualités relationnelles et le sens du service public
- Maîtrise de l’outil informatique et des qualités rédactionnelles avérées
- Permis B
- Cycle de travail de 37 heures hebdomadaires du lundi au vendredi ou du lundi au samedi avec possibilité d’heures supplémentaires en soirées, week-ends et jours fériés
- 25 jours de congés légaux + 12 jours de RTT + 4 jours de sujétion
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Frais liés à l’animal (nourriture, vétérinaire, cage de transport) pris en compte par l’administration
- Équipements : 2 VL, 4 VTT, cinémomètre, PVE, caméras individuelles et radios, armements catégorie B et D (PIE, G.A.I.L 300 ml, bâton de défense et Tonfa), fusil hypodermique et trappes de capture animaux, gilets pare-balles/gilets tactiques et un CSU 24h/24
- Séance de sport hebdomadaire et session FGTPI
Une visite de la ville et du service sera proposée aux candidats à l’issue des entretiens de recrutement.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + 15 points de NBI + heures supplémentaires + prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : APMPV-082024.
Coordinatrice ou coordinateur de travaux
Coordinatrice ou coordinateur de travaux
Cadre d’emploi des techniciens territoriaux
La Direction des services techniques est en charge du pilotage et du suivi des bâtiments communaux, des espaces publics, des véhicules, et du respect des normes d’hygiène, de sécurité et de prévention pour les salariés et usagers des services communaux.
L’action de la DST (+ de 100 agents) doit permettre aux habitants et aux services de bénéficier de conditions adaptées à leur besoins. Elle prend en compte l’évolution des contraintes (réglementaires, environnementales) et accompagne les changements d’usages et de mentalités nécessaires à la préservation et à l’amélioration du cadre de vie.
Au sein de la division « bâtiments et moyens généraux » et sous l’autorité de la responsable « études et réalisation bâtiment », vous préparez et faites réaliser des travaux de réhabilitation, de maintenance ou de démolition et contrôlez leur bonne exécution. Complémentairement aux bâtiments publics (bâtiments scolaires, culturels, sportifs…), vous assurez également la gestion technique du patrimoine privé de la Ville (logements…).
Missions principales
- Prévoir, coordonner et contrôler l’exécution des travaux de réhabilitation, de maintenance ou de démolition : planifier et coordonner les activités des chantiers (réalisés en internes et/ou avec des entreprises), repérer et gérer les dysfonctionnements et/ou alerter le supérieur hiérarchique, assurer l’interface avec les différents parties prenantes,
- Assurer la gestion administrative : participer à l’élaboration des marchés publics, aider à la rédaction des documents techniques,
- Assurer la gestion technique du patrimoine bâti de la ville : organiser, suivre et contrôler les interventions de réparation, de sécurisation et faire le lien entre les services concernés par les interventions, tant au sein de la direction des services techniques, qu’avec les services utilisateurs des bâtiments,
- Suivre le bon traitement des GPA (Garantie Parfait Achèvement)
Profil
- De formation technique de niveau Bac + 2, vous disposez d’une expérience professionnelle dans un poste similaire, de très bonnes connaissances techniques en matière de bâtiment.
- Notions des règles d’achat public et de la comptabilité publique
- Notions ou connaissances de l’environnement juridique et statutaire des collectivités territoriales
- Maitrise du fonctionnement d’une GMAO (connaissance d’ATAL est un plus)
- Aptitudes à dialoguer avec des partenaires internes et externes et à gérer les urgences
- Savoir organiser le travail
- Sens des responsabilités, capacité d’écoute et d’animation, aptitude à la prise de décision
- Aisance rédactionnelle
- Goût pour le travail partenarial
- Permis B exigé
Conditions d’exercice
- Cycle de travail de 37 heures hebdomadaires avec 12 ARTT et 4 jours de sujétions auxquels s’ajoutent les 25 jours de congés légaux
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Restaurant du personnel
CV et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
sous la référence offre : CTCP-012024
Un maître-nageur sauveteur ou une maître-nageuse sauveteuse
Un maître-nageur sauveteur ou une maître-nageuse sauveteuse
Cadre d’emploi des éducateurs territoriaux des APS
Au sein du Département des Sports et sous la responsabilité du responsable du secteur aquatique, vous concevez, animez et encadrez des activités sportives en direction des enfants, des jeunes et des adultes dans le cadre des actions proposées par le Département des Sports. Vous assurez la surveillance et la sécurité des publics placés sous votre responsabilité. Vous participez à la mise en œuvre de la politique sportive définie par la collectivité.
Missions principales
- Concevoir et animer les activités aquatiques en direction des enfants, des jeunes et des adultes dans le cadre des activités proposées par le Département Sports.
- Assurer la surveillance et la sécurité des bassins ouverts au public dans le cadre du POSS.
- Participer à l’élaboration, à l’organisation et la mise en oeuvre d’actions au sein du secteur aquatique en cohérence avec le projet du département : identifier les attentes des différents publics, proposer et rédiger des propositions d’actions éducatives, préparer les différents cycles d’activités scolaires, participer à l’organisation des manifestations sportives mises en place pour promouvoir la politique sportive de la collectivité
- Assurer l’entretien et le rangement du matériel pédagogique.
Profil
- Vous êtes titulaire du BEPJEPS AAN ou BEESAN (exigé)
- PSE 1 ou recyclage à jour, CAEPMNS et carte professionnelle valide
- Bonne connaissance du domaine sportif et de la réglementation concernant la sécurité et l’encadrement des A.P.S.
- Être vigilant, responsable et consciencieux / Être bon pédagogue.
- Être capable de prendre des initiatives et de gérer des situations d’urgence.
- Dynamique, ponctuel, goût du travail en équipe, sens du service public.
Conditions d’exercice
- Cycle de travail sur 36h / semaine du lundi au dimanche en horaires fixes ouvrant droit à 6 jours de RTT et 6 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux. (Travail en soirée jusqu’à 20h, 2 à 3 soirées par semaine et 1 week-end sur 3 – fermeture de la piscine à 12h30 le dimanche).
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Restaurant du personnel
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
- Rémunération : Statutaire + RIFSEEP + Prime de Fin d’Année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com
Sous la référence offre : MNSMB-022022
Une agente ou un agent des espaces verts
Une agente ou un agent des espaces verts
Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
Au sein de la Régie Espaces Verts de la Direction des Services Techniques et sous l’autorité du Responsable d’équipe création et réserves foncières, vous participez aux travaux d’entretien des espaces verts, aux travaux de création et de production de la commune.
Missions principales
- Assurer l’entretien général des espaces verts : tonte (tondeuse autotractée ou autoportée), débroussaillage, arrosage, engazonnement, plantation, taille, découpe, ramassage des feuilles et papiers, désherbage des massifs et des voiries.
- Assurer les travaux de création et gros travaux d’entretien : réaliser les plantations et terrassement selon les indications fournies, créer de nouveaux espaces verts et engazonner, réalisation de travaux paysagers, reprise de concessions dans les cimetières (casse des monuments, évacuation), acheminer les matériaux de gros cubage pour l’ensemble de la régie
- Entretien et maintenance préventive du matériel : nettoyer et entretenir le matériel, régler les mécanismes simples, contrôler les niveaux d’huile, repérer les dysfonctionnements.
- Être garant du respect du protocole d’entretien et du bon usage des produits ainsi que d’un entretien adéquat des matériels et équipements.
- Prendre connaissance et appliquer les consignes d’hygiène, sécurité et santé au travail.
Profil
- De formation technique (idéalement CAP espaces verts ou horticole), vous disposez d’une première expérience sur ce type de poste.
- Connaissance des espaces verts, des techniques d’entretien (gestion différenciée) et de la botanique (plantes annuelles, bisannuelles, vivaces).
- Notions d’aménagement paysager
- Connaissance des produits et matériels espaces verts.
- Connaissance des obligations de port des EPI.
- Goût pour le travail en équipe.
- Permis B exigé.
Conditions d’exercice :
- Travail en extérieur par tous les temps et en toutes saisons,
- Déplacements sur les sites,
- Travail sous circulation
- Disponibilité lors d’opérations festives,
- Participation aux astreintes pendant la période hivernale,
- Port des EPI.
- Travail du lundi au vendredi en horaires fixes, sur un cycle de travail de 37h/semaine (horaire d’été et hiver) ouvrant droit à 12 jours de RTT et 4 jours de pénibilité, s’ajoutant aux congés légaux.
- COS – Participation Mutuelles/Prévoyance- restaurant du personnel
- Politique active en matière de formation
- Horaires d’été et hiver
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
CV et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : AEVVM-042025.
Une agente ou un agent des espaces verts
Une agente ou un agent des espaces verts
Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
Au sein de la Régie Espaces Verts de la Direction des Services Techniques et sous l’autorité du Responsable d’équipe stade, vous participez aux travaux d’entretien des espaces verts, des terrains de sport et des ensembles sportifs de la commune.
Missions principales
- Assurer l’entretien général des espaces verts : tonte (tondeuse autotractée ou autoportée), débroussaillage, arrosage, engazonnement, plantation, taille, découpe, ramassage des feuilles et papiers, désherbage des massifs et des voiries.
- Assurer l’entretien des terrains de sport : scarification, aération, régénération des terrains, réfection hebdomadaire des terrains engazonnés, entretien mécanique et manuel des terrains stabilisés et synthétiques
- Entretien et maintenance préventive du matériel : nettoyer et entretenir le matériel, régler les mécanismes simples, contrôler les niveaux d’huile, repérer les dysfonctionnements.
- Etre garant du respect du protocole d’entretien et du bon usage des produits ainsi que d’un entretien adéquat des matériels et équipements.
- Prendre connaissance et appliquer les consignes d’hygiène, sécurité et santé au travail.
Profil
- De formation technique (idéalement CAP espaces verts ou horticole), vous disposez d’une première expérience sur ce type de poste.
- Connaissance des espaces verts, des techniques d’entretien (gestion différenciée) et de la botanique (plantes annuelles, bisannuelles, vivaces).
- Connaissances des méthodes d’entretien des terrains engazonnés et stabilisés
- Connaissance des produits et matériels espaces verts.
- Connaissance des obligations de port des EPI.
- Goût pour le travail en équipe.
- Permis B exigé.
Conditions d’exercice : Travail en extérieur par tous les temps et en toutes saisons, déplacements sur les sites, travail sous circulation. Disponibilité lors d’opérations festives, participation aux astreintes pendant la période hivernale, port des EPI.
- Vous travaillez du lundi au vendredi en horaires fixes, sur un cycle de travail de 37h/semaine (horaire d’été et hiver) ouvrant droit à 12 jours de RTT et 4 jours de pénibilité, s’ajoutant aux congés légaux.
- COS – Participation Mutuelles/Prévoyance- restaurant du personnel
- Politique active en matière de formation
- Horaires d’été et hiver
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
CV et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com
Sous la référence offre : AEVSPM-122024
Une agente ou un agent des espaces verts à temps non complet (17h30)
Une agente ou un agent des espaces verts à temps non complet (17h30)
Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
Au sein de la Régie Espaces Verts de la Direction des Services Techniques et sous l’autorité du Responsable d’équipe fleurissement et élagage, vous participez aux travaux d’entretien des espaces verts. Vous participez à la production et la culture des végétaux nécessaires au fleurissement et à l’aménagement des espaces verts de la collectivité.
Missions principales
- Assurer l’entretien général des espaces verts : tonte (tondeuse autotractée ou autoportée), débroussaillage, arrosage, engazonnement, plantation, taille, découpe, ramassage des feuilles et papiers, désherbage des massifs et des voiries.
- Préparer, installer et entretenir le fleurissement urbain et événementiel : assurer l’entretien des cultures de serres, le remisage et le suivi des plants, l’entretien courant des serres (réglage des paramètres des serres, châssis, tunnel…), préparer, installer et entretenir du fleurissement urbain et des décorations florales pour les fêtes et évènements publics
- Pratiquer la protection biologique intégrée : observer les auxiliaires et les maladies les plus courantes, proposer les associations pertinentes en fonction du type de plantations, prévenir les maladies des plantes et lutter contre les attaques des ravageurs par l’emploi d’auxiliaires en lutte biologiques intégrée
- Entretien et maintenance préventive du matériel : nettoyer et entretenir le matériel, régler les mécanismes simples, contrôler les niveaux d’huile, repérer les dysfonctionnements.
- Être garant du respect du protocole d’entretien et du bon usage des produits ainsi que d’un entretien adéquat des matériels et équipements.
- Prendre connaissance et appliquer les consignes d’hygiène, sécurité et santé au travail.
Profil
- De formation technique (idéalement CAP espaces verts ou horticole), vous disposez d’une première expérience sur ce type de poste.
- Connaissance des espaces verts, des techniques d’entretien (gestion différenciée) et de la botanique (plantes annuelles, bisannuelles, vivaces).
- Notions sur la fertilisation
- Connaissances des maladies les plus courantes et les moyens d’actions pour agir contre les maladies
- Connaissance des produits et matériels espaces verts.
- Connaissance des obligations de port des EPI.
- Goût pour le travail en équipe.
- Permis B exigé.
Conditions d’exercice : Travail en extérieur par tous les temps et en toutes saisons, déplacements sur les sites, travail sous circulation. Disponibilité lors d’opérations festives, participation aux astreintes pendant la période hivernale, port des EPI.
- Vous travaillez du lundi au vendredi en horaires fixes, sur un cycle de travail de 37h/semaine (horaire d’été et hiver) ouvrant droit à 12 jours de RTT et 4 jours de pénibilité, s’ajoutant aux congés légaux.
- COS – Participation Mutuelles/Prévoyance- restaurant du personnel
- Politique active en matière de formation
- Horaires d’été et hiver
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
CV et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : AEVTNC-122024
Responsable du Département Finances et Commande Publique
Responsable du Département Finances et Commande Publique
Département Finances et Commande Publique – cadre d’emploi des attachés territoriaux.
Placé sous l’autorité de la directrice générale adjointe en charge des ressources, la commune de Saint-Étienne-du-Rouvray recrute sa ou son responsable de Département Finances et Commande Publique (DFCP).
Vous serez au cœur des projets de la collectivité, en charge de la gestion des finances pour soutenir les politiques publiques. Si vous souhaitez contribuer à l’essor de projets d’envergure et optimiser les ressources financières de la collectivité, ce poste est fait pour vous ! Vous pilotez les différentes missions du service finances, marchés publics. Vous êtes l’interlocuteur·trice privilégié·e de la Directrice Générale Adjointe ressources sur les questions d’ordre budgétaire et financier et êtes force de proposition dans l’analyse financière.
Au sein de ce département et à la tête d’une équipe de 8 agents, répartis en trois divisions : préparation budgétaire et comptable (1 agent), exécution budgétaire et comptable (5 agents) et commande publique (2 agents), vous êtes chargé·e de mettre en perspective le budget (50 millions d’euros) pour lui permettre d’être plus performant dans son exécution tant au niveau financier qu’au niveau de la commande publique.
Vous assurez le pilotage de l’ingénierie financière ainsi que la gestion de la dette et de la trésorerie. Vous constituez également un appui pour les directions opérationnelles de la ville. Vous assurez la supervision de la commande publique.
- Expertise financière : réalisation des analyses financières et fiscales rétrospectives et prospectives.
- Apporter conseil à la direction générale dans le cadre de la préparation, l’exécution et la prospective budgétaire.
- Élaboration et suivi des procédures budgétaires.
- Gestion de l’équilibre budgétaire (suivi de l’exécution budgétaire et développement d’outils d’ajustement et de régulation).
- Participation à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la Collectivité. À ce titre est chargé de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la Collectivité.
- Optimisation des ressources, recherche de financements…
- Planification pluriannuelle du budget.
- Gestion de la dette et de la trésorerie, formalisation des emprunts.
- Supervision de la gestion de la commande publique engage la dynamique d’optimisation de la commande publique de la collectivité.
- Animation et coordination des 3 divisions (8 agents)
- De formation supérieure en comptabilité/gestion
- Justifiant d’une expérience en matière de finances locales ainsi que dans le management et l’animation d’équipe
- Maîtrise des enjeux des finances locales et de la comptabilité publique
- Connaissances juridiques liées aux marchés publics
- Capacité d’innovation, d’organisation, de fiabilité et de management
- Sens du relationnel et de la pédagogie auprès des responsables de départements
- Rigoureux, organisé et capacité à être force de proposition
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels comptables (connaissance du logiciel CIRIL appréciée).
- Cycle de travail sur 37 ou 38 heures par semaine ou au forfait avec possibilité de l’organiser sur 4,5 jours ou 5 jours en horaires variables. Vous disposez de 5 semaines de congés ainsi que de 12 ou 18 ARTT ou 20 ARTT et 2 jours de sujétions.
- Possibilité de télé travailler une journée par semaine
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Restaurant du personnel
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : RDFCP-022025.
Éducatrice ou éducateur de prévention
Éducatrice ou éducateur de prévention
Département Tranquillité Publique – cadre d’emploi des attachés territoriaux et des assistants sociaux éducatifs.
Afin de permettre à ses habitants d’évoluer en sécurité dans un environnement serein, Saint-Étienne-du-Rouvray a mis en place un département Tranquillité Publique, regroupant des professionnels chargés de la sécurité et des professionnels ayant un rôle de prévention, avec la volonté de proposer un service de proximité efficace et à l’écoute de la population.
Doté.e d’un réel intérêt pour les questions sociales et humaines, d’une expérience de terrain et de connaissances professionnelles éprouvées dans le domaine de l’accompagnement social et éducatif, venez rejoindre notre équipe.
Au sein du Département Tranquillité Publique, vous pilotez, animez et coordonnez les actions en matière de prévention de la délinquance, du développement des compétences psychosociales, de soutien éducatif et parental. Vous développez le partenariat et le travail transversal avec les différents acteurs locaux.
- Accompagner individuellement les jeunes en difficulté et renforcer les actions dans le domaine de la parentalité
- Développer le partenariat et le travail transversal avec les différents acteurs éducatifs locaux (parents, institutionnels, associatifs, bailleurs sociaux) et assurer l’interface avec les autres dispositifs thématiques : Programme de Réussite Educative, Contrat de Ville, Contrat Local de Santé, Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.
- Conduire des programmes d’actions collectives de prévention primaire
- Œuvrer au suivi individuel des jeunes aux comportements à risques et à l’accueil des mesures alternatives à l’incarcération (TIG) et aux exclusions (mesures de responsabilisation et rappel à l’ordre)
- Participer, en lien avec le responsable du service, à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de la stratégie territoriale de prévention de la délinquance
- Co-animer le CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance).
- Titulaire de la fonction publique ou contractuel.e vous disposez d’un diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé avec expérience professionnelle confirmée ou Diplôme d’État d’Assistant Social ou CESF.
- Connaissances de l’environnement du développement social urbain et de l’action publique territoriale.
- Maîtrise des règles déontologiques du travail social
- Bonnes connaissances de l’environnement des collectivités territoriales, du tissu associatif, des problématiques de prévention et des dynamiques des risques notamment chez les jeunes.
- Capacité à travailler en autonomie et à rendre compte à sa hiérarchie.
- Capacité d’animation, de travail en équipe et en coopération
- Esprit d’analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle.
- Qualités relationnelles, sens de la communication et de la négociation.
- Permis B exigé (déplacements fréquents sur la commune).
- Cycle de travail sur 37 heures par semaine avec possibilité de l’organiser sur 4,5 jours ou 5 jours en horaires variables. Vous disposez, en plus, des 5 semaines de congés, de 12 ARTT et 2 jours de sujétions.
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Restaurant du personnel
- Participation aux frais de transport en commun et forfait mobilité durable
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courrier électronique : courriel@ser76.com sous la référence offre : EDUC-052025.