ZFE: le maire écrit au président de la Métropole

Photo Barbara Cabot

Interrogé par la Métropole concernant l’intégration de Saint-Étienne-du-Rouvray dans le périmètre de la Zone à faibles émissions (ZFE-m) de gaz polluants à l’échéance du 1er septembre 2022, le maire a rappelé par courrier, adressé à Nicolas Mayer-Rossignol, la position de la municipalité.

Celle-ci se traduit par la poursuite du sursis à statuer, décidé lors du conseil municipal du 14 octobre 2021, au moins jusqu’au prochain conseil municipal, le 30 juin. Avec les élus de la majorité, Joachim Moyse a estimé qu’il y avait eu trop peu d’informations et de concertation de la part de la Métropole avec la population, notamment sur les aides apportées au renouvellement des véhicules.

C’est d’ailleurs bien ce qui est ressorti de la réunion publique organisée le 9 mai dernier à la salle festive à laquelle plus de 350 personnes ont participé.

Les Stéphanaises et Stéphanais, mais également les habitants d’autres communes présents, ont fait part de leurs interrogations fortes et surtout de leurs d’inquiétudes, en lien avec un pouvoir d’achat malmené et un calendrier de mise en place trop resserré.

Ces échanges serviront de point d’appui à la nouvelle délibération mise aux votes au conseil municipal du 30 juin.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×