“Mon soutien plein et entier aux salariés de Paris Normandie”

Le quotidien régional  Paris Normandie a été placé en liquidation judiciaire avec poursuite de l’activité le 21 avril 2020 menaçant ainsi l’expression d’une information normande diverse, indépendante et de qualité.

Le tribunal de commerce de Rouen a examiné les deux offres de reprise du journal le 9 juin 2020 et rendra son verdict à compter du 15 juin 2020. Attaché à l’indépendance de la presse et au pluralisme de l’information,  je m’associe aux élus communistes de la Seine-Maritime et de l’Eure en demandant à l’Etat de garantir l’avenir de Paris Normandie qui peut et doit demain être affilié à un groupe de presse sérieux.

L’offre de reprise du groupe Rossel est largement soutenue par la très large majorité des salariés, qu’ils soient journalistes, ouvriers du livre ou employés administratifs. Le groupe Rossel s’est engagé à investir massivement dans le titre pour assurer la transition numérique, indispensable à tout média aujourd’hui et pour garder l’imprimerie située à Saint-Etienne-du-Rouvray, véritable garant de l’autonomie et de l’indépendance de l’entreprise.

En outre, Paris Normandie et la papeterie UPM Chapelle Darblay, elle aussi placée en liquidation judiciaire, symbolisent toute la modernité du fonctionnement de la filière papier en Normandie. Ces entreprises ont su relever le défi de la transition écologique en développant localement un journal produit à partir du papier recyclé venant de toute la région, créant ainsi les conditions d’une économie locale et responsable qui fera la force de notre territoire dans les années à venir.

Ainsi, je souhaite manifester à l’ensemble des salariés de ce journal, né au lendemain de la Libération, mon soutien plein et entier dans cette épreuve et j’appelle de mes vœux que leur avis soit entendu et respecté.

Joachim Moyse
Maire, Conseiller régional

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×