Dans les écoles, des travaux pour la rentrée

Comme chaque été, la Ville profite des vacances des élèves pour faire des travaux, petits ou grands, dans ses écoles. Le premier chantier d’importance concerne l’accessibilité PMR (personnes à mobilité réduite), avec la création d’un ascenseur à l’école Ampère 1, et des aménagements dans les écoles élémentaires Jules-Ferry et Henri-Wallon.

Dans plusieurs écoles (Jaurès, Langevin), des travaux de peinture intérieure et extérieure ont été réalisés. Par exemple, à la sortie de la maternelle Ampère, les barrières sont repeintes de couleurs vives pour accentuer la sécurité. Au niveau sécurité encore, un plateau surélevé est posé sur la voie pour réduire la vitesse des véhicules à proximité de l’école élémentaire Ampère.

Et des silhouettes d’écoliers font leur apparition aux abords des écoles Langevin, Curie et Kergomard, là aussi pour inciter les automobilistes à ralentir. Enfin dans les cours d’école, les aménagements en tous genres se poursuivent : remise en état des structures de jeux, verdissement, création de potager, pose de mobilier d’extérieur et d’arceaux vélos… D’autres travaux seront réalisés dans les écoles pendant les vacances d’automne.