INFO MÉTROPOLE : retard du chantier rue des Coquelicots, circulation difficile à prévoir

A l'origine seulement prévu pendant les vacances de la Toussaint, le blocage de la circulation se poursuit jusqu'au 6 novembre. Photo : Jean-Pierre Sageot

Contrairement à ce qui a été annoncé, les services de la Métropole Rouen Normandie indiquent que la rue des Coquelicots ne devrait être rouverte à la circulation que le jeudi 6 novembre (au lieu du lundi 3 novembre). Cela va entraîner des difficultés de circulation.

Rue des Coquelicots, entre les ronds-points du Bic-Auber et de la rue de Paris, les travaux concernent la réalisation de pistes cyclables. Ce tronçon de la rue est totalement fermé à la circulation jusqu’au 6 novembre, pour permettre le terrassement et la pose d’un nouvel enrobé.

  • Le contournement de la rue des Coquelicots se fait :
    • au nord, par des déviations mises en place vers la rue Pierre-Semard et la rue des Platanes
    • au sud, par les rues Paul-Eluard, de la République et Jean-Rondeaux pour rejoindre la rue de Paris et l’avenue du Bic Auber.
  • Le chemin du Bic-Auber est mis en impasse.
  • Le temps de cette fermeture de rue, le maintien des accès sera assuré en dehors des horaires de travaux, de 17h à 8h le matin. Pour accéder aux habitations, des balisages seront mis en place pour permettre de circuler sur les espaces nouvellement aménagés.

Après la réouverture à la circulation, la fin définitive du chantier est quant à elle prévue pour décembre.