Inscription Chad

Les classes à horaires aménagés danse offrent aux enfants et adolescents motivés, la possibilité de concilier une pratique renforcée de la danse et une scolarité respectueuse des programmes de l’éducation nationale. Elles ont vocation à former des enfants épanouis, développant au travers des pratiques artistiques, des qualités d’ouverture culturelles, de curiosité et d’autonomie. Débutants ou ayant déjà l’expérience d’une pratique, tous les enfants sont les bienvenus aux auditions d’entrée à la Chad, qu’elle que soit leur école d’origine.

Le dossier de demande d’admission pour la rentrée 2024/2025 est à retirer auprès de l’école de votre enfant s’il est scolarisé à Saint-Étienne-du-Rouvray ou auprès du secrétariat du conservatoire de musique et de danse (271 rue de Paris). Il est aussi possible de le télécharger ci-dessous :

Télécharger le dossier de demande d'admission

 

Le dossier de demande d’admission est à retourner au plus tard le 20 février 2024 à la direction de l’école de votre enfant à la direction de l’école de votre enfant s’il est scolarisé à Saint-Étienne-du-Rouvray ou auprès du secrétariat du conservatoire.

Si votre enfant n’est pas scolarisé à l’école Roland-Leroy à partir de septembre 2024 et qu’il souhaite prétendre à une entrée en Chad, il est nécessaire de remplir un formulaire de demande de dérogation. Les cours dispensés dans le cadre des Chad sont gratuits. Seul l’achat d’une tenue de danse est demandé (environ : 25€).

Calendrier des inscriptions, auditions et admissions 2024/2025

Les dossiers de demande d’admission sont à remettre :

  • Pour une entrée en primaire (du CE2 au CM2) : à la direction de l’école de votre enfant s’il est scolarisé à Saint-Etienne-du-Rouvray ou au secrétariat du conservatoire de musique et de danse, au plus tard le 20 février 2024.
  • Pour une entrée en collège ( de la 6e à la 3e) : information à venir

Les auditions pour une admission à la rentrée 2024/2025 auront lieu :

  • Pour une entrée en primaire (du CE2 au CM2) : jeudi 14 mars 2024 de 13h45 à 16h15 à l’annexe du conservatoire Duruy (1 rue Victor-Duruy).
  • Pour une entrée en collège (de la 6e à la 3e) : information à venir.

Lors de l’audition, les candidats participent à un atelier collectif de danse d’environ 1h30 durant lequel est évaluée leur capacité à s’investir corporellement, à prendre leur place dans un groupe, à se concentrer, à mémoriser, à exprimer leur imaginaire par le mouvement… À l’issue de cet atelier, un temps d’échange est organisé avec les enfants pour cerner leurs motivations, mais aussi répondre à leurs questions.

Les résultats d’admission sont communiqués aux familles par courrier au mois d’avril.
Si l’enfant est retenu, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la danse est demandé aux familles.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×