Un électricien ou une électricienne
Un électricien ou une électricienne
Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
Au sein de la Division Bâtiments et Moyens Généraux – Régie Bâtiments de la Direction des Services Techniques, et sous l’autorité du responsable de l’équipe électricité, vous effectuerez les travaux d’entretien et les travaux neufs en électricité (courants faibles et courants forts).
Dans ce cadre, vos missions seront:
Missions principales
- Réalisation des dépannages et de la maintenance des installations électriques dans le respect des règles de sécurité et de prévention conformes à la réglementation et aux procédures internes du service.
- Réalisation des installations électriques (réseau très basse tension et basse tension, monophasés,
triphasés, tétraphasés…) et mise en service des installations électriques. - Installation, raccordement et dépannage des équipements électriques très basse tension (téléphones, câbles informatiques…).
- Suivi des contrôles périodiques réglementaires effectués par le bureau de contrôle.
- Préparation et remise en état des chantiers.
- Entretien courant et rangement du matériel utilisé et de l’atelier.
- Contrôle du stockage en matériel et produits.
- Rendre compte de son activité à sa hiérarchie et signaler les dysfonctionnements techniques.
Profil
- Diplômé.e d’un CAP Electricité, vous devez justifier d’une expérience d’un an au minimum sur un
poste similaire. - Habilitations électriques BC/BR – B2.
- Lecture de plans et de schémas.
- Connaissance des règles de sécurité et de prévention.
- Connaissances souhaitées en montage, démontage et utilisation d’échafaudages.
- Aptitude à travailler en hauteur.
- Rigueur, autonomie et organisation.
- Permis B exigé.
Rémunération: statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
CV et lettre de motivation sont à adresser à:
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre: ECT-062022
Un maitre-nageur sauveteur ou Une maitre-nageuse sauveteuse
Un maitre-nageur sauveteur ou Une maitre-nageuse sauveteuse
Cadre d’emploi des éducateurs territoriaux des A.P.S
Au sein du Département des Sports et sous la responsabilité du responsable du secteur aquatique, vous concevez, animez et encadrez des activités sportives en direction des enfants, des jeunes et des adultes dans le cadre des actions proposées par le Département des Sports. Vous assurez la surveillance et la sécurité des publics placés sous votre responsabilité. Vous participez à la mise en œuvre de la politique sportive définie par la collectivité. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Concevoir et animer les activités aquatiques en direction des enfants, des jeunes et des adultes dans le cadre des activités proposées par le Département Sports.
- Assurer la surveillance et la sécurité des bassins ouverts au public dans le cadre du POSS.
- Participer à l’élaboration, à l’organisation et la mise en œuvre d’actions au sein du secteur aquatique en cohérence avec le projet du département : identifier les attentes des différents publics, proposer et rédiger des propositions d’actions éducatives, préparer les différents cycles d’activités scolaires, participer à l’organisation des manifestations sportives mises en place pour promouvoir la politique sportive de la collectivité
- Assurer l’entretien et le rangement du matériel pédagogique.
Profil
- Vous êtes titulaire du BEPJEPS AAN ou BEESAN (exigé)
- PSE 1 ou recyclage à jour, CAEPMNS et carte professionnelle valide
- Bonne connaissance du domaine sportif et de la réglementation concernant la sécurité et l’encadrement des A.P.S.
- Être vigilant, responsable et consciencieux / Être bon pédagogue.
- Être capable de prendre des initiatives et de gérer des situations d’urgence.
- Dynamique, ponctuel, goût du travail en équipe, sens du service public.
- Disponibilité demandée (travail en soirée jusqu’à 20h 2 à 3 soirées par semaine et 1 week-end sur 3 – fermeture de la piscine à 12h30 le dimanche).
Rémunération : Statutaire + RIFSEEP + prime de fin d’année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : MNSMB-022022
Des animateurs ou animatrices vacataires
Des animateurs ou animatrices vacataires
Au sein de la division Enfance, et sous la responsabilité d’un directeur de structure, vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs en cohérence avec le projet pédagogique de la structure et les orientations du service enfance. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales :
- Encadrer des enfants dans les espaces éducatifs (Animalins) ou/et sur les centres de loisirs de la Ville.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Mettre en place des projets et des plannings d’activités.
- Participer au projet pédagogique et au projet d’animation de la structure.
- Favoriser la créativité, la découverte et l’autonomie de l’enfant.
- Accompagnement au quotidien de l’enfant dans les activités du groupe : garantir la sécurité et le confort de l’enfant.
- Accompagner l’enfant dans son quotidien avec un suivi personnalisé.
- Accompagner les enfants au sein des modules de réussite éducative afin d’organiser des séances d’activités portant exclusivement sur le « dire, lire, et écrire » de la grande section de maternelle au CE2.
Des animateurs ou animatrices dans les Accueils Collectifs de Mineurs : Public 3-13 ans
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées pour des enfants : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Dates : les mercredis 2022-2023 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2022, de février 2023, d’avril 2023.
- Lieux : centres de loisirs de la Houssière (élémentaire), de Langevin (maternelle), de Wallon (maternelle).
- Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : taux journalier 79,04 euros brut /jour + réunions (1/4 vacation) + garderie (taux horaire).
Des animateurs ou animatrices pour le PRE-HANDICAP
Profil :
- Animateurs ou animatrices BAFA, avec ou sans PSC1.
- Expérience avec le public en situation de handicap et/ou du service à la personne.
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2022-2023 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires :
-
- 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Les mercredis 2022-2023 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2022, de février 2023, d’avril 2023. Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : 11,07 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- Echange de pratiques avant chaque session avec des éducateurs spécialisés et psychologues.
Animateurs ou animatrices dans les espaces éducatifs
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2022-2023 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires : 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Rémunération : 11,07 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- 8 heures de formation continue interne annuelle rémunérées.
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- 2 heures de réunion de régulation mensuelle rémunérées.
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : ilesueur@ser76.com.
Ou compléter le formulaireUn ou une responsable du département information et communication
Un ou une responsable du département information et communication
Responsable de département placé·e sous l’autorité du directeur de cabinet du maire et en étroite collaboration avec les élus et les services, vous proposez une stratégie globale de communication, vous en supervisez la mise en œuvre, la coordination et l’évaluation. Vous veillez au respect de la cohérence de la ligne éditoriale des publications internes et externes : le mensuel Le Stéphanais, En Commun, le site internet municipal, les comptes Twitter, Facebook, Instagram et Linkedin et l’intranet municipal. Pour y parvenir, vous dirigez, animez et coordonnez le département composé de 12 agents.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Définition des orientations stratégiques en matière de communication externe et interne : évaluer les besoins en communication de la collectivité, élaborer et développer une stratégie de communication globale (papier et numérique).
- Organisation, coordination et diffusion de l’information municipale et locale : concevoir la stratégie de communication adaptée aux projets, événements ou équipements, concevoir et mettre en œuvre la ligne éditoriale des publications papier, audiovisuelle et en ligne, organiser la production générale du service.
- Evaluation des campagnes et actions de communication (pertinence, efficience…).
- Pilotage de la communication de crise et des outils associés dont rédaction de contenus supports (site internet, réseaux sociaux).
- Pilotage des diffusions vidéo des évènements municipaux (conseils municipaux, forums, réunions publiques…).
- Participation à la définition de la stratégie de développement et de valorisation du territoire : analyser l’image de la collectivité auprès des publics, cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics
- Assistance, conseil auprès des élus et des services de la collectivité.
- Coordination des relations avec la presse, rédaction des dossiers et communiqués de presse.
- Gestion administrative, budgétaire et financière du service.
- Encadrement : définir, piloter et évaluer les projets d’organisation et de service, encadrer le service.
- Participation à la gestion des ressources humaines : participer à l’élaboration du plan de formation, définir les besoins en effectif et les compétences associées.
Profil
- De formation supérieure en communication, vous disposer d’une expérience professionnelle dans la conception et le pilotage de communication publique acquise en agence et/ou en collectivité.
- Dotée de réelles qualités relationnelles, managériales et rédactionnelles, vous savez être force de proposition et innover pour proposer les meilleures stratégies de communication et fédérer votre équipe pour atteindre les objectifs fixés.
- Vous connaissez le fonctionnement administratif, juridique, financier et décisionnel des collectivités locales, mais aussi les règles de protocole.
- Vous maîtrisez les enjeux politiques et sociétaux liées aux missions des collectivités territoriales.
- Autonome et rigoureux, vous avez de fortes capacités d’analyse et de synthèse
- Réactivité, implication, rigueur et sens de l’organisation, discrétion
- Votre sens du partenariat, de la négociation et votre aptitude à coopérer avec différents types d’acteurs et réseaux ne sont plus à démontrer.
- Permis B exigé
- Travail ponctuel en soirée et le week-end
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
sous la référence offre : DICSG-082022
Un ou une responsable de la sécurité des systèmes d’information
Un ou une responsable de la sécurité des systèmes d’information
Contrat de projet de 3 ans
Au regard de l’évolution du nombre de cyberattaques, la collectivité a fait le choix de mettre en œuvre une démarche de sécurisation de son Système d’Information.
Sous la responsabilité du responsable du Département des Usages du Numérique et des Systèmes d’Information et au sein d’une équipe de 8 agents, vous êtes le référent/la référente de la sécurité et de la conformité réglementaire en matière de sécurité (RGS) du Système d’Information. Vous vérifiez et validez la conformité des applications, des systèmes et des usages à la politique de sécurité de la collectivité, vous définissez, faites évoluer et mettez en œuvre la politique de sécurité du Système d’information (PSSI). Vous assurez un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de sensibilisation/formation et d’alerte auprès des utilisateurs, des services et des Directions. Vous intervenez directement sur tout ou partie des systèmes informatiques et de télécommunications et vous participez à la définition de la stratégie de développement de l’infrastructure du S.I dans son ensemble. Vous êtes associé·e au plus tôt aux études des projets techniques et applicatifs pour s’assurer qu’ils s’intègreront de manière cohérente et sécurisée dans l’architecture du S.I.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Définition, organisation et mise en œuvre des politiques de sécurité : proposer et soumettre à arbitrage les objectifs et les besoins de sécurité liés au S.I de la collectivité, définir et mettre en place les procédures liées à la sécurité des S.I, contribuer à l’organisation et à la politique de sécurité de la collectivité.
- Analyse de risques : évaluer les risques, les menaces et les conséquences, étudier les moyens assurant la sécurité et leur bonne utilisation, participer à la définition des plans de reprise d’activité et des plans de continuité d’activité.
- Sensibilisation et formation aux enjeux de la sécurité : informer et sensibiliser la Direction Générale, les services et les utilisateurs, participer à la rédaction de la charte informatique, organiser la communication sur la sécurité auprès de tous les utilisateurs.
- Etudes des moyens et préconisations : valider techniquement les outils de sécurité, définir les normes et les standards de sécurité, piloter les prestataires externes intervenants pour des audits et analyses de risque.
- Audit et contrôle : contrôler et garantir que les équipes appliquent les principes et règles de sécurité du S.I, auditer les vulnérabilités de la collectivité, déclencher les cellules de crise en cas de sinistre du S.I.
- Veille technologique et prospective : effectuer le suivi des évolutions réglementaires et techniques de son domaine, veiller sur les évolutions nécessaires pour garantir la sécurité logique et physique du S.I dans son ensemble.
- Rédaction de procédures : effectuer la rédaction de procédures liées à la mise en œuvre et au maintien opérationnel de la politique de sécurité des systèmes d’information, veiller à la mise à jour de l’ensemble des procédures établies.
Profil
- De formation supérieure (Bac+3/Bac+5) dans la filière de la sécurité informatique, vous bénéficiez d’une première expérience sur des fonctions similaires.
- Maîtrise des techniques et technologies de la sécurité des systèmes d’information.
- Connaissances des méthodologies de gestion des risques et de conduite de projet.
- Connaissances des normes (ITIL et ISO 2700x) et standards et du droit de l’informatique.
- Sens de l’analyse et de l’anticipation.
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Sens du service, rigueur.
- Curiosité et ouverture d’esprit.
- Esprit de synthèse.
- Diplomatie, sens du dialogue et capacités de persuasion.
- Capacité à gérer des situations de crise et périodes de stress.
- Anglais courant.
Rémunération : Statutaire.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com
Sous la référence offre : RSSI-062022
ou postuler en ligneUn agent polyvalent ou une agente polyvalente menuiserie
Un agent polyvalent ou une agente polyvalente menuiserie
Cadre d’emploi des adjoints techniques
Au sein de la régie bâtiment et sous la responsabilité du responsable d’équipe menuiserie, vous effectuez des travaux d’entretien et travaux neufs de menuiserie bois, PVC et aluminium dans les bâtiments que compte la Ville.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Assurer le dépannage et la maintenance des éléments de menuiserie bois, PVC et aluminium (châssis, fenêtre, placard, menuiserie intérieure…)
- Fabriquer les éléments de menuiserie (châssis, fenêtre, placard, meubles, éléments de charpente…)
- Monter et poser la menuiserie intérieure (cloison, faux-plafond, parquet…)
- Réparer et remettre en état les chantiers
- Assurer l’entretien courant et le rangement du matériel utilisé et de l’atelier, contrôler le stock de matériel et produits.
Profil
- Titulaire d’un CAP Menuiserie, vous justifiez d’une expérience professionnelle de deux années sur un poste similaire.
- Vous maitrisez les techniques de menuiserie en bois, PVC et aluminium, la lecture de plan, de signalisation, de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
- Vous maitrisez le travail sur machine à bois
- Vous avez un très bon sens relationnel et contact humain, des aptitudes certaines à travailler en autonomie mais également en équipe
- Vous êtes ponctuel.le, avez un sens des responsabilités et de l’observation et un esprit d’initiative
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com
Sous la référence offre : APMPV-062022
Un chargé ou une chargée de logistique et de reprographie à mi-temps
Un chargé ou une chargée de logistique et de reprographie à mi-temps
Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
Au sein du Département Information et Communication et sous la responsabilité du responsable du Département, vous organisez le travail de reprographie et de diffusion auprès des services municipaux et des habitants, des supports de la communication municipale et du Maire dans le respect des délais impartis. Vous assurez la gestion du stock et de l’approvisionnement du papier de reprographie pour l’ensemble des services. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Gestion de la diffusion : préparer et organiser l’affichage municipal dans les services municipaux et dans l’espace public, diffuser les courriers du Cabinet du Maire, préparer les envois du journal municipal par courrier, organiser et suivre les tournées de distribution du journal et des autres supports municipaux au sein des services municipaux ou auprès des associations, commerçants, acteurs de santé… en lien avec la chargée de communication.
- Gestion de la production et de la reprographie : vérifier la conformité des maquettes et la faisabilité technique, vérifier l’imposition des pages pour optimiser la consommation de papier, planifier le travail de reprographie en fonction des demandes et du plan de charge.
- En lien avec la chargée de communication : préparer les stands, les tables d’exposition et monter les supports de communication pour les manifestations de la Ville.
- Gestion logistique : définir et quantifier les besoins en matériel et en consommables, gérer le stock de papier de la collectivité et sa répartition, distribuer le papier au sein des services municipaux, organiser, ranger et entretenir l’atelier en lien avec l’imprimeur.
- Travaux de façonnage et d’assemblage : réaliser les reliures simples et complexes de dossiers et de documents, massicoter les documents.
Profil
- Vous êtes idéalement diplômé.e d’un CAP ou BEP dans le secteur des industries graphiques et vous possédez une première expérience sur un poste similaire.
- Connaissance des techniques et outils de planification.
- Connaissance des grandes familles de papier.
- Maîtriser les techniques de base de l’ensemble du parc machine de l’imprimerie (plieuse, encolleuse, massicot…).
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Réactivité et sens de l’organisation.
- Capacité à travailler en équipe.
- Sens du service public et grande discrétion professionnelle.
- Permis B indispensable.
Rémunération : Statutaire + Régine indemnitaire + Prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : CLRBD-052022
Un animateur ou une animatrice jeunesse
Un animateur ou une animatrice jeunesse
Cadre d’emploi des animateurs territoriaux
Sous la responsabilité du responsable de l’équipement « le périph’ », vous accueillerez les publics jeunes (11-25 ans) et étudiants afin de les informer et de faciliter la réalisation de leurs projets (information, recherche de stage, accès aux loisirs). Vous concevez, proposez et mettez en oeuvre les activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet du PIJ.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Accueil, information, orientation et accompagnement du public : participer à l’accueil, l’information et l’orientation des jeunes au sein de l’équipement, animer les réunions d’information sur les projets ou les activités proposés, accompagner les jeunes ou les associations d’étudiants dans le montage et la réalisation de leur projet individuel ou collectif
- Conception et animation de projets liés à l’accès aux loisirs et à l’accompagnement individuel : analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis, bâtir des séances et des supports d’animation liés aux dispositifs concernés, encadrer les activités de loisirs, participer à l’organisation d’évènementiels
- Développement et animation de partenariats
- Evaluation des projets d’activités socio-éducatives : analyser les effets et impacts des projets au regard des objectifs pédagogiques définis en amont
- Direction et gestion ponctuelle de l’équipement en l’absence du responsable : assurer les échanges auprès de la hiérarchie et des partenaires institutionnels et associatifs, élaborer et suivre les programmations d’activités
- Animation d’équipe : pendant les vacances scolaires planifier à court terme la programmation de la session et les moyens techniques, financiers et humain, organiser la diffusion de l’information auprès des vacataires.
Profil
- Vous êtes diplômé.e d’une formation en animation (BPJEPS ou équivalent) et doté.e d’une expérience significative dans le champ de l’animation professionnelle en direction d’un public adolescent et jeune adulte.
- Connaissances des dispositifs relatifs à la jeunesse, à la vie lycéenne et étudiante ou pour l’insertion.
- Sens du partenariat et du travail en réseau.
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Maîtrise de la notion de projet.
- Notions de la réglementation DDCS et de la CAF
- Permis B exigé, déplacements à prévoir sur le territoire.
Horaires : Amplitude horaire de 10h à 19h ou 20h selon les veillées programmées. Disponibilité ponctuelle en soirée et le week-end (participation aux animations).
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
sous la référence offre : AJP-062022
Un chauffeur livreur ou une chauffeuse livreuse de repas à domicile
Un chauffeur livreur ou une chauffeuse livreuse de repas à domicile
Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
Au sein du département restauration municipale et sous la responsabilité du responsable logistique et distribution, vous préparez les colis repas et les livrez au domicile des bénéficiaires du CCAS. Vous effectuez l’entretien quotidien du matériel, des locaux et du véhicule.
Vous pouvez assurer, à titre exceptionnel, des suppléances sur d’autres missions au sein du secteur logistique (livreur ou magasinier).
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Préparer les livraisons du jour par adresse de livraison selon le protocole défini : contrôler l’état et la quantité des denrées chargées en conformité des bons de livraison, organiser et optimiser le stockage des produits à livrer à l’intérieur du véhicule, charger les produits et les livrer aux adresses indiquées
- Livrer les repas à domicile conformément aux plannings et l’itinéraire prévu : engager avec l’usager une relation respectueuse et empathique, le conseiller sur le stockage des repas et les bonnes pratiques nutritionnelles, repérer les difficultés de la personne et s’adapter aux situations particulières
- Assurer l’entretien du matériel, des locaux et du véhicule : effectuer le nettoyage et la désinfection des matériels de livraison, des locaux et du véhicule dans le respect du plan de nettoyage, exercer une vigilance sur l’état du véhicule, assurer l’entretien courant et le rangement du matériel utilisé
- Appliquer la démarche qualité et la sécurité au travail : appliquer et respecter les procédures en lien avec la démarche qualité relative à la sécurité alimentaire, effectuer les autocontrôles précisés dans le plan de maitrise sanitaire
Profil
- Vous êtes titulaire à minima d’un permis B et vous avez une aisance à la manoeuvre de véhicules utilitaires frigorifique léger
- Vous justifiez d’une expérience sur poste similaire
- Vous avez des aptitudes physiques à la manutention répétée et au port de charge
- Vous maitrisez l’outil informatique notamment Outlook et Excel
- Rapide et efficace, un rythme de travail soutenu ne vous fait pas peur
- Vous avez de bonnes capacités relationnelles et êtes empathique
- Autonome et rigoureux, vous êtes réactif et avez une bonne capacité de jugement, le sens des priorités et une adaptabilité à toutes les situations
- Enfin, vous avez le sens des responsabilités et une conscience professionnelle aguerrie
Conditions de travail : cycle de travail de 36h00 / semaine avec 6 ARTT et 6 jours de sujétions au regard des contraintes du poste
Horaire de travail en journée continue du lundi au jeudi de 7h à 14h15 et le vendredi de 7h à 14h
Congés annuels à prendre sur les vacances scolaires
Travail prolongé en pièces réfrigérés notamment lors de la préparation des colis, tenue de travail imposée
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
sous la référence offre : CLRDCP-122022
Un chargé ou une chargée des dispositifs d’insertion
Un chargé ou une chargée des dispositifs d’insertion
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
Implantée au coeur du quartier du Château Blanc, la MIEF est un espace d’orientation et d’accompagnement des habitants dans leurs démarches d’accès à l’emploi et à l’insertion professionnelle. Rattaché.e au Département Accès aux Droits et Développement Social, sous l’autorité de la chargée de mission emploi insertion, vous collaborez, développez, assurez le suivi opérationnel, l’évaluation et la mise en oeuvre des dispositifs d’insertion communaux, pour ce faire, vous maintenez et renforcez les partenariats avec les acteurs du SIAE. Vous assurez la réception des offres de recrutement, leur diffusion auprès des partenaires et le positionnement des demandeurs d’emploi éligibles. Vous participez aux actions de mobilisation de repérage des publics et vous contribuez à favoriser des liens avec les acteurs économiques classiques.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Développement, mise en oeuvre et suivi des dispositifs d’insertion : collaborer avec les autres services de la Ville et les acteurs SIAE pour le montage de projets de dispositifs insertion, assurer le suivi des placements en aval et en amont, évaluer et établir des bilans d’actions, rédiger des rapports de présentation.
- Gestion et suivi des offres de recrutement : recueillir, diffuser et suivre les offres de recrutement, effectuer les mises en relation, restituer les éléments de suivi et de bilan.
- Articulation des parcours d’insertion socioprofessionnelle : diagnostiquer et mobiliser les personnes ressources en amont et en aval, aider à la définition d’un projet d’insertion, de formation ou d’accès à l’emploi, assurer une veille active sur les cohortes de publics pour limiter les interruptions de parcours, travailler en transversalité autour des situations individuelles (mission locale, pôle emploi…).
- Mise en oeuvre d’actions de mobilisation des publics en lien avec les acteurs économiques : concevoir et mettre en oeuvre des actions adaptées aux besoins repérés et non couverts (job dating, mini salon, rallye…), élaborer des documents pédagogiques et des supports de communication, élaborer un projet et le mettre en avant.
Profil
- Vous êtes diplômé.e d’un Bac + 2/3 dans le domaine de l’insertion.
- Expérience appréciée sur un poste similaire.
- Solides connaissances de l’environnement règlementaire et des acteurs de l’insertion professionnelle, de la formation et de l’emploi.
- Connaissance des techniques d’élaboration de projet professionnel.
- Connaissance des techniques de recherche d’emploi.
- Qualités d’analyse et de synthèse.
- Capacité à travailler en équipe.
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : CDIPAS-102022
ou postuler en ligneUn ou une gestionnaire paie carrière, référent ou référente paie
Un ou une gestionnaire paie carrière, référent ou référente paie
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
Sous la responsabilité du responsable paie carrière, intégrée dans une équipes de 5 agents, vous serez chargé.e d’appliquer et de gérer, dans le respect des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie d’un portefeuille d’agents de tous statuts confondus. Parallèlement à cette activité, vous serez également la référente/le référent paie de vos collaborateurs.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Assurer la gestion des carrières pour un portefeuille d’agents tous types de statut confondus : à l’aide de l’outil informatique, élaborer les actes administratifs (positions, avancement de carrière, cessations de fonction, contrats, etc.) et suivre, anticiper et mettre en oeuvre les différentes échéances relatives aux carrières des agents
- Préparer et mettre en oeuvre le calcul et l’exécution de la paie : vérifier les éléments variables de la paie, les saisir ou les interfacer, contrôler et réaliser le calcul et l’exécution de la paie
- Constituer et gérer les dossiers du personnel.
- Collecter, exploiter et organiser les informations saisies et élaborer des documents de synthèse et les documents réglementaires (tableau de bords, bilan social …)
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des agents au sein de la division
- En qualité de référente/référent paie, participer à l’élaboration du budget prévisionnel annuel du personnel, assurer la veille réglementaire et le contrôle des mises à jour du logiciel métier, aider les collaborateurs dans la résolution de problème de paie, réaliser les déclarations sociales
Profil
- De formation administrative ou RH, vous devrez justifier d’une expérience confirmée sur le même type de poste
- Vous avez une très bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale notamment sur la carrière de l’agent et la paie, vous avez des aptitudes certaines à la lecture des textes réglementaires
- Doté.e de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous savez communiquer et avez une aptitude à travailler au sein d’une équipe de 5 gestionnaires
- Vous êtes rigoureux.se, réactif.ve, curieux.se d’esprit et vous avez également le sens de l’organisation, du respect des obligations de neutralité, de discrétion et de confidentialité, du contrôle et du respect des délais
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques et particulièrement Excel, la connaissance du logiciel de gestion Paie et Carrière (CIRIL) serait un plus
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
sous la référence offre : GPAI-012023
Un chef ou une cheffe de projet études et développement des systèmes d’information
Un chef ou une cheffe de projet études et développement des systèmes d’information
Cadre d’emploi des techniciens territoriaux
Sous la responsabilité du responsable du Département des Usages Numériques et des Systèmes d’Information et au sein d’une équipe de 8 agents, vous pilotez des projets informatiques en conformité avec les référentiels établis par et pour le maître d’ouvrage, vous intervenez dans le développement et l’intégration d’une nouvelle application, de composants réutilisables ou dans la maintenance d’une application existante, vous organisez le travail avec le groupe de projet, contrôlez la qualité, les performances, le coût et les délais. Vous assistez et conseillez les utilisateurs sur les applications dont vous avez la charge.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Installation, exploitation courante et maintenance des logiciels : assurer le déploiement des logiciels sur les postes clients, réaliser ou superviser le déploiement technique d’un logiciel sur l’infrastructure du SI, assurer la maintenance et l’évolution corrective des logiciels sur les serveurs.
- Intégration d’applications : réaliser les spécifications fonctionnelles et techniques, mettre en oeuvre des progiciels (paramétrage, reprise de données, interfaces, développements spécifiques…).
- Assistance à la maîtrise d’ouvrage opérationnelle : évaluer les enjeux du projet, analyser sa valeur et les risques, participer à la définition des processus métiers et participer à l’étude d’impact sur l’organisation et les activités.
- Pilotage et évaluation des projets transverses : réaliser des études d’opportunité et de faisabilité, s’assurer de l’interopérabilité et de l’intégration logicielle, mesurer l’impact du projet sur les plans technique et organisationnel.
- Formation interne sur les logiciels dont vous avez la charge : concevoir et mettre en oeuvre le contenu et les objectifs de la formation en lien avec le DRRH, animer des actions de formation.
- Gestion budgétaire et commande publique : planifier les besoins budgétaires et élaborer un budget prévisionnel, élaborer les cahiers des charges, analyser les propositions techniques et financières des fournisseurs et entreprises.
- Aide et accompagnement des utilisateurs : assister et conseiller les utilisateurs sur les applications dont vous avez la charge, apporter une aide technique et méthodique, assurer le suivi des incidents utilisateurs.
- Veille et observation sectorielle : piloter des dispositifs de veille et d’observation technologique prospective, identifier, rechercher, recueillir et diffuser des informations ciblées.
Profil
- De formation supérieure (Bac+2) dans la filière informatique, vous bénéficiez idéalement d’une expérience de 2 ans sur des fonctions similaires.
- Vous connaissez les bases de données MySQL, Oracle.
- Une connaissance des logiciels métiers et de l’organisation des collectivités serait un plus.
- Vous avez des qualités relationnelles fortes vous permettant de travailler en équipe.
- Vous êtes doté.e d’aptitudes pédagogiques nécessaires dans l’assistance et l’accompagnement des utilisateurs sur les applications.
- Votre sens de l’organisation, votre autonomie et votre esprit d’initiative seront des atouts indispensables à la bonne tenue de ce poste.
- Réactivité, rigueur, sens de l’analyse et de l’organisation.
- Vous êtes idéalement titulaire du permis B.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : CPEDSI-032022
ou postuler en ligne