Centres de loisirs été 2021: retours en images

Retrouvez sur cette page des diaporamas et vidéos des temps forts qui auront rythmé les centres de loisirs stéphanais tout au long de l’été. 

Centre de loisirs de la Houssière

Août

Centre de loisirs Paul-Langevin

Du 20 au 22 juillet

Séjour court qui a été organisé à Pîtres pour 14 enfants. Au programme, activités extérieures, soleil, visite de Mathieu Duhamel ancien joueur de football professionnel et Spéléologie. Que du bonheur !

Centre de loisirs Louis-Pergaud

Du 12 au 16 juillet

Petit imprévu pour le groupe qui devait se rendre à poses le mardi. À cause des conditions météorologiques, la sortie pour les groupes de Pergaud et Ampère a été annulée et ils se sont rendus au cinéma pour voir le film les crood’s 2.
Jeudi, le retour du soleil a fait le bonheur de tous et les enfants des groupes Pergaud et Kergomard se sont rendus au parc de Mont-Saint-Aignan.
La journée du jeudi s’est clôturée avec une veillée pour les groupes d’Ampère et Pergaud pour un « rallye chocolat »
Le vendredi, les groupes Rossif/Extérieur et Kergomard se sont rendus au lac de Léry-poses pour une première baignade !

Du 8 au 9 juillet

Les enfants du centre de loisirs Louis-Pergaud ont démarré cette session sur les chapeaux de roues avec une initiation à l’athlétisme avec Marlène éducatrice sportive de la ville. Le vendredi, les groupes scolaires de Rossif/ Extérieur se sont rendu au parc Signa de Mont-Saint-Aignan pour un pique-nique et un parcours accrobranche !

Centre de loisirs Henri-Wallon

Août

La session du centre de loisirs Wallon a eu pour thématique les tribus, le retour à matière et l’importance de faire par soi-même. Les animateurs ont mis en place des activités en lien avec la thématique et ont chacun développé une tribu, comme celle des Mapuche, celle des Zinzins de l’espace, ou encore la tribu mystérieuse. Les enfants sont allés à la rencontre d’une conteuse, d’une potière et d’une artiste qui utilisait des fruits et des légumes pour faire de la peinture. Ils sont allés au muséum de Rouen et au musée du Secq des tournelles, en passant par des parcours d’accrobranche, le château d’Harcourt ou encore l’Atrium. La session s’est terminé sur un grand jeu, « le défi des tribus », et une journée festive le jeudi 26 août.

Les enfants sont partis à Muchedent, pour dormir pendant deux nuits sous des tipis, ils ont pu observer les bisons et les loups, travailler le cuir et faire une randonnée de survie dans les bois. Ils ont aussi fait du feu où ils ont grillé des chamallows autour d’un feu de camp. Pour beaucoup d’entre eux, c’était une grande première et ils ont pu vivre de formidables aventures. 

La vidéo du flash mob organisé pour la dernière semaine.

Du 19 au 23 juillet

Ferme de Saint-Cyr avec les maternelles et les élémentaires

Du 12 au 16 juillet

Grand jeu sous l’océan, sortie à Biotropica et animations place Louis-Blériot

Du 8 au 9 juillet

Activité sur la thématique des pirates

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×