Des animateurs ou animatrices vacataires
Des animateurs ou animatrices vacataires
Au sein de la division Enfance, et sous la responsabilité d’un directeur de structure, vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs en cohérence avec le projet pédagogique de la structure et les orientations du service enfance. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales :
- Encadrer des enfants dans les espaces éducatifs (Animalins) ou/et sur les centres de loisirs de la Ville.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Mettre en place des projets et des plannings d’activités.
- Participer au projet pédagogique et au projet d’animation de la structure.
- Favoriser la créativité, la découverte et l’autonomie de l’enfant.
- Accompagnement au quotidien de l’enfant dans les activités du groupe : garantir la sécurité et le confort de l’enfant.
- Accompagner l’enfant dans son quotidien avec un suivi personnalisé.
- Accompagner les enfants au sein des modules de réussite éducative afin d’organiser des séances d’activités portant exclusivement sur le « dire, lire, et écrire » de la grande section de maternelle au CE2.
Des animateurs ou animatrices dans les Accueils Collectifs de Mineurs : Public 3-13 ans
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées pour des enfants : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Dates : les mercredis 2025-2026 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2025, de février 2026, d’avril 2026.
- Lieux : centres de loisirs de la Houssière (élémentaire), de Langevin (maternelle), de Pergaud (maternelle).
- Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : taux journalier 79,04 euros brut /jour + réunions (1/4 vacation) + garderie (taux horaire).
Des animateurs ou animatrices pour le PRE-HANDICAP
Profil :
- Animateurs ou animatrices BAFA, avec ou sans PSC1.
- Expérience avec le public en situation de handicap et/ou du service à la personne.
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2025-2026 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires :
-
- 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Les mercredis 2025-2026 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2025, de février 2026, d’avril 2026. Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : 11,88 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- Échange de pratiques avant chaque session avec des éducateurs spécialisés et psychologues.
Animateurs ou animatrices dans les espaces éducatifs
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2024-2025 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires : 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Rémunération : 11,88 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- 8 heures de formation continue interne annuelle rémunérées.
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- 2 heures de réunion de régulation mensuelle rémunérées.
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : loisirsenfance@ser76.com.
Ou postuler en ligneEncadrante ou encadrant de cour
Encadrante ou encadrant de cour
Département des Affaires Scolaires et de l’Enfance – Vacation de 2h par jour (durant les périodes scolaires).
Au sein d’une école maternelle ou élémentaire, vous assurez l’accueil des enfants au sein de l’équipe des Animalins (accueils périscolaires) durant la pause méridienne et vous les accompagnez durant les temps de jeux et de vie quotidienne dans la cour.
- Accueillir, orienter et accompagner les enfants durant leur temps de loisirs dans la cour de l’école
- Participer à l’aménagement des espaces d’activités dans les cours
- Détecter et signaler les situations anormales ou dangereuses
- Gérer le parc de jeux & jouets de cour ainsi que sa mise à disposition auprès des enfants
- Veiller à la sécurité des enfants et faire respecter les règles de vie :
- Lors des jeux libres ou dirigés,
- Dans les différents espaces de la cour et dans les sanitaires
- Accompagner la gestion de groupe pour l’entrée dans les réfectoires
- Apporter les soins liés aux blessures légères.
- Apprécier le travail au contact des enfants
- Savoir faire preuve d’écoute et de pédagogie
- Maitriser les notions de politesse, de respect et de bienveillance
- Savoir travailler en équipe et savoir respecter des consignes
- Aptitude à faire respecter les règles de vie collective et gérer avec calme les petits conflits entre enfants
- Aptitude à gérer des blessures légères
- Ponctualité
- Vacation horaire de 11h30 à 13h30 (2h) les lundi, mardi, jeudi et vendredi durant les périodes scolaires (36 semaines par an)
- Participation obligatoire aux temps pédagogiques organisés hors temps du midi : 4 réunions de régulation et 2 temps de formations (2h chaque, soit 12 heures en tout) : « prendre en charge une blessure légère » & « gestion de conflits entre enfant »
- Respect des devoirs d’ une agente ou d’un agent exerçant une mission de service public (confidentialité, réserve, neutralité, laïcité)
- Capacité à se déplacer sur les sites scolaires de la ville
Rémunération : 11.88 € brut / heure, contrat sur la base de vacations pour l’année scolaire.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : EDC-062025.
Responsable qualité sanitaire et développement durable
Responsable qualité sanitaire et développement durable
Département de la Restauration Municipale – cadre d’emploi des techniciens territoriaux.
À la tête d’une cuisine centrale performante, soumise à un agrément sanitaire européen, le département des restaurants municipaux élabore plus de 325 000 repas par an. Il veille en permanence à inscrire sa mission dans un projet politique et social ambitieux, capable de concilier qualité, accessibilité et éducation. Sous la responsabilité du responsable du département, vous êtes en charge du respect du Plan de Maîtrise Sanitaire du Département et de son actualisation continue. Vous pilotez également un ensemble d’actions et de dispositifs réglementaires du service touchant aux différentes dimensions du développement durable.
- Garantir le respect des obligations réglementaires en matière de sécurité sanitaire et de traçabilité des denrées : animer et s’assurer de la mise à jour continue du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) et de l’agrément sanitaire, s’assurer de son suivi à travers des contrôles réguliers, la vérification des autocontrôles et des audits internes, piloter les études de vieillissement et suivre les autocontrôles bactériologiques du laboratoire
- Gestion de la traçabilité des denrées alimentaires et des productions : S’assurer du respect du cadre réglementaire européen de traçabilité, Suivre la conformité des fiches techniques des produits fournisseurs et des étiquetages des plats élaborés
- Assurer une veille juridique (obligation d’étiquetage, de traçabilité des productions,….)
- Piloter, mettre en œuvre et assurer le suivi des actions en lien avec l’objectif développement durable : promotion de la gestion des déchets, développement du don alimentaire, pilotage d’action de lutte contre le gaspillage alimentaire, abandon des contenants plastiques …
- Assurer la formation interne aux agents municipaux à l’hygiène et la sécurité alimentaire
- Support technique dans l’élaboration et le suivi des marchés d’approvisionnement alimentaire
- Titulaire d’un grade du cadre d’emplois des techniciens territoriaux et/ou justifiant d’un diplôme de niveau 5 dans le secteur de la restauration ou de l’agro-alimentaire. Vous avez de préférence une spécialisation en qualité et sécurité alimentaire et/ou justifiez d’une première expérience professionnelle sur un poste similaire
- Maîtrise de la méthode HACCP
- Connaissances réglementaires du secteur de la production alimentaire rapidement transférable au cadre spécifique de la restauration collective à caractère sociale
- Maîtrise de la méthodologie de projets et conduite de procédures administratives
- Notion du fonctionnement des collectivités territoriales
- Qualité rédactionnelle et de synthèse
- Aisance relationnelle, capacité d’écoute, à auditer, transmettre et former des professionnels
- Forte capacité d’adaptation, d’organisation et de priorisation du travail
- Faculté à mobiliser des équipes et fédérer sur la conduite de projet
- Travail du lundi au vendredi en horaires variables et journée continue
- Cycle de travail de 2 semaines sur une base de 37h/semaine offrant un vendredi sur deux nontravaillé et ouvrant droit à 12 jours de RTT
- Possibilité de télé travailler une fois par semaine (jour fixe)
- 2 jours de pénibilité, s’ajoutant aux congés légaux
- Possibilité de déjeuner en avantage en nature
- COS – Participation Mutuelles/Prévoyance
- Politique active en matière de formation
- Participation employeur aux abonnements de transport en commun métropole et mobilité douce
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : RQEC-062025.
Coordinatrice ou coordinateur de travaux
Coordinatrice ou coordinateur de travaux
Direction des services techniques
Description de l’organisme
Au cœur de la Métropole de Rouen, Saint-Étienne-du-Rouvray est la troisième ville de l’agglomération et offre un cadre de vie préservé. La collectivité porte également une rénovation urbaine d’ampleur et un projet de ville reposant sur cinq piliers : l’éducatif, l’urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Pour accompagner la mise en œuvre de ses projets de travaux et de gestion du patrimoine communal, la ville recrute son/sa futur(e) Coordinateur(trice) Travaux.
Profil de poste
Rattaché au responsable des bâtiments, vous assurez la préparation, la réalisation et le suivi technique des travaux neufs de la collectivité, confiés à des entreprises extérieures. Vous intervenez également sur les opérations de maintenance et de démolition, en lien avec les projets de travaux portés par la commune.
Garant du suivi des travaux d’entretien et des contrats de maintenance des bâtiments, vous rédigez les cahiers des charges, les dossiers de consultation et assurez le suivi opérationnel et financier des différents travaux qui vous sont confiés.
Vous chiffrez les opérations, coordonnez les entreprises, organisez les chantiers et planifiez les interventions ainsi que les visites d’entretien. Vous veillez au respect des clauses contractuelles, tant en matière de délais que de qualité d’exécution, et vous assurez la réception des travaux ainsi que la validation de la facturation.
Issu d’une formation supérieure d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience en conduite de travaux. Vous connaissez les techniques de construction tous corps d’état et maitrisiez la réglementation des marchés publics et les normes en vigueur.
Autonome, vous suivez les opérations avec rigueur et votre aisance relationnelle vous permet d’évoluer sereinement dans un environnement technique, exigeant et collaboratif. Vous souhaitez rejoindre le service public et servir les Stéphanais.
- Poste ouvert aux titulaires et contractuels.
- Cycle de travail de 37h.
- 12 jours de ARTT et 4 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux.
- Participation mutuelle et prévoyance.
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…).
- Restaurant du personnel.
- Participation transport en commun ou forfait mobilité durable.
Indiquer la référence de l’offre : JN-062025-6776698.
Contact : Ophelie Picca
Responsable de la régie voirie et propreté
Responsable de la régie voirie et propreté
Direction des services techniques
Description de l’organisme
Au cœur de la Métropole de Rouen, Saint-Étienne-du-Rouvray est la troisième ville de l’agglomération et offre un cadre de vie préservé. La collectivité porte également une rénovation urbaine d’ampleur et un projet de ville reposant sur cinq piliers : l’éducatif, l’urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Pour accompagner la mise en œuvre de ses politiques en matière de voirie et de propreté, la ville recrute son/sa futur(e) Responsable de la régie voirie propreté.
Profil de poste
Rattaché au directeur des espaces publics et à la tête d’une équipe de 23 agents, vous assurez la gestion de la régie dans toutes ses dimensions, techniques humaines et financières. Vous réalisez les études techniques nécessaires à la mise en œuvre des projets de voirie et de propreté, en élaborant les budgets et la planification pluriannuelle des interventions.
Garant du bon déroulement des projets, vous suivez l’exécution des chantiers en organisant les commandes de matériels et veillez à la conformité des devis. Vous coordonnez les interventions dans le respect des règles de sécurité, animez les réunions de chantier et rédigez les comptes rendus. Vous participez au suivi des marchés publics, depuis la définition des conditions techniques jusqu’au contrôle de la conformité des prestations. Avec les concessionnaires, vous instruisez les demandes d’occupation du domaine public, élaborez les arrêtés et veillez à leur bonne application.
Manager de proximité, vous planifiez l’activité de l’équipe, accompagnez les agents dans leurs missions quotidiennes et veillez à leur montée en compétences comme à la valorisation de chacun, tout en garantissant la mise en œuvre des procédures de prévention.
Dans une logique d’amélioration du cadre de vie, vous contribuez à la valorisation du patrimoine de la ville en entretenant un lien étroit avec les habitants et les services municipaux.
Vous disposez de solides compétences techniques en voirie et réseaux, connaissez les règles et normes de la voirie ainsi que la réglementation des marchés publics. Vous maîtrisez la conduite de projets, les outils de planification et de suivi budgétaire, ainsi que les méthodes de gestion d’équipe et de prévention des risques.
Autonome et rigoureux, vous savez allier vision technique et sens de l’organisation. Votre aisance relationnelle, vos qualités de communication et vos capacités de médiation vous permettent de coordonner efficacement des équipes et des partenaires variés. Manager engagé, vous souhaitez contribuer à l’amélioration du cadre de vie et du service public rendu aux Stéphanais.
- Poste ouvert aux titulaires et contractuels.
- Cycle de travail de 37h.
- 12 jours de RTT et 4 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux.
- Télétravail possible 1 journée par semaine.
- Participation mutuelle et prévoyance.
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…).
- Restaurant du personnel.
- Participation transport en commun ou forfait mobilité durable
Indiquer la référence de l’offre : JN-062025-6776695.
Contact : Ophelie Picca
Responsable transition énergétique et risques environnementaux
Responsable transition énergétique et risques environnementaux
Direction des services techniques – Cadre d’emploi des ingénieurs ou des attachés
Description de l’organisme
Au cœur de la Métropole de Rouen, Saint-Étienne-du-Rouvray est la troisième ville de l’agglomération et offre un cadre de vie préservé. La collectivité porte également une rénovation urbaine d’ampleur et un projet de ville ambitieux reposant sur cinq piliers : l’éducatif, l’urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Pour accompagner ses projets de transition énergétique et environnementale, la ville recherche son/sa futur(e) Responsable de division transition énergétique et gestion des risques environnementaux (h/f).
Profil de poste
Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous mettez en œuvre la stratégie municipale de maîtrise de l’énergie et le développement des énergies renouvelables, en assurant la cohérence entre la conception énergétique des équipements, leur exploitation climatique et la gestion des dépenses énergétiques.
Garant de l’optimisation des consommations de fluides des bâtiments municipaux, vous mettez en place les outils de suivi et d’analyse nécessaires, proposez un diagnostic précis et veillez au respect des obligations réglementaires (décret tertiaire, décret BACS, RE2020, loi Climat et Résilience).
Responsable de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie énergétique, vous construisez le budget prévisionnel des actions à mener, assurez le suivi des contrats de performance énergétique et accompagnez l’ensemble des projets, avec une recherche active de financements et subventions (solarisation photovoltaïque, réseaux de chaleur, électrification de la flotte automobile, bornes de recharge électrique…).
En lien avec la chargée d’études hygiène et environnement que vous encadrez, vous menez des actions de sensibilisation et d’accompagnement au changement auprès des agents et usagers et mobilisez l’ensemble des services municipaux autour des enjeux de transition énergétique et environnementale.
Issu d’une formation supérieure d’ingénieur, avec une spécialisation en énergie ou en environnement, vous justifiez d’une solide expérience dans la performance énergétique des bâtiments.
Sensible aux enjeux de transition énergétique, vous êtes autonome, rigoureux(se) et aguerri(e) à la conduite de projets complexes. Votre engagement pour le service public s’accompagne d’une vision stratégique et d’une capacité à conseiller efficacement votre hiérarchie et les élus.
- Poste ouvert aux contractuels.
- Cycle de travail de 37h.
- 12 jours de ARTT et 2 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux.
- Participation mutuelle et prévoyance.
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…).
- Restaurant du personnel.
- Participation transport en commun ou forfait mobilité durable.
Indiquer la référence de l’offre : JN-062025-6776694.
Contact : Ophelie Picca
Responsable des bâtiments et moyens généraux
Responsable des bâtiments et moyens généraux
Direction des services techniques
Description de l’organisme
Au cœur de la Métropole de Rouen, Saint-Étienne-du-Rouvray est la troisième ville de l’agglomération et offre un cadre de vie préservé grâce à une rénovation urbaine d’ampleur. La commune s’est lancée dans un projet de ville ambitieux reposant sur cinq piliers : l’éducatif, l’urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Dans ce cadre, et pour accompagner la mise en œuvre de ses projets en matière de patrimoine bâti, la ville recherche son/sa futur(e) Responsable des bâtiments et moyens généraux (h/f).
Profil de poste
Adjoint au Directeur des Services Techniques, vous avez la responsabilité de la division bâtiments et pilotez la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de patrimoine bâti, tant sur la gestion de la régie que sur la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre de l’ensemble des projets.
À la tête d’une trentaine d’agents, vous encadrez 2 pôles : la régie bâtiments ainsi que le pôle garage, fêtes et cérémonies. Vous accompagnez vos équipes au quotidien, favorisez la montée en compétences et impulsez une dynamique de travail collective et transversale. Vous supervisez la gestion d’un parc communal d’environ 80 bâtiments, assurez la logistique des manifestations de la ville et de la flotte communale.
Garant du bon déroulement des opérations de construction, de réhabilitation et d’entretien du patrimoine communal, vous organisez la planification des travaux et assurez le suivi administratif, budgétaire et réglementaire des grands projets structurants (centre de santé, mairie annexe, Maison du Citoyen…), et des interventions courantes (accessibilité, démolitions, réhabilitations légères…). En coordination étroite avec les partenaires internes et externes, vous supervisez également les marchés de maintenance et contribuez à la modernisation numérique du suivi d’activité (registre numérique, GMAO, carnet de santé du bâti).
Issu d’une formation supérieure spécialisée dans la gestion des bâtiments ou en architecture, vous justifiez d’une expérience pertinente dans la gestion du patrimoine d’une collectivité territoriale dont vous maîtrisez le fonctionnement, notamment en matière de marchés publics.
Reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre sens du conseil, vous souhaitez animer et fédérer une équipe investie, contribuer à la structuration et à la montée en puissance d’une direction en évolution, et porter la mise en œuvre de projets variés et ambitieux au sein d’un territoire attractif.
- Poste ouvert aux titulaires et contractuels.
- Véhicule avec remisage à domicile.
- Téléphone.
- Cycle de travail de 37h ou 38h.
- 12 ou 18 jours de RTT et 2 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux.
- Participation mutuelle et prévoyance.
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…).
- Restaurant du personnel.
- Participation transport en commun ou forfait mobilité durable.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com.
Cuisinière ou cuisinier
Cuisinière ou cuisinier
Département Restauration Municipale – Cadre d’emploi des adjoints techniques.
À la tête d’une cuisine centrale performante, soumise à un agrément sanitaire européen, le département des restaurants municipaux élabore plus de 325 000 repas par an. Il veille en permanence à inscrire sa mission dans un projet politique et social ambitieux, capable de concilier qualité, accessibilité et éducation.
Au sein de la division production composée de 20 agents et sous l’autorité de l’assistant de production vous assurez la production et la valorisation des préparations culinaires dans le respect de la démarche qualité. Vous participez à l’entretien du matériel et des locaux.
- Produire et valoriser les préparations culinaires : évaluer la qualité des produits de base, réaliser les travaux préparatoires, cuisiner et préparer les plats à partir des indications des fiches techniques
- Assurer l’entretien du matériel et des locaux des ustensiles et équipements de cuisine afin de prévenir les pannes et signaler les dysfonctionnements
- S’assurer de l’application de la démarche qualité relative à la sécurité alimentaire et protocoles de préparation. Repérer les dysfonctionnements et les signaler au responsable
- Appliquer les consignes d’hygiènes et de santé au travail et respecter les consignes d’usage des équipements de production dans le respect des règles de sécurité
- Participer à l’amélioration de la prestation culinaire (nouvelle recette, intégration de produits labélisés, végétariens…)
- Organiser et participer à la préparation des réalisations culinaires liées aux prestations annexes (pique-nique, fêtes et cérémonies…)
- Diplôme BEP/CAP/Bac pro cuisine exigé
- Expérience significative sur un poste similaire souhaitée
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et des procédures HACCP
- Connaissance des règles d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés
- Connaissance des techniques, produits et du matériel de nettoyage
- Connaissance des consignes de prévention et de gestes et postures
- Autonomie et rigueur au travail
- Travail en journée continue du lundi au jeudi de 6h à 13h15 et le vendredi de 6h à 13h
- Cycle de travail de 36 heures donnant droit à 6 ARTT et 6 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Repas en avantages en nature
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : CJL-082025.
Assistante ou assistant de direction
Assistante ou assistant de direction
Département Secrétariat Général – cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux.
Central dans la vie d’une collectivité, le secrétariat général a pour principale mission de sécuriser juridiquement les actes administratifs pris par la collectivité et de garantir la qualité de l’image de la collectivité à travers l’accueil réservé au public.
Le département regroupe la division administration générale, la division accueil et Unicité, la division Maison du citoyen et la division expertise état civil.
Au sein de la division administration générale, vous avez un rôle central au sein du service. Vous assurez principalement le secrétariat du directeur général des services et des deux directrices générales adjointes des services.
- Vous assurez l’accueil physique et téléphonique de la direction générale, organisez les agendas et planifier les réunions et déplacements des membres de la direction générale. Vous saisissez et mettez en forme les documents demandés (courriers, compte rendu…). Vous suivez le courrier et établissez des tableaux de suivi des services. Vous jouez un rôle essentiel afin de fluidifier le fonctionnement quotidien de la direction. Vous assurez un relai entre la direction générale et les services. À ce titre, vous assurez la transmission et le suivi de différents dossiers (ordre de mission, remboursement des frais, EPA…)
- Doté·e de compétences en gestion comptable, vous assurez la saisie des engagements et des liquidations des dépenses, le contrôle des factures et la vérification des disponibilités budgétaires, en veillant à la rigueur et à la conformité des procédures. Vous effectuez également tous les achats transverses pour la collectivité : fournitures, mobilier, enveloppes…
- En soutien de l’assistante juridique et de gestion administrative, vous contribuez également à la préparation et au suivi des instances municipales (Bureau Municipal, commission, Conseil Municipal), en rédigeant des projets d’actes et les convocations, en veillant à l’aménagement des salles et en préparant les dossiers destinés aux élus et à la Direction Générale. Enfin, vous participez à la gestion juridique des dossiers du département. Sous la responsabilité de la responsable du département, vous assurez des missions d’assistant·e juridique : recherche, conseils, rédaction de notes, vous contribuez également à la mise en conformité au RGPD et assurez une suppléance sur la gestion des dossiers d’assurance. Enfin, vous gérez le traitement des déclarations des syndicats professionnels et des adhésions aux organismes extérieurs.
- De formation Bac +2 dans le domaine administratif, vous devrez justifier d’une première expérience dans le domaine du secrétariat de direction
- Sens du service public et de l’accueil.
- Goût pour le relationnel et pour le travail en équipe.
- Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément
- Sens de l’organisation, discrétion professionnelle et rigueur
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook).
- Excellente expression écrite et orale
- Cycle de travail de 37 heures hebdomadaires en horaires fixes avec 12 ARTT et 4 jours de sujétions s’ajoutant aux congés légaux,
- COS – Participation Mutuelles/Prévoyance- restaurant du personnel
- Politique active en matière de formation
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : ADML-092025.
Agente ou agent d’accueil social
Agente ou agent d’accueil social
Centre Communal d’Action Social – Grade d’Agent social (en remplacement).
Le C.C.A.S est composé d’un pôle social réparti sur 2 antennes, d’un pôle Seniors et Vie Sociale des Seniors, et un pôle administratif et financier. Côté action sociale, l’établissement public intervient auprès des publics en difficulté, en proposant un accompagnement global et différentes aides.
Au sein de la Maison du Citoyen et sous la responsabilité d’un travailleur social, vous assurez l’accueil et les renseignements donnés au public. Vous identifiez et/ou instruisez les demandes d’aides sociales et orientez si besoin vers les services ou professionnels concernés. Vous accompagnez les personnes reçues dans leurs démarches.
- Accueillir, informer et renseigner le public :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public tout en favorisant l’expression de la personne et en conservant neutralité et objectivité,
- Renseigner et orienter si nécessaire vers les services, organismes ou professionnels compétents
- Identifier, qualifier et instruire les dossiers de demandes d’aides sociales :
- Conduire les entretiens d’aide, identifier la nature et le degré d’urgence de la demande,
- Comprendre la situation sociale de l’usager, constituer et instruire les demandes d’aides sociales au sein du service et les dossiers FSL
- Accompagner les usagers dans les démarches administratives :
- Intervenir auprès des services ou organismes pour clarifier la situation des personnes,
- Faire reconnaitre leur intérêt et permettre l’accès aux droits,
- Aider à la rédaction des documents ou dossiers administratifs et transmettre au service concerné,
- Négocier les échéanciers de paiement
- Participer à la gestion administrative des dossiers du service social
- De formation Bac à bac + 2 dans le domaine de l’action sociale avec une expérience souhaitée sur un poste similaire
- Connaissances des outils informatiques (Word, Excel, Outlook)
- Qualités relationnelles, sens du service public
- Capacité d’écoute et d’adaptation au public éprouvant des difficultés. Respect du secret professionnel
- Rigueur, sens de l’organisation, du travail en équipe, disponibilité
- Horaires sur 4.5 jours du lundi au vendredi
- Rémunération : 1810€ brut mensuel
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : RAAS-122025.
Animatrice ou animateur ludothécaire
Animatrice ou animateur ludothécaire
Département Médiathèques Ludothèque – cadre d’emploi d’adjoint d’animation territorial.
La ludothèque est un lieu de vie, de convivialité et de rencontres intergénérationnelles et interculturelles autour du jeu sous toutes ses formes (sur table, numérique, extérieur…).
Sous l’autorité du responsable de la division « Ludothèque » et en cohérence avec les projets du service, vous participerez à l’accueil du public, aux actions de médiation et à la valorisation des collections ludiques.
- Participer à l’accueil du public et à la gestion des prêts : accueillir, informer et orienter les publics, les accompagner dans leurs recherches, inscrire les nouveaux adhérents, assurer les prêts, les retours et la vérification des jeux, ainsi que le rôle de mandataire
- Concevoir et mettre en œuvre des activités ludiques :
- Bâtir des séances et des supports d’animation,
- Encadrer les activités et les adapter aux publics
- Concevoir et animer des actions ludiques avec les partenaires internes et externes en fonction d’objectifs partagés qui valorisent le jeu et ses atouts éducatifs et émancipateurs
- Participer à la gestion des ressources :
- Identifier les besoins de la population dans son domaine d’intervention,
- Élaborer un projet de collection dans le domaine du jeu en fonction des publics,
- Participer à l’acquisition et au renouvellement des collections en cohérence avec le cadre budgétaire et le schéma de développement de l’établissement
- Participer à l’acquisition, la conservation, la réparation et l’entretien des jeux : équipement, inventaire, catalogage…
- De niveau BPJEPS ou diplôme de niveau 4 avec BAFD ou équivalent,
- Expérience professionnelle en ludothèque ou dans l’animation
- Connaissance dans le domaine du jeu (édition et animation)
- Aptitude à l’animation et la gestion de projet
- Qualités relationnelles et goût du travail en équipe
- CDD d’un an à temps non complet
- Travail du jeudi au samedi, avec une soirée jeux une fois par mois, selon les modalités suivantes :
- Jeudi : 10h30-18h10
- Vendredi : 13h53-18h10
- Samedi : 10h-18h10
- Semaine avec soirée jeux les jeudis : 9h-18h10 et vendredis : 13h-18h15 / 19h-23h30
Rémunération : 909.91€ Brut mensuel.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : RAL-092025.
Assistante ou assistant de prévention des risques professionnels
Assistante ou assistant de prévention des risques professionnels
Département Ressources et Relations Humaines – cadre d’emploi des techniciens territoriaux.
Interlocuteur des quelques 650 agents de la collectivité, le département ressources et relations humaines (DRRH) accueille et accompagne les agent.es et encadrants tout au long de leur vie professionnelle au sein des services municipaux. Il assure non seulement les missions de recrutement, de paie, de gestion de la formation, d’analyse des organisations et de gestion du temps de travail, mais aussi le déploiement de mesures en faveur de la qualité de vie et des conditions de travail et en faveur de la santé au travail.
Au regard de la taille de la collectivité, de la nature et du nombre de services qui la composent, la collectivité a décidé de maintenir les moyens et le nombre d’acteurs de la prévention qui ont un rôle essentiel à jouer pour diagnostiquer, informer, conseiller, animer, former et contrôler tout ce qui relève de la prévention des risques et de la sécurité au travail.
Au sein de l’équipe prévention du DRRH et sous la responsabilité de la conseillère de prévention des risques professionnels, vous appréhendez les conditions d’exercice de l’activité des agents dans les services et participez à la mise en œuvre d’une politique de prévention globale des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail.
- Assister, en lien avec la conseillère de prévention et l’assistante prévention auprès de l’autorité territoriale, les membres de la F3SCT, les services et les agents dans la mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité et proposer toute mesure de nature à améliorer la prévention des risques professionnels
- Poursuivre la mise à jour du « document unique d’évaluation des risques professionnels » et participer à l’élaboration du plan de prévention
- Informer, sensibiliser, participer à la communication RH pour poursuivre le développement d’une culture prévention au sein de la collectivité
- Former à la santé et sécurité au travail (gestes et postures, conduite, travail sur écran…)
- Analyser les situations de travail, les accidents de travail et les maladies professionnelles : réaliser des audits sur la gestion des risques professionnels des services, repérer les risques potentiels ou des situations accidentelles et proposer des mesures préventives ciblées.
- Participer aux actions de maintien dans l’emploi des agents et au suivi des aménagements de poste
- Participer à la veille juridique et technique relative à la prévention et à la sécurité au travail et assurer le reporting par le suivi de données statistiques
- Participer au process de signalement
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- De formation bac +2 en prévention des risques, sécurité et santé au travail, idéalement avec une spécialité en ergonomie. Vous justifiez d’une expérience professionnelle dans ce domaine, idéalement dans une organisation territoriale multi-métier.
- Vous maîtrisez les obligations règlementaires en matière d’Hygiène Santé et Sécurité au travail.
- Doté.e d’une grande capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Capable d’être force de proposition et de convaincre, vous savez mobiliser les équipes sur la définition et le suivi des actions de prévention et faites preuve d’aptitudes pédagogiques pour sensibiliser les différents acteurs rencontrés.
- Vous détenez, en outre, de réelles qualités rédactionnelles et informatiques (tableur Excel, logiciel métiers)
- Dynamique, autonome et rigoureux
- Permis B Obligatoire
- Vous travaillez du lundi au vendredi en horaires variables, sur un cycle de travail de 36h/semaine ouvrant droit à 6 jours de RTT et 2 jours de pénibilité, s’ajoutant aux congés légaux.
- COS – Participation Mutuelles/Prévoyance- restaurant du personnel
- Politique active en matière de formation
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : APGL-092025.