Un électricien ou une électricienne
Un électricien ou une électricienne
Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
Au sein de la Division Bâtiments et Moyens Généraux – Régie Bâtiments de la Direction des Services Techniques, et sous l’autorité du responsable de l’équipe électricité, vous effectuerez les travaux d’entretien et les travaux neufs en électricité (courants faibles et courants forts).
Dans ce cadre, vos missions seront:
Missions principales
- Réalisation des dépannages et de la maintenance des installations électriques dans le respect des règles de sécurité et de prévention conformes à la réglementation et aux procédures internes du service.
- Réalisation des installations électriques (réseau très basse tension et basse tension, monophasés,
triphasés, tétraphasés…) et mise en service des installations électriques. - Installation, raccordement et dépannage des équipements électriques très basse tension (téléphones, câbles informatiques…).
- Suivi des contrôles périodiques réglementaires effectués par le bureau de contrôle.
- Préparation et remise en état des chantiers.
- Entretien courant et rangement du matériel utilisé et de l’atelier.
- Contrôle du stockage en matériel et produits.
- Rendre compte de son activité à sa hiérarchie et signaler les dysfonctionnements techniques.
Profil
- Diplômé.e d’un CAP Electricité, vous devez justifier d’une expérience d’un an au minimum sur un
poste similaire. - Habilitations électriques BC/BR – B2.
- Lecture de plans et de schémas.
- Connaissance des règles de sécurité et de prévention.
- Connaissances souhaitées en montage, démontage et utilisation d’échafaudages.
- Aptitude à travailler en hauteur.
- Rigueur, autonomie et organisation.
- Permis B exigé.
Rémunération: statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
CV et lettre de motivation sont à adresser à:
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre: ECT-062022
Des animateurs ou animatrices vacataires
Des animateurs ou animatrices vacataires
Au sein de la division Enfance, et sous la responsabilité d’un directeur de structure, vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs en cohérence avec le projet pédagogique de la structure et les orientations du service enfance. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales :
- Encadrer des enfants dans les espaces éducatifs (Animalins) ou/et sur les centres de loisirs de la Ville.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Mettre en place des projets et des plannings d’activités.
- Participer au projet pédagogique et au projet d’animation de la structure.
- Favoriser la créativité, la découverte et l’autonomie de l’enfant.
- Accompagnement au quotidien de l’enfant dans les activités du groupe : garantir la sécurité et le confort de l’enfant.
- Accompagner l’enfant dans son quotidien avec un suivi personnalisé.
- Accompagner les enfants au sein des modules de réussite éducative afin d’organiser des séances d’activités portant exclusivement sur le « dire, lire, et écrire » de la grande section de maternelle au CE2.
Des animateurs ou animatrices dans les Accueils Collectifs de Mineurs : Public 3-13 ans
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées pour des enfants : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Dates : les mercredis 2023-2024 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2023, de février 2024, d’avril 2024.
- Lieux : centres de loisirs de la Houssière (élémentaire), de Langevin (maternelle), de Pergaud (maternelle).
- Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : taux journalier 79,04 euros brut /jour + réunions (1/4 vacation) + garderie (taux horaire).
Des animateurs ou animatrices pour le PRE-HANDICAP
Profil :
- Animateurs ou animatrices BAFA, avec ou sans PSC1.
- Expérience avec le public en situation de handicap et/ou du service à la personne.
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2023-2024 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires :
-
- 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Les mercredis 2023-2024 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2023, de février 2024, d’avril 2024. Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : 11,52 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- Echange de pratiques avant chaque session avec des éducateurs spécialisés et psychologues.
Animateurs ou animatrices dans les espaces éducatifs
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2023-2024 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires : 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Rémunération : 11,52 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- 8 heures de formation continue interne annuelle rémunérées.
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- 2 heures de réunion de régulation mensuelle rémunérées.
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : loisirsenfance@ser76.com.
Ou postuler en ligneUn cuisinier ou une cuisinière
Un cuisinier ou une cuisinière
Département restauration municipale – Cadre d’emploi des adjoints techniques.
- Produire et valoriser les préparations culinaires : évaluer la qualité des produits de base, réaliser les travaux préparatoires en zone froide (déconditionnement, lavage et épluchage des fruits et légumes), cuisiner et préparer les plats à partir des indications des fiches techniques
- Organiser et participer à la préparation des réalisations culinaires liées aux prestations annexes (pique-nique, fêtes et cérémonies…)
- Assurer l’entretien du matériel et des locaux des ustensiles et équipements de cuisine
- S’assurer de l’application de la démarche qualité relative à la sécurité alimentaire et protocoles de préparation. Repérer les dysfonctionnements et les signaler au responsable
- Sécurité au travail : consignes d’hygiène, sécurité et santé au travail
- Expérience sur poste similaire exigée
- Diplôme souhaité : BEP/CAP/Bac pro de Restauration ou Agent Technique d’Alimentation
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et des procédures HACCP
- Connaissance des règles d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés
- Connaissance des techniques, produits et du matériel de nettoyage
- Connaissance des consignes de prévention et de gestes et postures
- Autonomie et rigueur au travail
- Travail en journée continue du lundi au vendredi de 6h15 à 13h30
- Cycle de travail de 36 heures donnant droit à 6 ARTT et 6 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux.
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Repas en avantages en nature
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
sous la référence offre : CBL-102022
Un chargé ou une chargée de logistique et de reprographie à mi-temps
Un chargé ou une chargée de logistique et de reprographie à mi-temps
Département information et communication – Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux.
- Gestion de la diffusion : préparer et organiser l’affichage municipal dans les services municipaux et dans l’espace public, diffuser les courriers du Cabinet du Maire, préparer les envois du journal municipal par courrier, organiser et suivre les tournées de distribution du journal et des autres supports municipaux au sein des services municipaux ou auprès des associations, commerçants, acteurs de santé… en lien avec la chargée de communication.
- Gestion de la production et de la reprographie : vérifier la conformité des maquettes et la faisabilité technique, vérifier l’imposition des pages pour optimiser la consommation de papier, planifier le travail de reprographie en fonction des demandes et du plan de charge.
- En lien avec la chargée de communication : préparer les stands, les tables d’exposition et monter les supports de communication pour les manifestations de la Ville.
- Gestion logistique : définir et quantifier les besoins en matériel et en consommables, gérer le stock de papier de la collectivité et sa répartition, distribuer le papier au sein des services municipaux, organiser, ranger et entretenir l’atelier en lien avec l’imprimeur.
- Travaux de façonnage et d’assemblage : réaliser les reliures simples et complexes de dossiers et de documents, massicoter les documents.
- Vous êtes idéalement diplômé.e d’un CAP ou BEP dans le secteur des industries graphiques et vous possédez une première expérience sur un poste similaire.
- Connaissance des techniques et outils de planification.
- Connaissance des grandes familles de papier.
- Maîtriser les techniques de base de l’ensemble du parc machine de l’imprimerie (plieuse, encolleuse, massicot…).
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Réactivité et sens de l’organisation.
- Capacité à travailler en équipe.
- Sens du service public et grande discrétion professionnelle.
- Permis B indispensable.
Rémunération : Statutaire + Régine indemnitaire + Prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : CLRBD-052022
Un·e chargé·e de prévention de la délinquance
Un·e chargé·e de prévention de la délinquance
Cadre d’emploi des attachés territoriaux et des assistants sociaux éducatifs
Afin de permettre à ses habitants d’évoluer en sécurité dans un environnement serein, Saint-Étienne-du-Rouvray a mis en place un département tranquillité publique. Avec une particularité propre à la Ville : la volonté d’y associer prévention et surveillance, médiation et sanction, et, ainsi de proposer un service de proximité efficace et à l’écoute de la population.
Doté.e d’un réel intérêt pour les questions sociales et humaines, d’une expérience de terrain et de connaissances professionnelles éprouvées dans le domaine de l’accompagnement éducatif et de la gestion urbaine, intégrez notre équipe.
Sous la responsabilité de la responsable du Département Tranquillité Publique, vous pilotez, animez et coordonnez les actions en matière de développement des compétences psychosociales, de soutien éducatif et parental. Vous développez le partenariat et le travail transversal avec les différents acteurs locaux.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Accompagner individuellement les jeunes en difficulté et renforcer les actions dans le domaine de la parentalité
- Développer le partenariat et le travail transversal avec les différents acteurs éducatifs locaux (parents, institutionnels, associatifs, bailleurs sociaux) et assurer l’interface avec les autres dispositifs thématiques : Programme de Réussite Educative, Contrat Unique Global, Contrat Local de Santé, Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.
- Conduire des programmes d’actions collectives de prévention primaire
- Œuvrer au suivi individuel des jeunes aux comportements à risques et à l’accueil des mesures alternatives à l’incarcération (TIG) et aux exclusions (mesures de responsabilisation et rappel à l’ordre).
- Co-animer les CLSPD.
Profil
- Titulaire de la fonction publique ou contractuel.e vous disposez d’un diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé avec expérience professionnelle confirmée ou Diplôme d’Etat d’Assistant Social ou CESF.
- Connaissances de l’environnement du développement social urbain et de l’action publique territoriale.
- Maîtrise des règles déontologiques du travail social
- Bonnes connaissances de l’environnement des collectivités territoriales, du tissu associatif, des problématiques de prévention et des dynamiques des risques notamment chez les jeunes.
- Capacité à travailler en autonomie et à rendre compte à sa hiérarchie.
- Capacité d’animation, de travail en équipe et en coopération
- Esprit d’analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle.
- Qualités relationnelles, sens de la communication et de la négociation.
- Permis B exigé (déplacements fréquents sur la commune).
Conditions d’exercice :
- Cycle de travail sur 37 heures par semaine avec possibilité de l’organiser sur 4,5
jours ou 5 jours en horaires variables. Vous disposez, en plus, des 5 semaines de congés, de 12 ARTT et 2
jours de sujétions. - Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Restaurant du personnel
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : CPEH-102022
Un agent ou une agente de police municipale
Un agent ou une agente de police municipale
Grade de gardien brigadier
Sous la responsabilité du responsable de division des services opérationnels de sécurité, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sureté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Vous assurez une relation de proximité avec la population. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Missions de police du Maire : veiller au respect des pouvoirs de police du Maire et appliquer les missions dévolues à la police municipale dans le respect des dispositions légales et réglementaires, participation au missions d’ilotage et de sécurisation de l’espace public (patrouilles pédestres et véhiculées), veiller au respect du code de la route et du stationnement, surveiller et sécuriser les abords des écoles et des établissements scolaires, veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
- Relever les infractions : constater les infractions, les qualifier et les faire cesser, savoir adopter la procédure et son comportement à l’infraction considérée.
- Rédiger et transmettre des écrits professionnels : rendre compte par écrit à l’autorité supérieure les évènements survenus pendant le service et les dispositions prises, établir et rédiger des rapports d’activité, des comptes rendus de mission d’ilotage et de prévention.
- Accueillir et entretenir des relations de proximité avec les publics : accueillir, informer et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service en garantissant une relation de proximité, porter assistance à des usagers en situation de crise ou d’urgence.
Profil
- De préférence titulaire de la fonction publique territorial ou inscrit sur liste d’aptitude de gardien, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
- Bonnes connaissances des pouvoirs de police du Maire et de la réglementation en vigueur.
- Excellentes qualités relationnelles et sens du service public.
- Maitrise de l’outil informatique et de la rédaction administrative et judiciaire.
- Permis B exigé.
Conditions d’exercice : cycle de travail sur 37h / semaine du lundi au dimanche en horaires fixes ouvrant droit à 12 jours de RTT et 4 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux. Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
Restaurant du personnel
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
sous la référence offre : APMPV-102022
Un ou une responsable de travaux bâtiment
Un ou une responsable de travaux bâtiment
Direction des services techniques – Cadre d’emploi des techniciens territoriaux
- Gestion des projets, coordination et vérification des travaux et des interventions des entreprises extérieures : participer aux études de faisabilité des projets, réaliser un diagnostic technique si nécessaire, piloter, coordonner et contrôler les interventions des entreprises, faire appliquer les pièces d’un marché, établir et suivre l’exécution de budget par chantier, vérifier la conformité des devis avec les marchés publics et des bons de livraison avec les devis, planifier et coordonner les interventions des corps de métier (interne et entreprises extérieures), assurer l’exécution des projets et des interventions: résolution des problèmes techniques…, contrôler le respect des règles de sécurité sur le chantier (interne et entreprises extérieures)
- Réception des travaux : Aider au contrôle des travaux et leur conformité aux règles de l’art et aux exigences normatives, établir des rapports de chantiers et des métrés contradictoires de travaux, rédiger un carnet d’attachement concernant l’exécution des travaux, évaluer l’adéquation de la réalisation des travaux avec le contrat, veiller au bon déroulement des contrôles périodiques obligatoires du ressort de la collectivité, préparer les conditions favorables au passage en commission de sécurité et d’accessibilité, évaluer la conformité de la réalisation des travaux et émettre les réserves nécessaires, effectuer un suivi des relances ou litiges avec les entreprises, avec son responsable
- Sécurité au travail : participer à la politique de prévention de la collectivité, conseiller et alerter sa hiérarchie sur les risques potentiels en matière d’hygiène, santé et sécurité au travail
- De formation technique de niveau Bac + 2, vous disposez d’une expérience professionnelle dans un poste similaire, de très bonnes connaissances techniques en matière de bâtiment.
- Maîtrise des règles d’achat public et de la comptabilité publique
- Bonnes connaissances de l’environnement juridique et statutaire des collectivités territoriales
- Aptitudes à dialoguer avec des partenaires internes et externes et à gérer les urgences
- Savoir organiser le travail
- Sens des responsabilités, capacité d’écoute et d’animation
- Aptitude à la prise de décision
- Aisance rédactionnelle
- Goût pour le travail partenarial
- Permis B exigé
- Cycle de travail de 37 heures hebdomadaires avec 12 ARTT et 4 jours de sujétions auxquels s’ajoutent les 25 jours de congés légaux
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Restaurant du personnel
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
sous la référence offre : RTPV-062022
Un ou une responsable de la régie voirie propreté
Un ou une responsable de la régie voirie propreté
Cadre d’emploi des techniciens territoriaux
Missions principales
- Assurer la coordination et l’animation de la régie composée de 23 agents : planifier à long terme les activités et définir les besoins et compétences nécessaires, participer aux procédures de recrutement, conseiller les agents pour la réalisation de leurs missions au quotidien et assurer une assistance technique et méthodologique …
- Réaliser les études techniques et économiques de projet : effectuer les analyses de faisabilité sur les projets liés à l’activité de la régie
- Gérer des projets liés à l’activité de la régie : réaliser les fiches projets, établir et suivre l’exécution de budget par chantier, commander les matériaux et fournitures auprès des fournisseurs, planifier et coordonner les interventions des corps de métiers (interne et entreprises extérieures), s’assurer de l’exécution des projets, évaluer les projets effectués
- Gérer les autorisations d’occupation du domaine public : assurer les réponses aux courriers des administrés, instruire les déclarations d’intention de commencement de travaux, assurer l’élaboration des arrêtés de réglementations de l’occupation du domaine public
- Participer au suivi des marchés publics de la définition des conditions techniques des marchés à l’exécution du marché au regard du cahier des charges
- Travailler en collaboration avec les différents services de la ville ainsi que les partenaires extérieurs (tel que la métropole) pour l’élaboration et le suivi de projets
Profil
- De formation supérieure dans le domaine de la voirie réseau distribution
- Expérience confirmée en management et organisation assortie d’une expérience significative dans le domaine de la voirie, petites interventions en régie de mise en place de mobilier urbain et de la signalisation routière réglementaire, propreté urbaine
- Solides aptitudes organisationnelles et managériales
- Bonnes connaissances en réglementation et normes techniques de la voirie
- Bonnes connaissances dans les règles de la commande publique et de suivi budgétaire
- Capacité d’analyse et de synthèse dans le suivi des dossiers administratifs et budgétaires
- Maîtrise de l’outil informatique
- Dynamisme, diplomatie, rigueur, et force de proposition
- Permis B
Conditions d’exercice : cycle de travail sur 37h / semaine du lundi au vendredi en horaires variables ouvrant droit à 12 jours de RTT et 4 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux. Possibilité de travailler sur 4.5 jours par semaine ou 4 jours/ semaine 1, 5 jours semaine 2.
Télétravail possible 1 journée par semaine
Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
Restaurant du personnel
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com
sous la référence offre : RVPJD-082022
Un·e administrateur·rice fonctionnel·le SIRH, référent·e gestion du temps
Un·e administrateur·rice fonctionnel·le SIRH, référent·e gestion du temps
Cadre d’emploi des attachés territoriaux ou des ingénieurs territoriaux
Interlocuteur des quelque 650 agents de la collectivité, le Département Ressources et Relations Humaines accueille et accompagne chacun, tout au long de sa vie professionnelle, au sein des services municipaux. Il assure non seulement les missions de recrutement, de paie et de carrière, de gestion de la formation, de l’organisation des services, de la gestion du temps, de la veille réglementaire et de contentieux RH mais aussi le déploiement de mesures en faveur du bien-être et de la santé au travail.
Au sein de ce département et sous la responsabilité de la Responsable de la division organisation des services et développement des compétences, vous participerez à l’élaboration, à la réalisation et au suivi des outils informatiques relatifs au développement des ressources humaines. En qualité de référent·e gestion du temps, vous assurerez les fonctions de conseil, d’accompagnement et d’expertise sur le temps de travail.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
Missions principales
- Piloter et optimiser la gestion du temps de travail : analyser les pratiques des services, élaborer des avis ou des préconisations, définir des cycles de travail, élaborer et mettre à jour les documents de référence avec les règles communes et les particularités (règlements Temps de travail, CET, télétravail, astreinte…)
- Participer à l’accompagnement des services dans leur projet d’organisation : analyser et formaliser les besoins d’un service, définir et modéliser les cycles de travail
- Développer les compétences des services en matière de réglementation du temps de travail et gestion des congés : accompagner les services dans l’application de la réglementation du temps de travail, veiller à la cohérence de l’application des règles, proposer des outils de gestion, assurer une veille réglementaire, animer des formations à destinations des utilisateurs des logiciels
- Assurer l’administration fonctionnelle des systèmes d’information de la division (Incovar et Eval) : coordonner la transposition des règles dans le logiciel, assurer le paramétrage et la gestion des droits d’accès
- Suivre les projets informatiques du service / optimiser la gestion dématérialisée des processus RH en proposant des outils adaptés et transversaux
- Aider au développement des savoirs de base numériques : accompagner le responsable de la division dans la définition des besoins de formations en matière de savoirs de base numériques, développer des contenus, outils ou manuels, animer des ateliers et formations
Profil
- Titulaire d’un Diplôme de niveau V ou VI (Licence, Master…) en ressources Humaines ou en systèmes d’information, vous avez une expérience significative dans le domaine de la gestion du temps
- Vous avez de bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique et des concepts fondamentaux et outils de GRH (formation et/ou expérience)
- Bonne maîtrise des logiciels informatiques SIRH et des logiciels bureautiques
- Connaissance des méthodes de gestion de projet
- Excellent relationnel, le sens de la pédagogie et de la confidentialité
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Capacités d’adaptation et de polyvalence
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Conditions d’exercice : vous travaillez du lundi au vendredi en horaires variables sur un cycle de travail de 36h/semaine ouvrant droit à 6 jours de RTT et 2 jours de pénibilité, en plus des 25 jours de congés légaux.
Possibilité d’organiser sa semaine de travail sur 4.5 jours par semaine ou une semaine sur 4 jours puis une semaine sur 5 jours.
Possibilité de télétravailler une fois par semaine
COS – Participation Mutuelles/Prévoyance
Politique active en matière de formation
Rémunération : Statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d’année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
Ou par courriel: courriel@ser76.com sous la référence offre : AFSIRH-052023
Un·e agent·e de développement social local
Un·e agent·e de développement social local
Cadre d’emploi des rédacteurs et animateurs territoriaux
Avec pour priorité la lutte contre les inégalités, le département accès aux droits et développement social coordonne et met en œuvre des plans d’actions en collaboration avec les acteurs locaux, en recherchant la participation des habitants.
Le département est organisé en 3 pôles :
- Un pôle « développement social », composé d’un chef de projet contrat de ville et de 2 agent·es de développement social, chargé notamment de la mise en œuvre du contrat de Ville dans les quartiers classés en géographie prioritaire, et de la préparation de la prochaine génération des contrats de Ville « Quartiers 2030 ». Cette équipe conduit également un programme d’actions de promotion de l’égalité femme-homme et de lutte contre les discriminations ;
- Un pôle « santé » composé de deux coordonnateurs·ices santé chargé·es de la mise en œuvre du contrat local de santé, dans ses volets prévention / promotion de la santé et accès aux soins, dans un contexte de préparation de l’ouverture d’un centre de santé municipal ;
- Un pôle « insertion » mis en œuvre par une maison de l’information sur l’emploi et la formation, composée de 6 agents, chargée de mettre en œuvre la politique publique d’insertion de la collectivité, et d’accompagner les publics dans leurs parcours d’insertion sociale et professionnelle.
Un·e chef·fe de projet rattaché·e au responsable du département assurant une mission transversale « accès aux droits et lutte contre le non-recours » vient compléter cette équipe.
Pour compléter cette équipe et lancer de nouveaux projets, la Ville recrute un·e agent·e de développement social, dont le territoire d’intervention prioritaire sera situé au Château blanc.
Missions principales
- Conduit des projets et/ou actions à destinations des populations fragilisées sur le quartier du château blanc, en fait l’évaluation et rédige des bilans à destination de la ville et des partenaires contractuels
- Accompagne et soutient les acteurs locaux dans la conception et la mise en œuvre d’actions et soutient les initiatives des habitants
- Informe et accompagne les habitants sur la question des transformations urbaines du quartier en s’appuyant sur des outils municipaux tels que la maison de projet et/ou l’éco-appartement
- Participe à l’animation du réseau des acteurs du quartier (GUSP, associations, bailleurs sociaux…)
Profil
- Titulaire de la FPT ou contractuel·le, sur le cadre d’emploi des rédacteurs et animateurs territoriaux et de formation niveau bac +2 ou 3 (DUT, Licence…), vous disposez d’une expérience dans des projets de développement social et/ou urbain
- Vous avez une bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales, des principes de démocratie locale, des techniques de participation des habitants
- Vous êtes doté·e d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles, un sens de l’écoute et de discrétion
- Vous maitrisez la méthodologie de projets et avez de grande capacité pour le travail en équipe et le travail partenarial,
- Vous avez de bonnes connaissances en matière de méthodologie et d’outils d’observation et de prospective
- Permis B exigé (déplacements fréquents sur la commune)
Conditions d’exercice : vous travaillez du lundi au vendredi sur un cycle de travail de 37h/semaine ouvrant droit à 12 jours de RTT et 2 jours de pénibilité.
Travail ponctuellement en soirée et le week-end lors des grandes manifestions (environ 4 week-ends par an)
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
CV et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Réf. ADSLPF-012023
Ou postuler en ligneUn·e responsable de division équipement sportif
Un·e responsable de division équipement sportif
Département des sports – cadre d’emploi des techniciens territoriaux
Missions principales
- Animer et encadrer une équipe de 13 agents : leur apporter une aide technique et méthodologique, suivre et coordonner leur activité, établir leur planning de travail et gérer leurs congés, veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus, animer les réunions de division, les évaluer et définir leurs besoins de formation en fonction des compétences attendues
- Gérer la maintenance des équipements sportifs : recenser les besoins en matériels et assurer le suivi des commandes, vérifier le bon état du matériel, élaborer les règlements des équipements dans le respect de la législation et la règlementation en vigueur et les faire respecter, assurer le suivi de la maintenance, de l’hygiène et de la sécurité des équipements, proposer les investissements nécessaires, participer au montage et à l’étude des marchés publics relatifs à l’acquisition de matériel et à la rédaction des cahiers des charges pour la construction ou la rénovation des équipements sportifs
- Planifier l’utilisation du matériel et l’occupation des équipements sportifs par les associations sportives dans le cadre de l’accompagnement des manifestations : organiser les rendez-vous avec les associations pour le suivi des manifestations, établir les demandes d’intervention auprès des services associés, planifier l’acheminement du matériel nécessaire ainsi que son retrait à l’issue de la manifestation, vérifier le bon fonctionnement du matériel au cours de la manifestation et s’assurer du bon déroulement de la manifestation
Profil
- Titulaire de fonction publique sur le cadre d’emploi des techniciens territoriaux ou contractuel·le, titulaire d’un diplôme de niveau Bac, vous avez une expérience professionnelle sur le même poste.
- Vous avez une parfaite maitrise de l’outil informatique, de l’expression écrite et orale.
- Autonome avec le sens du service public, vous êtes rigoureux.se et faîtes preuve d’organisation.
- Vos qualités relationnelles, votre prise d’initiative et votre autonomie sont des atouts qui vous aideront à mener à bien les missions qui vous seront confiées.
- De nature managériale, vous avez une très bonne connaissance du milieu sportif. Une connaissance de la réglementation en matière d’hygiène, de sécurité et des ERP est indispensable.
- Vous avez des notions de réglementation sur les marchés publics et des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Permis de conduire B demandé, déplacements quotidiens sur tous les équipements
- Entretien d’une piscine – Réglementation des APS
Conditions d’exercice
- Travail du lundi au samedi sur un cycle de travail de 37h par semaine ouvrant à 12 RTT et 4 jours de sujétion en plus des 25 jours de congés légaux
- Disponibilité certains soirs et week-end
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Restaurant du personnel
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com sous la référence offre : RDESPTR-032023
Une agente ou un agent d’entretien et de réparation du matériel en remplacement
Une agente ou un agent d’entretien et de réparation du matériel en remplacement
Division Espaces Publics – Régie Espaces Verts de la Direction des Services Techniques. Dans le cadre d’un remplacement – Grade d’adjoint technique.
- Réparation et dépannage du petit et gros matériel : diagnostiquer les pannes et identifier l’intervention à réaliser, planifier les interventions, entretenir et réparer le matériel roulant et non-roulant, changer les organes défectueux (éléments de moteurs, pompes, organes de régulation…).
- Entretien périodique et maintenance préventive : planifier l’entretien du matériel en fonction de la saisonnalité, entretenir et réviser le matériel, contrôler le fonctionnement des équipements et la conformité des circuits pneumatiques, affûtage des lames
- Sécurité au travail : prendre connaissance et appliquer les consignes d’hygiène, sécurité et santé au travail.
- Rendre compte par écrit de son activité.
- Changement des flexibles hydrauliques.
- Savoir souder tous types de soudure.
- Savoir diagnostiquer et réparer les pannes électriques.
- De formation technique (idéalement CAP espaces verts ou horticole), vous disposez d’une première expérience sur ce type de poste.
- Connaissance des espaces verts et du matériel utilisé.
- Connaissance des techniques d’entretien et de réparation du matériel espaces verts.
- Connaissance des obligations de port des EPI.
- Permis B exigé.
Rémunération : SMIC.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : AERM-112023