Un maitre-nageur sauveteur ou Une maitre-nageuse sauveteuse
Un maitre-nageur sauveteur ou Une maitre-nageuse sauveteuse
Cadre d’emploi des éducateurs territoriaux des A.P.S
Au sein du Département des Sports et sous la responsabilité du responsable du secteur aquatique, vous concevez, animez et encadrez des activités sportives en direction des enfants, des jeunes et des adultes dans le cadre des actions proposées par le Département des Sports. Vous assurez la surveillance et la sécurité des publics placés sous votre responsabilité. Vous participez à la mise en œuvre de la politique sportive définie par la collectivité. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Concevoir et animer les activités aquatiques en direction des enfants, des jeunes et des adultes dans le cadre des activités proposées par le Département Sports.
- Assurer la surveillance et la sécurité des bassins ouverts au public dans le cadre du POSS.
- Participer à l’élaboration, à l’organisation et la mise en œuvre d’actions au sein du secteur aquatique en cohérence avec le projet du département : identifier les attentes des différents publics, proposer et rédiger des propositions d’actions éducatives, préparer les différents cycles d’activités scolaires, participer à l’organisation des manifestations sportives mises en place pour promouvoir la politique sportive de la collectivité
- Assurer l’entretien et le rangement du matériel pédagogique.
Profil
- Vous êtes titulaire du BEPJEPS AAN ou BEESAN (exigé)
- PSE 1 ou recyclage à jour, CAEPMNS et carte professionnelle valide
- Bonne connaissance du domaine sportif et de la réglementation concernant la sécurité et l’encadrement des A.P.S.
- Être vigilant, responsable et consciencieux / Être bon pédagogue.
- Être capable de prendre des initiatives et de gérer des situations d’urgence.
- Dynamique, ponctuel, goût du travail en équipe, sens du service public.
Conditions d’exercice : cycle de travail sur 36h / semaine du lundi au dimanche en horaires fixes ouvrant droit à 6 jours de RTT et 6 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux. (Travail en soirée jusqu’à 20h00, 2 à 3 soirées par semaine et 1 week-end sur 3 – fermeture de la piscine à 12h30 le dimanche).
Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
Restaurant du personnel
Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
Rémunération : Statutaire + RIFSEEP + prime de fin d’année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : MNSMB-022022
Un ou une auxiliaire de puériculture à mi-temps
Un ou une auxiliaire de puériculture à mi-temps
Cadre d’emploi des auxiliaires de puériculture – poste à mi-temps
Au sein de la Division Petite Enfance du Département des Affaires Scolaires et de l’Enfance et sous la responsabilité de la Responsable de la Division Petite Enfance, vous prenez en charge des enfants de 2,5 mois à 4 ans individuellement ou en groupe au sein de la Maison de la Petite Enfance. Vous effectuez la réalisation des soins quotidiens et menez des activités d’éveil qui contribuent au développement de l’enfant. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Réalisation des soins nécessaires au bien-être des enfants : réaliser les soins d’hygiène corporelle (toilette, change, habillement…), donner les repas aux enfants en respectant les règles de diététique infantile, accompagner l’enfant au moment du sommeil, préparer et donner un traitement médical sur prescription écrite, assurer la sécurité physique et affective de l’enfant.
- Accueil des enfants et communication avec les familles : accueillir les enfants et les parents, guider l’enfant à son arrivée dans la structure, recevoir et transmettre un message, remplir les documents à destination des familles et de la responsable (tableaux de bord, cahiers de liaison, albums…).
- Réalisation des activités d’éveil : animer les temps de jeux et de lecture adaptés à l’âge des enfants (langage, patience, disponibilité…), participer à la mise en place d’ateliers d’éveil en lien avec le projet éducatif et l’organisation mise en place par l’éducateur de jeune enfant, participer aux animations festives et aux sorties, participer à l’aménagement des espaces de vie.
- Suivi des stagiaires : transmettre et partager ses connaissances aux stagiaires.
Profil
- Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture exigé.
- Capacité à créer le contact avec les enfants.
- Souplesse relationnelle, capacité d’écoute, patience, douceur et maîtrise de soi.
- Connaissance du développement physique, moteur et affectif de l’enfant.
- Connaissances des techniques d’animation de jeux et d’activités.
- Aptitude à travailler en équipe.
Conditions d’exercice : poste à pourvoir deux journées par semaine 7h30/jour (lundi, mardi) en semaine 1 puis trois journées par semaine 7h30/jour (lundi, mardi, mercredi) en semaine 2. Amplitude horaire d’ouverture de la structure 7h30/18h00.
Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
Restaurant du personnel
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : APPV-052022
Un cuisinier ou une cuisinière
Un cuisinier ou une cuisinière
Cadre d’emploi des adjoints techniques
Au sein de la division production composée de 20 agents et sous la responsabilité du responsable de production vous assurez la production et la valorisation des préparations culinaires dans le respect de la démarche qualité. Vous participez à l’entretien du matériel et des locaux.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Produire et valoriser les préparations culinaires : évaluer la qualité des produits de base, réaliser les travaux préparatoires en zone froide (déconditionnement, lavage et épluchage des fruits et légumes), cuisiner et préparer les plats à partir des indications des fiches techniques
- Organiser et participer à la préparation des réalisations culinaires liées aux prestations annexes (pique-nique, fêtes et cérémonies…)
- Assurer l’entretien du matériel et des locaux des ustensiles et équipements de cuisine
- S’assurer de l’application de la démarche qualité relative à la sécurité alimentaire et protocoles de préparation. Repérer les dysfonctionnements et les signaler au responsable
- Sécurité au travail : consignes d’hygiène, sécurité et santé au travail
Profil
- Expérience sur poste similaire exigée
- Diplôme souhaité : BEP/CAP/Bac pro de Restauration ou Agent Technique d’Alimentation
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et des procédures HACCP
- Connaissance des règles d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés
- Connaissance des techniques, produits et du matériel de nettoyage
- Connaissance des consignes de prévention et de gestes et postures
- Autonomie et rigueur au travail
Conditions de travail : travail en journée continue du lundi au vendredi de 6h15 à 13h30
Cycle de travail de 36 heures donnant droit à 6 ARTT et 6 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux.
Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
Repas en avantages en nature
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
sous la référence offre : CBL-102022
Un chargé ou une chargée de logistique et de reprographie à mi-temps
Un chargé ou une chargée de logistique et de reprographie à mi-temps
Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
Au sein du Département Information et Communication et sous la responsabilité du responsable du Département, vous organisez le travail de reprographie et de diffusion auprès des services municipaux et des habitants, des supports de la communication municipale et du Maire dans le respect des délais impartis. Vous assurez la gestion du stock et de l’approvisionnement du papier de reprographie pour l’ensemble des services. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Gestion de la diffusion : préparer et organiser l’affichage municipal dans les services municipaux et dans l’espace public, diffuser les courriers du Cabinet du Maire, préparer les envois du journal municipal par courrier, organiser et suivre les tournées de distribution du journal et des autres supports municipaux au sein des services municipaux ou auprès des associations, commerçants, acteurs de santé… en lien avec la chargée de communication.
- Gestion de la production et de la reprographie : vérifier la conformité des maquettes et la faisabilité technique, vérifier l’imposition des pages pour optimiser la consommation de papier, planifier le travail de reprographie en fonction des demandes et du plan de charge.
- En lien avec la chargée de communication : préparer les stands, les tables d’exposition et monter les supports de communication pour les manifestations de la Ville.
- Gestion logistique : définir et quantifier les besoins en matériel et en consommables, gérer le stock de papier de la collectivité et sa répartition, distribuer le papier au sein des services municipaux, organiser, ranger et entretenir l’atelier en lien avec l’imprimeur.
- Travaux de façonnage et d’assemblage : réaliser les reliures simples et complexes de dossiers et de documents, massicoter les documents.
Profil
- Vous êtes idéalement diplômé.e d’un CAP ou BEP dans le secteur des industries graphiques et vous possédez une première expérience sur un poste similaire.
- Connaissance des techniques et outils de planification.
- Connaissance des grandes familles de papier.
- Maîtriser les techniques de base de l’ensemble du parc machine de l’imprimerie (plieuse, encolleuse, massicot…).
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Réactivité et sens de l’organisation.
- Capacité à travailler en équipe.
- Sens du service public et grande discrétion professionnelle.
- Permis B indispensable.
Rémunération : Statutaire + Régine indemnitaire + Prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : CLRBD-052022
Un chef ou une cheffe de projet études et développement des systèmes d’information
Un chef ou une cheffe de projet études et développement des systèmes d’information
Cadre d’emploi des techniciens territoriaux
Sous la responsabilité du responsable du Département des Usages Numériques et des Systèmes d’Information et au sein d’une équipe de 8 agents, vous pilotez des projets informatiques en conformité avec les référentiels établis par et pour le maître d’ouvrage, vous intervenez dans le développement et l’intégration d’une nouvelle application, de composants réutilisables ou dans la maintenance d’une application existante, vous organisez le travail avec le groupe de projet, contrôlez la qualité, les performances, le coût et les délais. Vous assistez et conseillez les utilisateurs sur les applications dont vous avez la charge.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Installation, exploitation courante et maintenance des logiciels : assurer le déploiement des logiciels sur les postes clients, réaliser ou superviser le déploiement technique d’un logiciel sur l’infrastructure du SI, assurer la maintenance et l’évolution corrective des logiciels sur les serveurs.
- Intégration d’applications : réaliser les spécifications fonctionnelles et techniques, mettre en oeuvre des progiciels (paramétrage, reprise de données, interfaces, développements spécifiques…).
- Assistance à la maîtrise d’ouvrage opérationnelle : évaluer les enjeux du projet, analyser sa valeur et les risques, participer à la définition des processus métiers et participer à l’étude d’impact sur l’organisation et les activités.
- Pilotage et évaluation des projets transverses : réaliser des études d’opportunité et de faisabilité, s’assurer de l’interopérabilité et de l’intégration logicielle, mesurer l’impact du projet sur les plans technique et organisationnel.
- Formation interne sur les logiciels dont vous avez la charge : concevoir et mettre en oeuvre le contenu et les objectifs de la formation en lien avec le DRRH, animer des actions de formation.
- Gestion budgétaire et commande publique : planifier les besoins budgétaires et élaborer un budget prévisionnel, élaborer les cahiers des charges, analyser les propositions techniques et financières des fournisseurs et entreprises.
- Aide et accompagnement des utilisateurs : assister et conseiller les utilisateurs sur les applications dont vous avez la charge, apporter une aide technique et méthodique, assurer le suivi des incidents utilisateurs.
- Veille et observation sectorielle : piloter des dispositifs de veille et d’observation technologique prospective, identifier, rechercher, recueillir et diffuser des informations ciblées.
Profil
- De formation supérieure (Bac+2) dans la filière informatique, vous bénéficiez idéalement d’une expérience de 2 ans sur des fonctions similaires.
- Vous connaissez les bases de données MySQL, Oracle.
- Une connaissance des logiciels métiers et de l’organisation des collectivités serait un plus.
- Vous avez des qualités relationnelles fortes vous permettant de travailler en équipe.
- Vous êtes doté.e d’aptitudes pédagogiques nécessaires dans l’assistance et l’accompagnement des utilisateurs sur les applications.
- Votre sens de l’organisation, votre autonomie et votre esprit d’initiative seront des atouts indispensables à la bonne tenue de ce poste.
- Réactivité, rigueur, sens de l’analyse et de l’organisation.
- Vous êtes idéalement titulaire du permis B.
Conditions d’exercice : cycle de travail sur 37h / semaine du lundi au vendredi en horaires variables ouvrant droit à 12 jours de RTT et 2 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux.
Possibilité de travailler sur 4.5 jours par semaine ou 4 jours semaine 1, 5 jours semaine 2.
Télétravail possible 1 journée par semaine
Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
Restaurant du personnel
Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : CPEDSI-032022
ou postuler en ligneUn agent ou une agente de police municipale
Un agent ou une agente de police municipale
Grade de gardien brigadier
Sous la responsabilité du responsable de division des services opérationnels de sécurité, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sureté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Vous assurez une relation de proximité avec la population. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Missions de police du Maire : veiller au respect des pouvoirs de police du Maire et appliquer les missions dévolues à la police municipale dans le respect des dispositions légales et réglementaires, participation au missions d’ilotage et de sécurisation de l’espace public (patrouilles pédestres et véhiculées), veiller au respect du code de la route et du stationnement, surveiller et sécuriser les abords des écoles et des établissements scolaires, veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
- Relever les infractions : constater les infractions, les qualifier et les faire cesser, savoir adopter la procédure et son comportement à l’infraction considérée.
- Rédiger et transmettre des écrits professionnels : rendre compte par écrit à l’autorité supérieure les évènements survenus pendant le service et les dispositions prises, établir et rédiger des rapports d’activité, des comptes rendus de mission d’ilotage et de prévention.
- Accueillir et entretenir des relations de proximité avec les publics : accueillir, informer et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service en garantissant une relation de proximité, porter assistance à des usagers en situation de crise ou d’urgence.
Profil
- De préférence titulaire de la fonction publique territorial ou inscrit sur liste d’aptitude de gardien, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
- Bonnes connaissances des pouvoirs de police du Maire et de la réglementation en vigueur.
- Excellentes qualités relationnelles et sens du service public.
- Maitrise de l’outil informatique et de la rédaction administrative et judiciaire.
- Permis B exigé.
Conditions d’exercice : cycle de travail sur 37h / semaine du lundi au dimanche en horaires fixes ouvrant droit à 12 jours de RTT et 4 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux. Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
Restaurant du personnel
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
sous la référence offre : APMPV-102022
Un ou une responsable de la régie voirie propreté
Un ou une responsable de la régie voirie propreté
Cadre d’emploi des techniciens territoriaux
Sous la responsabilité de la responsable de la division des espaces publics, vous serez chargé.e d’animer et coordonner une équipe de 23 agents. Vous réalisez des études techniques et économiques des projets liés à l’activité de la régie (mobiliers, petits travaux de voirie sur le domaine communal, jeux, propreté, …). Vous participerez au suivi des marchés publics et assurerez la gestion de la régie.
En outre, vous accompagnez les équipes pour faire évoluer leur fonctionnement et développez une nouvelle organisation de la régie voirie propreté.
Vos missions seront les suivantes :
Missions principales
- Assurer la coordination et l’animation de la régie composée de 23 agents : planifier à long terme les activités et définir les besoins et compétences nécessaires, participer aux procédures de recrutement, conseiller les agents pour la réalisation de leurs missions au quotidien et assurer une assistance technique et méthodologique …
- Réaliser les études techniques et économiques de projet : effectuer les analyses de faisabilité sur les projets liés à l’activité de la régie
- Gérer des projets liés à l’activité de la régie : réaliser les fiches projets, établir et suivre l’exécution de budget par chantier, commander les matériaux et fournitures auprès des fournisseurs, planifier et coordonner les interventions des corps de métiers (interne et entreprises extérieures), s’assurer de l’exécution des projets, évaluer les projets effectués
- Gérer les autorisations d’occupation du domaine public : assurer les réponses aux courriers des administrés, instruire les déclarations d’intention de commencement de travaux, assurer l’élaboration des arrêtés de réglementations de l’occupation du domaine public
- Participer au suivi des marchés publics de la définition des conditions techniques des marchés à l’exécution du marché au regard du cahier des charges
- Travailler en collaboration avec les différents services de la ville ainsi que les partenaires extérieurs (tel que la métropole) pour l’élaboration et le suivi de projets
Profil
- De formation supérieure dans le domaine de la voirie réseau distribution
- Expérience confirmée en management et organisation assortie d’une expérience significative dans le domaine de la voirie, petites interventions en régie de mise en place de mobilier urbain et de la signalisation routière réglementaire, propreté urbaine
- Solides aptitudes organisationnelles et managériales
- Bonnes connaissances en réglementation et normes techniques de la voirie
- Bonnes connaissances dans les règles de la commande publique et de suivi budgétaire
- Capacité d’analyse et de synthèse dans le suivi des dossiers administratifs et budgétaires
- Maîtrise de l’outil informatique
- Dynamisme, diplomatie, rigueur, et force de proposition
- Permis B
Conditions d’exercice : cycle de travail sur 37h / semaine du lundi au vendredi en horaires variables ouvrant droit à 12 jours de RTT et 4 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux. Possibilité de travailler sur 4.5 jours par semaine ou 4 jours/ semaine 1, 5 jours semaine 2.
Télétravail possible 1 journée par semaine
Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
Restaurant du personnel
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com
sous la référence offre : RVPJD-082022
Animatrices-animateurs et Régisseuse-régisseur été 2023
Animatrices-animateurs et Régisseuse-régisseur été 2023
Au sein de la division Enfance, vous êtes placé sous l’autorité hiérarchique d’un directeur d’accueil de loisirs, vous encadrez un groupe d’enfant. Vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation en cohérence avec le projet pédagogique de la structure et les orientations du service enfance.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions
- Accueillir, informer les familles et les enfants.
- Encadrer et organiser la vie quotidienne des enfants
- Elaborer des plannings d’activités, des actions, des projets d’animation en lien avec les tranches d’âges
- Veiller au respect du rythme des enfants et être bienveillant envers eux
- Maitriser la règlementation DDCS : Etre garant de la sécurité des enfants qui vous sont confiés.
- Disposez d’un sens pédagogique certain
- Savoir évaluer son travail pour progresser dans ses missions éducatives
- S’impliquer dans les réunions, les temps de réflexion pédagogique et être source de proposition
- Avoir des qualités relationnelles, être créatif et dynamique dans l’équipe d’animation.
ANIMATEURS : public 2-6 ans
Age des enfants : de 2 ans à 6 ans
Lieu : Centres de loisirs à Saint-Étienne-du-Rouvray
Date : juillet et/ou août 2023 (juillet => du 10/07/2023 au 28/07/2023. Août => du 31/07/2023 au 29/08/2023)
Conditions de recrutement :
- Être titulaire du BPJEPS ou BAFA (ou diplôme équivalent)
- Avoir de l’expérience dans l’animation pour encadrer des enfants maternels
- Être en capacité de mener 4 activités différentes par jour : jeux intérieurs, jeux extérieurs, activités manuelles, petits jeux d’expression…
- Développer l’imaginaire des enfants : déguisements, contes, histoires, chants, comptines…
Rémunération : 79,04 E brut /jours + réunions (1/4 vacation) + veillées (1⁄2 vacation / jour).
ANIMATEURS : public 6-9 ans
Âge des enfants : de 6 ans à 9 ans
Lieu : Centres de loisirs à Saint-Étienne-du-Rouvray
Date : juillet et/ou août 2023 (juillet => du 10/07/2023 au 28/07/2023. Août => du 31/07/2023 au 28/08/2023)
Conditions de recrutement :
- Être titulaire du BPJEPS ou BAFA (ou diplôme équivalent)
- Avoir de l’expérience pour encadrer des enfants élémentaires
- Être en capacité de mener différentes activités : jeux intérieurs, jeux extérieurs, jeux sportifs… activités : artistiques, nature et environnement, scientifiques, robotiques, bricolages…, Expressions corporelles : Danse, théâtre, musique, cirque…
- Développer des grands jeux : jeux de piste, chasse au trésor, Rallye en ville, des rencontres avec des épreuves…
Rémunération : 79,04 E brut /jours + réunions (1/4 vacation) + veillées (1⁄2 vacation / jour).
ANIMATEURS : public 10-13 ans
Âge des enfants : de 10 ans à 13 ans
Lieu : Centres de loisirs à Saint-Étienne-du-Rouvray
Date : juillet et/ou août 2023 (juillet => du 10/07/2023 au 28/07/2023. Août => du 31/07/2023 au 28/08/2023)
Conditions de recrutement :
- Être titulaire du BPJEPS ou BAFA (ou diplôme équivalent)
- Avoir des compétences particulières pour animer des activités auprès d’un public pré-adolescent :
- Activités d’expression élaborées (Jeux scéniques, théâtralisation, musique, danses, chants, montage de scénario et de films…)
- Activités manuelles de qualité (photos, bois, Land’Art, sculptures, peintures, création artistique…)
- Jeux d’équipe et de compétitions, activités physiques de pleine nature, course d’orientation, VTT, Baignade…
Rémunération : 79,04 E brut /jours + réunions (1/4 vacation) + veillées (1⁄2 vacation / jour).
RÉGISSEURS A.C.M
Âge des enfants : de 3 ans à 13 ans
Lieu : Centres de loisirs à Saint-Étienne-du-Rouvray
Date : juillet et/ou août 2023 (juillet => du 10/07/2023 au 28/07/2023. Août => du 31/07/2023 au 28/08/2023)
Activités principales :
- Participer à la communication interne et externe de l’accueil de loisirs
- Participer aux achats, transporter et réceptionner du matériel
- Répertorier et inventorier le matériel
- Assurer la gestion comptable et administrative des campings rattachés
- Participer à la gestion des documents administratifs
- Gestion et transport de groupe d’enfants
- Encadrement ponctuel d’un groupe d’enfant
- Préparation des caisses de matériel…
Conditions de recrutement :
- Être titulaire du BPJEPS ou BAFA (ou diplôme équivalent)
- Avoir des compétences particulières pour animer des activités auprès d’un public pré-adolescent :
- Activités d’expression élaborées (Jeux scéniques, théâtralisation, musique, danses, chants, montage de scénario et de films…)
- Activités manuelles de qualité (photos, bois, Land’Art, sculptures, peintures, création artistique…)
- Jeux d’équipe et de compétitions, activités physiques de pleine nature, course d’orientation, VTT, Baignade…
Rémunération : 79,04 E brut /jours + réunions (1/4 vacation) + veillées (1⁄2 vacation / jour).
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: ilesueur@ser76.com
Directrice adjointe / directeur adjoint été 2023
Directrice adjointe / directeur adjoint été 2023
Au sein de la division enfance, vous êtes placé·e sous l’autorité hiérarchique d’un directeur ou d’une directrice d’accueil de loisirs afin d’assurer la direction adjointe de la structure et ainsi faciliter la mise en œuvre des intentions éducatives municipales.
Missions
- Vous assurerez la conception des projets pédagogiques et le suivi de la mise en place des projets d’animation et des activités de l’équipe en cohérence avec les objectifs de la ville
- Vous évaluerez en toute responsabilité le travail de l’équipe d’animation, régulerez et accompagnerez les animateurs dans leur formation pédagogique, notamment au cours de leurs stages pratiques
- Vous assumerez un rôle de représentation et d’interlocuteur auprès des différents partenaires (organisateur, familles, équipe d’animation, institutions, prestataires de service…)
- Occasionnellement vous serez amené·e à participer à l’animation et à l’encadrement de groupe d’enfants
Âge des enfants : de 6 ans à 13 ans
Lieu : Centres de loisirs à SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
- Juillet -> du 10/07 au 28/07 (14 jours)
- Et/ou Août -> du 31/07 au 29/08 (21 jours)
- En amont une journée de formation + 4 jours de réunion de préparation rémunérés
- Avoir au minimum 21 ans
- Avoir le permis B depuis 2 ans
- BPJEPS (loisirs tous public avec UC 11 ou module de direction validé) ou BAFD (stagiaire ou validé) ou équivalent
- Une vacation journalière 82,5€ brut / jour
- 1⁄4 de vacation pour les réunions (2 fois par semaine)
- 1⁄2 vacation pour les manifestations et veillées organisées pendant la session
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: ilesueur@ser76.com
Un ou Une responsable du DADDS
Un ou Une responsable du DADDS
Cadre d’emploi des attachés territoriaux et des assistants socio-éducatifs
Avec pour priorité la lutte contre les inégalités, le Département Accès aux Droits et Développement Social coordonne et met en œuvre des plans d’actions en collaboration avec les acteurs locaux, en recherchant la participation des habitants.
Le département est organisé en 3 pôles :
- Un pôle « Développement Social », composé d’un chef de projet contrat de ville et de 2 agent·es de développement social, chargé notamment de la mise en œuvre du contrat de Ville dans les quartiers classés en géographie prioritaire, et de la préparation de la prochaine génération des contrats de Ville « Quartiers 2030 ». Cette équipe conduit également un programme d’actions de promotion de l’égalité femme-homme et de lutte contre les discriminations ;
- Un pôle « santé » composé de deux Coordonnateurs·ices Santé chargé·es de la mise en œuvre du Contrat Local de Santé, dans ses volets Prévention / Promotion de la santé et Accès aux Soins, dans un contexte de préparation de l’ouverture d’un centre de santé municipal ;
- Un pôle « insertion » mis en œuvre par Une Maison de l’Information sur l’Emploi et la Formation, composée de 6 agents, chargée de mettre en œuvre la politique publique d’insertion de la collectivité, et d’accompagner les publics dans leurs parcours d’insertion sociale et professionnelle.
Un·e chef·fe de projet rattaché·e au responsable de service assurant une mission transversale « Accès aux Droits et Lutte contre le non-recours» vient compléter cette équipe.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Participer à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière d’accès aux droits, de développement social, d’emploi-insertion, de santé, et de promotion de l’égalité femmes/hommes, au regard des besoins du territoire qu’il aura contribué à analyser ;
- Pilote les programmes d’intervention mis en œuvre par ses équipes,
- Être responsable des modalités d’organisation de la coopération et de la mobilisation des acteurs locaux, et veille à la mise en œuvre de la politique contractuelle avec les acteurs institutionnels,
- Encadrer une équipe de 11 agents permanents (hors emplois aidés, services civiques et stagiaires) répartis sur deux équipements
- Garantir la gestion administrative et budgétaire du service
Profil
- Être titulaire de la FPT ou contractuel·le, sur le cadre d’emploi des attaché·es ou des assistant·es socioéducatif·ves territoriaux et de formation supérieure, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire et une excellente maitrise des politiques publiques en matière d’intervention sociale
- Vous avez acquis et développé des compétences importantes en management. Vous savez piloter des projets et des équipes dans une démarche de transversalité et de co-élaboration ;
- Vous maîtrisez les outils de conduite et évaluation de projet
- Vous maîtrisez parfaitement la réglementation et la politique nationale dans les domaines concernés, la gestion administrative et financière ;
- Doté d’un sens de l’écoute et du dialogue, vous savez mobiliser vos équipes, vos collègues et partenaires ;
- Vous avez un sens aigu du service public et de ses valeurs ;
- Grande disponibilité
- Permis B exigé
Conditions d’exercice : possibilité de cycle de travail sur 37h, 38h ou au forfait ouvrant droit à 12, 18 ou 20 RTT + 2 jours de sujétions
Travail ponctuellement en soirée et le week-end pour accompagner les équipes sur les grandes manifestions (environ 4 week-ends par an)
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Un agent ou Une agente de développement social local
Un agent ou Une agente de développement social local
Cadre d’emploi des rédacteurs et animateurs territoriaux
Avec pour priorité la lutte contre les inégalités, le Département Accès aux Droits et Développement Social coordonne et met en œuvre des plans d’actions en collaboration avec les acteurs locaux, en recherchant la participation des habitants.
Le département est organisé en 3 pôles :
- Un pôle « Développement Social », composé d’un chef de projet contrat de ville et de 2 agent·es de développement social, chargé notamment de la mise en œuvre du contrat de Ville dans les quartiers classés en géographie prioritaire, et de la préparation de la prochaine génération des contrats de Ville « Quartiers 2030 ». Cette équipe conduit également un programme d’actions de promotion de l’égalité femme-homme et de lutte contre les discriminations ;
- Un pôle « santé » composé de deux Coordonnateurs·ices Santé chargé·es de la mise en œuvre du Contrat Local de Santé, dans ses volets Prévention / Promotion de la santé et Accès aux Soins, dans un contexte de préparation de l’ouverture d’un centre de santé municipal ;
- Un pôle « insertion » mis en œuvre par Une Maison de l’Information sur l’Emploi et la Formation, composée de 6 agents, chargée de mettre en œuvre la politique publique d’insertion de la collectivité, et d’accompagner les publics dans leurs parcours d’insertion sociale et professionnelle.
Un·e chef·fe de projet rattaché·e au responsable de service assurant une mission transversale « Accès aux Droits et Lutte contre le non-recours» vient compléter cette équipe.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Conduire des projets et/ou actions à destinations des populations fragilisées sur le quartier du château blanc, en faire l’évaluation et rédiger des bilans à destination de la ville et des partenaires contractuels
- Accompagner et soutenir les acteurs locaux dans la conception et la mise en œuvre d’actions et soutenir les initiatives des habitants
- Informer et accompagner les habitants sur la question des transformations urbaines du quartier en s’appuyant sur des outils municipaux tels que la maison de projet et/ou l’éco-appartement
- Participer à l’animation du réseau des acteurs du quartier (GUSP, associations, bailleurs sociaux…)
Profil
- Être titulaire de la FPT ou contractuel·le, sur le cadre d’emploi des rédacteurs et animateurs territoriaux et de formation niveau bac +2 ou 3 (DUT, Licence…), vous disposez d’une expérience dans des projets de développement social et/ou urbain
- Vous avez une bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales, des principes de démocratie locale, des techniques de participation des habitants
- Vous êtes doté·e d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles, un sens de l’écoute et de discrétion
- Vous maitrisez la méthodologie de projets et avez de grande capacité pour le travail en équipe et le travail partenarial,
- Vous avez de bonnes connaissances en matière de méthodologie et d’outils d’observation et de prospective
- Permis B exigé (déplacements fréquents sur la commune)
Conditions d’exercice : vous travaillez du lundi au vendredi sur un cycle de travail de 37h/semaine ouvrant droit à 12 jours de RTT et 2 jours de sujétions.
Travail ponctuellement en soirée et le week-end lors des grandes manifestions (environ 4 week-ends par an)
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Un coordinateur ou Une coordinatrice “Promotion de la santé” et “Atelier santé Ville”
Un coordinateur ou Une coordinatrice “Promotion de la santé” et “Atelier santé Ville”
Cadre d’emploi des attachés territoriaux ou infirmiers en soins généraux ou cadre de santé
Avec pour priorité la lutte contre les inégalités, le Département Accès aux Droits et Développement Social coordonne et met en œuvre des plans d’actions en collaboration avec les acteurs locaux, en recherchant la participation des habitants.
Le département est organisé en 3 pôles :
- Un pôle « Développement Social », composé d’un chef de projet contrat de ville et de 2 agent·es de développement social, chargé notamment de la mise en œuvre du contrat de Ville dans les quartiers classés en géographie prioritaire, et de la préparation de la prochaine génération des contrats de Ville « Quartiers 2030 ». Cette équipe conduit également un programme d’actions de promotion de l’égalité femme-homme et de lutte contre les discriminations ;
- Un pôle « santé » composé de deux Coordonnateurs·ices Santé chargé·es de la mise en œuvre du Contrat Local de Santé, dans ses volets Prévention / Promotion de la santé et Accès aux Soins, dans un contexte de préparation de l’ouverture d’un centre de santé municipal ;
- Un pôle « insertion » mis en œuvre par Une Maison de l’Information sur l’Emploi et la Formation, composée de 6 agents, chargée de mettre en œuvre la politique publique d’insertion de la collectivité, et d’accompagner les publics dans leurs parcours d’insertion sociale et professionnelle.
Un·e chef·fe de projet rattaché·e au responsable de service assurant une mission transversale « Accès aux Droits et Lutte contre le non-recours» vient compléter cette équipe.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- En binôme avec le·a coordinateur·trice « Accès aux Soins » et « Santé Mentale », piloter et assurer le suivi et l’évaluation du contrat local de santé, en gérer la partie budgétaire, animer les instances de gouvernance, accompagner les partenaires et collègues dans la construction et la mise en œuvre de leurs fiches actions
- Développer une culture commune en santé publique en direction des acteurs du territoire en favorisant la formation en promotion de la santé et en organisant des temps de sensibilisation et de rencontres interprofessionnelles
- Maintenir et développer la dynamique partenariale autour de la promotion des comportements favorables à la santé entre les acteurs des champs associatifs, éducatifs, sociaux et médico-sociaux du territoire, et améliorer la cohérence des actions portées sur le territoire, tout particulièrement en direction des populations les plus vulnérables
- Élaborer, coordonner et participer à la mise en œuvre du programme d’actions de l’Atelier Santé Ville sur les quartiers situés en géographie prioritaire
Profil
- Être titulaire de la FPT ou contractuel·le, sur le cadre d’emploi des attachés ou infirmiers en soins généraux ou cadre de santé et de formation supérieure, vous disposez d’une expérience dans la conduite de projets
- Vous disposez de connaissances des cadres politiques et institutionnels dans le domaine de la santé
- Vous avez de bonnes connaissances de l’environnement des collectivités territoriales, des principes de démocratie locale, des techniques de participation des habitants
- Vous êtes doté·e d’un esprit d’analyse et de synthèse, et disposez de qualités rédactionnelles
- Vous avez de bonnes connaissances des méthodes et outils d’observation et de prospective
- Vous avez des qualités relationnelles, un sens de l’écoute et de discrétion
- Vous possédez d’une réelle capacité d’animation et de travail en équipe, et une maîtrise de la méthodologie de projets
- Permis B exigé (déplacements fréquents)
Condition d’exercice : vous travaillez du lundi au vendredi sur un cycle de travail de 37h/semaine ouvrant droit à 12 jours de RTT et 2 jours de sujétions.
Travail ponctuellement en soirée pour rencontrer les partenaires locaux
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville
CS 80 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com