Bientôt la rentrée des classes

À dix jours de la rentrée des classes, le maire Joachim Moyse et David Fontaine, adjoint en charge des affaires scolaires, ont visité quatre écoles stéphanaises pour un bilan des travaux effectués durant les mois de juillet et août.

Les délais seront tenus et tout sera bien en place pour le 2 septembre, jour officiel de rentrée des classes pour les jeunes Stéphanais-es. Les travaux engagés dans les écoles durant les derniers mois s’inscrivent notamment dans le cadre du projet éducatif local (PEL), « avec une grande ambition pour l’éducation qui demeure le premier budget de la Ville », a précisé le maire Joachim Moyse. Au total, ce ne sont pas moins, de 9 ouvertures de classes qui seront effectives pour cette rentrée 2019 dont 7 qui sont directement liées au dédoublement des classes de CE1. Une adaptation à marche forcée suivant les directives du gouvernement et qui impose parfois de convertir des salles dédiées notamment aux arts plastiques ou à la lecture en salles destinées à l’enseignement. « L’objectif demeure de donner aux enseignants les moyens de faire leur travail dans les meilleures conditions », insiste David Fontaine.

Des créations et des rénovations

Dans le détail, la visite a débuté par l’école André-Ampère avec une création de classe et des travaux de peintures dans les couloirs réalisés intégralement en régie. « C’est valorisant pour les agents de contribuer à l’amélioration du service public. C’est le choix de la Ville d’être ainsi plus réactif et d’avoir une meilleure connaissance des enjeux”, a précise le maire Joachim Moyse.

Deuxième étape de la visite à l’école Joliot-Curie 2 où la toiture est en cours d’achèvement. Des travaux qui s’inscrivent là encore dans un programme complet de rénovation des toitures de Curie 1, Curie 2 et maternelle.

Troisième étape à Victor-Duruy avec la pose d’un faux plafond dans le hall des maternelles. Une rénovation complétée par des travaux d’isolation et d’électricité. Enfin, une dernière halte, à l’école Jean-Macé où aucun travaux n’avait initialement programmé. C’était sans compter avec un incendie qui s’est déclaré le 4 août dernier et qui endommagé gravement une salle située au deuxième étage ainsi que deux salles adjacentes. Là encore, les délais seront tenus pour la rentrée avec des salles toutes neuves et prêtes à accueillir les élèves dans les meilleures conditions.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×